2ème ligue : les matchs en retard

0

C’est la fin de ce premier tour. Versoix termine sur sa première victoire de l’année tandis qu’Onex perd l’opportunité de revenir à la hauteur du podium, dont la troisième marche est occupée par Champel.

 

 

FC Onex – Olympique de Genève FC   1 – 3
Buts 
: 11’ Chanier 0-1, 18’ Verpet 0-2, 30’ Ntsoli (P) 0-3, 55’ Seljmani 1-3

Après trois victoires consécutives, Onex avait la possibilité de revenir à la hauteur du podium en cas de 4ème succès contre l’Olympique de Genève. Mais en face, la formation de Varembé ne gagnait plus depuis 5 matchs et tenait à terminer sur une bonne note.

Et les protégés de Michel Cautillo vont le prouver dans la première demi-heure durant laquelle ils inscrivent pas moins de trois buts. « On gagne 3-0 à la mi-temps, après il s’agissait de gérer cette avance, ce qui a été fait, même si on trop eu tendance à reculer », analysait-il.

En effet, malgré une réduction du score onésienne de la part de Blerim Seljmani, les Olympiens ne lâcheront pas leur victoire. Les deux expulsions côté local en fin de match n’aideront pas.

Un coup d’arrêt qu’analyse Patrick Hochstrasser, le mentor d’Onex : « Après une bonne petite série de victoires, nous n’avons pas pu finir le premier tour correctement. Il nous a manqué 2 ou 3 joueurs absents, la finition, etc. »

« L’équipe adverse a profité de deux erreurs défensives pour nous mettre deux buts, poursuit-il, et d’un gros cadeau de Noël de l’arbitre pour le penalty du 3-0. Et nous finissons le dernier quart d’heure à 9, sans gardien, mais où nous avons encore dominé notre adversaire. Mauvaise soirée pour nous ! ».

Du côté des vainqueurs, Cautillo nous confiait : « Je félicite l’équipe, j’aime cet état d’esprit, on sent que l’équipe vit mieux ensemble et cela se voit sur le terrain. Même si tout n’est pas encore parfait, on a fait le match qu’il fallait, le match que j’attendais, l’équipe a dominé son adversaire ».

Grâce à cette victoire, l’Olympique passera un hiver tranquille, éloigné de la barre de relégation. « Ces trois points font du bien au niveau du classement. La trêve va faire du bien, cela va permettre à certains joueurs de bien récupérer. On va maintenant pouvoir travailler plus sereinement », conclut-il.

 

FC Champel   –   FC Compesières   1 – 0 
Lire l’article

 

FC Versoix   –   FC Kosova   2 – 0 
Lire l’article

 

2ligue1314-11bis

 

Share.

Comments are closed.