Les derniers matchs du FC Choulex

0

Le premier tour est enfin terminé pour les Choulésiens, qui affrontaient Donzelle et Grand-Saconnex à la Fontenette.

 

 

FC Donzelle   –   FC Choulex   3 – 1    Joué jeudi 28.11
Buts : 7′ Mèche (P) 1-0, 57′ Abbé 2-0, 71′ Albacete 3-0, 74′ Oliveira 3-1

Après presque trois semaines d’inactivité, il a fallu du courage aux Donzellois pour se motiver à jouer leur dernier match du premier tour.

Jouée sur le synthétique de la Fontenette, cette rencontre face à Choulex a bien démarré pour les joueurs de Lamers et Vidakovic puisque Mèche ouvrait le score sur penalty à la 7ème minute déjà. Une avance creusée en seconde période grâce à Abbé et Albacete qui portent le score à 3-0.

La réaction choulésienne arrivera dans la foulée grâce à Caio Oliveira, mais comme face à Perly lors du match précédent, elle sera trop tardive. Les hommes de Dario Basile s’inclinent finalement 3-1. Après leur belle victoire contre Genève-Poste, Choulex n’a donc pas confirmé en enchaînant deux défaites.

Un dernier match est encore prévu pour eux… le 4 décembre. Arrêtée à la 70ème minute en raison de l’arrivée de l’ambulance et de la grave blessure de Camara, la rencontre face à Grand-Saconnex se rejouera dans son intégralité mercredi soir à nouveau sur le synthétique de la Fontenette.

 

FC Choulex   –   FC Grand-Saconnex   2 – 4    Joué mercredi 04.12
Buts : 19′ Celestini 1-0, 24′ Cacaj 1-1, 49′ Cacaj 1-2, 68′ Monteiro 2-2, 89′ Cacaj 2-3, 92′ Cacaj 2-4

Mercredi soir, sur le synthétique de la Fontenette, Choulex et Grand-Saconnex rejouaient en entier le match arrêté il y a quelques jours à la 70ème minute. Et du courage, les 22 acteurs ont dû en trouver pour chausser les crampons un 4 décembre, soit presque un mois après la fin officielle du championnat.

« C’était un match avec des conditions difficiles car on avait déjà arrêté les entraînements il y a 2 semaines et, surtout, j’avais 2 joueurs suspendus suite à un 4ème carton lors du match arrêté, ainsi que des joueurs partis en vacances. J’ai fait appel à des joueurs de la 2ème équipe que je remercie et je félicite du très bon match », nous déclarait l’entraîneur saconnésien Eugenio Rendeiro.

Ce sont les Choulésiens qui vont ouvrir le score grâce à un missile de Celestini depuis presque le milieu de terrain qui trompe Frutiger. Mais le buteur des visiteurs, Cacaj, ne va attendre que 5 minutes avant de remettre les pendules à l’heure.

L’attaquant saconnésien, inutile de le préciser, sera l’homme de la soirée. En début de seconde période, il donne l’avantage aux siens, avant que Roberto Monteiro n’égalise à nouveau à 2-2. Mais la délivrance pour les « visiteurs » tombe en fin de match : ce diable de Cacaj s’offre deux nouveaux buts lors des toutes dernières minutes et offre une victoire très importante à son équipe grâce à un quadruplé.

En effet, ces trois points permettent à Grand-Saconnex de passer l’hiver sur le podium et de rester dans la course aux premières places, comme nous le confirme Rendeiro : « Sur l’ensemble du match, on mérite largement la victoire même si cela a été difficile jusqu’au bout. Si on avait perdu des points, cela aurait été très dur pour la suite. Cette victoire nous permet de finir à la 3ème place et nous laisse un peu d’espoir pour le 2ème tour ». Les chances de promotion pour le Grand-Sac’ passeront par un sans-faute au second tour, puisque le leader aïrois compte 8 longueurs d’avance.

Le mentor saconnésien concluait : « Un grand bravo à toute l’équipe pour cette belle victoire et l’état d’esprit qui règne depuis quelques temps qui est bon signe pour la suite. Bonne suite à Choulex et bonnes fêtes à tout le monde… car on est bien au mois de décembre ! »

Du côté de Choulex, l’équipe de Dario Basile termine l’année sur trois défaites consécutives. Ce premier tour s’est fait beaucoup trop long pour les joueurs et c’est compréhensible. L’entraîneur choulésien estimait que « la pause nous fera le plus grand bien. Bravo à Saconnex qui possède un attaquant vraiment exceptionnel, Cacaj. Bonnes fêtes à tous ».

 

3ligue2-1ertour

 

Share.