1ère ligue : Lancy désormais relégable

0

16ème journée / Mauvaise journée pour les deux formations genevoises : Lancy est battu à Echallens et passe sous la barre, tandis que Meyrin s’incline contre Young Boys et s’éloigne des deux premières places.

 

FC Echallens Région   –   Lancy FC   3 – 0
Buts
: 58′ Rocha 1-0, 63′ Germanier (P) 2-0, 78′ Rocha 3-0

Après avoir récupéré son match en retard du premier tour sur le terrain du leader, Lancy entamait une série de trois matches capitaux par un déplacement à Echallens, adversaire direct pour le maintien.

Malheureusement pour les Lancéens, malgré une bonne prestation et quelques situations chaudes dans le camp adverse, ils subissent le réalisme vaudois et encaissent trois réussites en 20 petites minutes dans le cœur de la deuxième période, dont les deux premières sur des erreurs défensives.

Pour Bojan Dimic, l’heure est à la sonnette d’alarme : « On est dans le dur ! Ce match ressemblait étrangement à celui de Naters la semaine dernière, on est bien en place et notre première mi-temps est bonne. Mais en deuxième mi-temps, Echallens est beaucoup plus tranchant et ouvre logiquement la marque, bien aidé par notre passivité sur le coup. Puis le 2-0 arrive suite à un penalty consécutif a une perte stupide du ballon. On a concédé un second penalty après le 2-0, mais Page le détournera. Malheureusement, le 3-0 arrivera quand même dans la foulée. »

« Pour certains de mes joueurs, c’est comme si le championnat n’avait pas encore commencé, regrette l’entraîneur lancéen, j’ai l’impression que certains jouent encore des amicaux ! Et c’est pas faute de les mettre en garde. Mais il faut clairement qu’on se réveille, et à tous les étages du club, car cela fait maintenant plusieurs saisons qu’on doit réaliser un second tour de très haut niveau pour juste se sauver. Un jour ou l’autre on n’y arrivera pas et il faudra pas être surpris ! »

Et de conclure sur l’importance du prochain match contre Bulle, le premier non-relégable : « Notre prochain match est encore face à un adversaire direct mais peu importe ce qu’on a en face de nous, il faut qu’on soit capable de vaincre notre pire adversaire, nous-mêmes ! Il va falloir se retrousser davantage les manches pendant toute la semaine avant de retourner dans l’arène samedi prochain ! »

 

Meyrin FC   –   BSC Young Boys II   0 – 1
But
: 55′ Cetrangolo 0-1

Contre performance pour le Meyrin FC lors de sa reprise de championnat face à un adversaire direct pour les premières places. Un match que Bruno Codeas, l’entraîneur meyrinois résume ainsi : « Face à une équipe d’YB pourtant très en dessous de son niveau habituel, on n’a pas réussi à faire mieux que cette défaite. Mais au vu de la partie, ce n’est pas immérité tant certains de mes joueurs ont été clairement en dessous du niveau requis par la Première Ligue Classic. C’est dommage et rageant aussi bien pour nous, staff, que pour les 2 ou 3 joueurs qui se sont battus et pour le club qui nous supporte. Il va falloir vite se reprendre! »

A commencer par samedi prochain où les Meyrinois se déplacent à Mendrisio au Tessin pour le compte des qualifications pour la coupe suisse 2014-2015.

 

Autres résultats :

FC Bulle   –   FC Bavois   3 – 0 

SC Düdingen   –   FC Monthey   5 – 0 

FC Martigny-Sports   –   FC Azzurri 90 LS   0 – 0 

Yverdon-Sport FC   –   FC Fribourg   1 – 1 

FC Oberwallis Naters   –   US Terre Sainte   2 – 2 

 

1ligue1314-16

 

Share.