Les Lancéens patinent encore

0

6ème match nul pour Lancy qui a laissé échapper une avance de deux buts et a dû se contenter d’un partage de points avec son homologue yverdonnois.

Défaits lors de leur dernier match à Guin, les hommes de Bojan Dimic voulaient renouer avec la victoire et s’éloigner un peu plus de la zone de relégation. Les Yverdonnois, quant à eux, étaient à la recherche d’un deuxième succès hors de leurs bases.

Début de match timoré

C’est sur un terrain de Marignac très difficile et dans un froid glacial que débute la partie. Le premier quart d’heure est très discret de la part des 22 protagonistes et très peu d’occasions franches viennent réchauffer les quelques dizaines de personnes venues assister au match. Le 4-4-2 classique proposé par l’entraîneur lancéen peine à poser des problèmes au solide bloc yverdonnois disposé en 5-3-2.

Au sortir des vingt premières minutes, les Lancéens se voient refuser un pénalty flagrant suite à un accrochage dans la surface de réparation sur Frédéric Torres. Mais c’est ce même Torres qui va ouvrir la marque, à l’entrée des seize mètres, sur un plat du pied appliqué et une sortie pour le moins hasardeuse du gardien yverdonnois (26′, 1-0).

Fc Lancy vs Fc Yverdon 2-2

Torres, le double buteur lancéen, affronte Coendet

Dans la foulée de ce premier but, les locaux manquent d’aggraver le score sur une double occasion venue d’un corner parfaitement exécuté. De leur côté, les Yverdonnois ne montrent pas grand chose si ce n’est quelques situations qui ne donnent que peu de frayeurs au jeune gardien adverse.

L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score favorable à des Lancéens qui se sont montrés offensivement plus entreprenants que les Vaudois.

Une chaude seconde mi-temps

La seconde mi-temps débute sur les chapeaux de roue pour les joueurs à la tunique grise et le jeune Frédéric Torres se met une nouvelle fois en évidence grâce à un somptueux but qui n’a rien à envier à son homonyme de Chelsea. L’attaquant formé au Servette FC s’en va affronter les défenseurs yverdonnois et enclenche une délicieuse frappe du gauche qui va terminer sa trajectoire dans la lucarne du bien nommé Sugar (53′, 2-0).

Les hôtes croient avoir fait le plus dur mais c’est sans compter sur la vitesse de réaction éclaire des Yverdonnois et leur milieu de terrain Aziz Demiri qui réduit la marque sur un face-à-face joliment conclu (58′, 2-1).

La dernière demi-heure nous réserve alors toutes ses promesses avec de nombreuses opportunités de part et d’autre. Mouellé Koum, l’ancien d’Yverdon, se réveille enfin et obtient deux grosses occasions. La première sur un coup-franc direct bien exploité et la deuxième sur un face-à-face où il choisit d’affronter le gardien au lieu de servir son coéquipier Zairi qui se trouvait en meilleure position. Le numéro 17 lancéen manquera encore la balle de break sur un débordement du très remuant Torres.

Fc Lancy vs Fc Yverdon 2-2

Koum tente de se faire un chemin entre deux Yverdonnois

Et ce qui devait arriver arriva. À la 82ème minute, les visiteurs égalisent suite à un beau mouvement collectif et cueillent à froid une passive défense lancéenne. L’entraîneur des « Verts », Vittorio Bevilacqua, pourra se vanter de son coaching payant. En effet, il a eu le nez creux en introduisant un joueur frais, Dylan Charles, qui permet à son équipe de repartir à la maison avec un point capital pour la suite du championnat.

Des points précieux perdus en route

Le Lancy FC peine toujours à domicile et on l’a encore vu samedi soir au stade de Marignac. Douzièmes au classement avant ce match, les Lancéens ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras et ont ainsi gâché la possibilité de distancer leurs concurrents directs. Ils égarent donc deux points qui vaudront certainement leur pesant d’or dans la lutte acharnée pour le maintien puisqu’actuellement ils possèdent le même nombre de points que le premier relégable et seule la différence de buts les maintient du bon côté de la barre. Il reste un dernier déplacement samedi prochain du côté de Naters pour espérer terminer positivement ce premier tour.

 

LANCY FC – YVERDON-SPORT FC  2-2 (1-0)
Stade de Marignac, environ 50 spectateurs.

Arbitres : MM. Waeber, Pellaux et Comtesse.

Buts : 35′ Torres 1-0, 53′ Torres 2-0, 57′ Demiri 2-1, 82′ Charles 2-2

Lancy (4-4-2) : Mbele – Mendes, Buchs, Arifi, Guekam – Zahiri, Malo, Haliti ©, Meuris (66′ Ameti) – Koum, Torres.
Entraîneur : Bojan Dimic

Yverdon (5-3-2): Sugar – Coendet (65′ Charles), Nida Nida ©, Toye, Mayila, Dimonekene (65′ Benhaddouche) – Parapar, Demiri, Keita (86′ Bekteshi) – Pitronaci, Becirovic.
Entraîneur : Vittorio Bevilacqua

Avertissements : Torres (Lancy) ; Keita et Benhaddouche (Yverdon).

 

Photos : OneClick-Photo

Share.