Les (presque) derniers matchs en retard

0

Les clubs de 3ème ligue qui ont le plus souffert des matchs renvoyés ont encore des rencontres à rattraper cette semaine.

 

 

3ÈME LIGUE, GROUPE 1

FC UGS II   –   FC Puplinge   2 – 1
Buts :
Soalleiro 0-1, Vanzo 1-1, Rashani 2-1

Devant se disputer initialement sur le terrain de Puplinge, la rencontre entre les Puplingeois et UGS II s’est finalement déroulée sur la pelouse synthétique de Frontenex.

“L’ambiance était très particulière avec un match joué si tard et mon équipe ne m’a pas semblér avoir plus de motivation que cela”, nous confiait Lorice Giraud, le coach des Violets. La première période a été d’ailleurs à l’avantage des Puplingeois. Ces derniers ont ainsi logiquement ouvert le score sur un coup de pied arrêté. C’est également sur un coup de pied arrêté que les Ugéistes ont pu égaliser, Vanzo profitant d’une erreur de main du gardien adverse.

Au retour des vestiaires, Puplinge a bien géré les vingt premières minutes, se créant plusieurs occasions. Mais les hommes de Claudio Cerato ont fait preuve de grande maladresse ou ont dû faire face à des parades du gardien adverse. La barre transversale est également venue sauver les Ugéistes.

A défaut de faire le coche, les Puplingeois se sont faits surprendre. Sur leur première occasion à vingt minutes du terme, les Violets ont effectivement pu doubler la mise grâce à Rashani. Le résultat n’a finalement plus bougé, malgré une grosse occasion et un poteau ugéistes.

“Je retiendrai de ce match que les trois points et souhaite plein de bonne choses à Puplinge pour la suite du championnat car ils ne méritaient pas de perdre ce match, pas plus que nous de le gagner”, déclarait Lorice Giraud à l’issue de la rencontre. “La trêve va nous faire du bien et j’en profite pour souhaiter à tous ceux qui suivent Proxifoot tout le meilleur pour cette fin d’année”, concluait-il.

 

3ligue1-1314-retard

 

3ÈME LIGUE, GROUPE 2

FC Perly-Certoux II   –   FC Choulex   2 – 1    Joué mardi
Buts : 69’ Rodriguez 1-0, 76’ Santoro 2-0, 86’ Albanese (P) 2-1

Renvoyée deux fois auparavant, la rencontre entre Perly II et Choulex a finalement pu se disputer malgré la pluie et un terrain difficile. Et les Choulésiens, qui venaient de s’offrir Genève-Poste vendredi dernier, ont cette fois trébuché contre une équipe mal classée.

« Après avoir prévenu mon groupe de ne surtout pas prendre Perly à la légère, ce qui devait arriver arriva », nous confiait Dario Basile. Tactiquement bien en place, c’est Perly qui va dominer les débats. « Nous avons pu jouer notre football et surtout nous créer des occasions devant le but », analysait de son côté Nelson Cavaco, l’entraîneur perlysien. Choulex a aussi eu ses occasions, mais le score à la pause est de 0-0.

C’est en seconde période que les choses vont bouger. En moins de dix minutes, Rodriguez et Santoro donnent une double avance aux Perlysiens au terme de contre-attaques rondement menées. Choulex décide dès lors de se réveiller mais il ne reste pas suffisamment de temps. Le penalty inscrit par Albanese sera insuffisant pour revenir au score.

Une victoire 2-1 très précieuse pour Perly II qui distance ainsi une barre de relégation qui a été menaçante durant tout le premier tour. De quoi réjouir Nelson Cavaco à l’heure de la trêve : « Je tiens à féliciter mon équipe pour ce match. Tous mes joueurs ont pris du plaisir et cela est le plus important. Je tiens à féliciter Choulex, car c’est une belle équipe et sympathique. Bravo à eux ! Maintenant place à la pause hivernale, pour pouvoir analyser et améliorer les petits démons de notre premier tour et travailler dur encore pour pouvoir être prêt pour ce deuxième tour qui sera tout autre chose. »

Pour Dario Basile, son équipe est passée à côté de son match mais une réaction est attendue vendredi pour la réception de Grand-Saconnex, un match qui se jouera sur le synthétique du Grand-Donzel, à Veyrier : « Mon équipe n’a tout simplement pas joué, si ce n’est les 10 dernières minutes. Perly nous a été supérieur à tous les niveaux et la meilleure équipe a gagné. Dommage, mais j’espère que mon équipe est consciente du mauvais match qu’elle a fait et j’attends une réaction vendredi. Bravo à Perly. »

 

FC Choulex   –   FC Grand-Saconnex   2 – 3   Match arrêté

La malchance semble s’être alliée avec le FC Choulex. Devant terminer leur premier tour bien plus tard que les autres équipes, les Choulésiens n’ont pu terminer leur rencontre de vendredi soir contre Grand-Saconnex, au Stade du Grand-Donzel, à Veyrier.

La faute à la grave blessure à la cheville de leur joueur Massadia Camara autour de la 70ème minute, à quoi nous souhaitons un prompt rétablissement. Avec l’arrivée de l’ambulance, la partie a été arrêtée durant plus de 30 minutes, ce qui a obligé l’arbitre de la rencontre à appliquer le règlement et à suspendre le match.

La décision de rejouer les 20 minutes restantes ou le match en entier doit encore tomber, mais cela ne fait pas les affaires des Choulésiens, qui ont encore un match en retard à Donzelle jeudi prochain.

 

3ligue2-1314-retard

Share.

Comments are closed.