Féminines : résultats du week-end

0

Seules les deux équipes de Chênois étaient engagées cette semaine en championnat, Aïre étant engagé en coupe suisse et Bernex étant déjà en trêve.

 

 

LIGUE NATIONALE B (11ème journée)

Football Féminin Chênois   –   Femina Kickers Worb   4 -3
Buts : 
6′ Chamot 0-1, 23′ Jung 1-1, 30′ Policarpo 2-1, 52′ Mathys 2-2, 73′ Policarpo 3-2, 80′ Fuhrer 3-3, 84′ Lacroix 4-3

Lors de cette journée en semaine jouée mercredi soir, Chênois a obtenu une seconde victoire consécutive, et la 3ème de la saison, confirmant l’amélioration de l’équipe, au terme d’un match très engagé avec beaucoup de suspense.

Face à un adversaire bien classé, ce match avait un goût de revanche pour les Chênoises qui tenaient à tout prix à s’imposer, après  deux défaites à Berne contre ce même adversaire : « une en championnat, où les coups vicieux derrière le dos de l’arbitre étaient monnaie courante, et une défaite en coupe où le résultat a été décidé dans les dernières minutes », nous confiait Salvatore Musso.

« Il était temps de montrer que chez nous, on joue au football et qu’il est difficile de nous battre quand on est physiquement prêt », ajoute-t-il. Bien déterminées à décrocher un succès, les Genevoises vont pourtant être cueillies à froid, avec un but encaissé d’entrée. Or, cela ne va pas les démotiver pour autant : Amandine Jung puis Elodie Policarpo renversent la situation juste avant la pause, atteinte sur le score de 2-1.

La seconde période sera marquée d’abord pas les fameuses fautes anti-sportives des Bernoises qui nous permettent de relancer le débat sur la présence d’un trio arbitral en LNB, au lieu d’un seul arbitre central actuellement. Heureusement, les joueuses de Salvatore Musso et Yazid Bessa ne vont pas rentrer dans ce jeu de provocation.

Mais cette seconde période sera aussi un chassé-croisé en termes de buts, puisque les visiteuses parviendront à égaliser à 2-2, puis à 3-3, mais le dernier mot reviendra à Marie Lacroix. Rentrée quelques minutes auparavant, la Chênoise reprend de la tête un coup franc de Carmeni pour le 4-3 final dans les toutes dernières minutes. A noter que Policarpo s’est offert un nouveau doublé, et porte son total à 13 buts en championnat cette année.

C’est évidemment la satisfaction qui régnait dans le staff chênois. Le co-entraîneur Yazid Bessa nous déclarait : « Nos joueuses, c’est que du bonheur sur le terrain, elles prennent conscience à chaque entraînement, et elles bossent dur. J’ai une immense joie avec ce groupe, bravo à elles ainsi qu’au staff. »

Le prochain rendez-vous ne sera pas une mince affaire pour les Genevoises qui se rendent chez le leader, Rapperswil-Jona.

 

Autres résultats : 
FC Schlieren   –   FCF Rapid Lugano  0 – 3
FC Gossau   –   FC Kirchberg   3 – 1
FC Thun Berner Oberland   –   FC Aarau   0 – 5
FC Baden   –   FC Rapperswil-Jona   3 – 6

LNBfem1314-11

 

 

1ÈRE LIGUE (11ème journée)

FC Yverdon Féminin II   –   Football Féminin Chênois II   5 – 1 
Résumé à venir

 

Autres résultats :
FC Therwil   –   FC Courgevaux   2 – 1
FC Walperswil   –   SC Derendingen   0 – 0
FC Zollikofen   –   Femina Kickers Worb   3 – 0
BSC Old Boys   –   FC Sion   2 – 2

1liguefem1314-11

Share.