Féminines : résultats du week-end

0

Chênois est battu chez le leader de LNB tandis qu’Aïre, pour son dernier match de l’année, est tenu en échec en 1ère ligue.

 

 

LIGUE NATIONALE B (12ème journée)

FC Rapperswil-Jona   –   Football Féminin Chênois   5 – 3
Buts
: 10′ Jung 0-1, 14′ Monnin 0-2, 16′ Zaugg 1-2, 45′ Küpfer 3-3, 45’+1′ Monnin 2-3, 74′ Hugentobler 3-3, 78′ Syla 4-3, 86′ Syla 5-3

Après deux victoires consécutives, coup d’arrêt pour Chênois. Une défaite en théorie logique, puisque c’était chez le leader. Mais comme souvent, des regrets sont à nourrir pour les Genevoises. En effet, celles-ci menaient rapidement d’abord 0-2, puis 2-3 à la pause. Mais en seconde période, elles ont fini par lâcher dans le dernier quart d’heure, où elles encaisseront trois buts.

« Contre l’équipe qui produit le meilleur football de LNB, nous avions tout en main pour gagner le match, nous confiait Salvatore Musso. Malheureusement, quand on est en haut du classement, le mental est bon et la chance sourit toujours. »

Pour le co-entraîneur Yazid Bessa, c’est « dommage, on avait la possibilité de revenir avec un résultat positif de notre déplacement. On n’avait pas le droit de perdre un match à notre portée, mais le football est parfois cruel. Je suis fier de mes joueuses malgré ma déception pour cette défaite. »

Mais ce genre de matchs chez des équipes bien classées servent pour que Chênois puisse mesurer son potentiel. Pour Salvatore Musso, c’est la saison prochaine que ses joueuses seront mûres pour avoir des ambitions : « Nous avons donné 4 goals totalement évitables, c’est ce qui a fait la différence. Ceci démontre à nos joueuses qu’on est proche des meilleures équipes, maintenant, il faut travailler pour que ce genre de match soit gagné. Je suis très content de l’évolution de l’équipe et si nous continuons ainsi et que l’on se maintient, l’idée de viser la LNA l’année suivante est réalisable. C’est notre objectif : monter dans les 2 prochaines saisons… le potentiel est là et les structures du club sont en place. »

Le dernier match de cet automne aura lieu samedi aux Trois-Chênes contre Baden, la lanterne rouge.

 

LNBfém1314-12

 

Autres résultats :
FC Kirchberg   –   FC Schlieren  3 – 1
FCF Rapid Lugano   –   FC Thun Berner Oberland   2 – 0
Femina Kickers Worb   –   FC Gossau   1 – 0
FC Aarau   –   FC Baden   0 – 0

 

 

1ÈRE LIGUE (match en retard)

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Therwil   2 – 2 
Buts : 35’ Greuter 0-1, 53’ Pahud 1-1, 62’ Pieragostino 1-2, 77’ Montagna 2-2

Lors de ce match à rattraper en raison de l’engagement en coupe suisse de la semaine dernière, Aïre a été tenu en échec par les Bâloises de Therwil.

Les joueuses de Walid Taieb ont dû courir après le score pendant une bonne partie du match alors qu’elles étaient pourtant en supériorité numérique dès la 25ème minute suite à l’expulsion d’une adversaire.

Les buts de Pahud et Montagna ont permis aux « Orange » de sauver un point, suffisant pour récupérer la seconde place du classement, mais il y a de quoi nourrir des regrets pour l’entraîneur aïrois : « C’était un match difficile où nous n’avons pas su profiter des occasions que nous avions. Nous avons dominé et l’adversaire a eu peu d’actions concrètes. »

Aire-Therwil-1314

Aïre et Therwil dos-à-dos (Photo: Denis Guyot)

« Nous perdons à nouveau des points sur des matchs importants. Mais le groupe a fait un bon travail en général sur ce premier tour. Le repos est bien mérité », concluait Taieb.

Bien que secondes à l’heure de la trêve, les Aïroises perdent une occasion de se rapprocher du leader. Un leader qui compte 8 points d’avance, mais Aïre a un match en retard qui se rattrapera au printemps prochain.

 

1liguefem1314-11bis

Share.