1ère ligue : Lancy fessé à Naters

0

Occasion manquée pour les Lancéens qui perdent le match en retard et restent menacés par la barre.

 

 

FC Oberwallis Naters   –   Lancy FC   4 – 0
Buts
: 12′ Nya 1-0, 18′ Drago 2-0, 57′ Nya 3-0, 80′ Colic 4-0

Match en retard compliqué pour Lancy qui se rendait en Haut-Valais pour y affronter le leader, Oberwallis Naters. « C’était un match de reprise très difficile pour nous contre un adversaire avec une réussite qui va souvent avec les premiers classés », nous confiait l’entraîneur lancéen, Bojan Dimic.

Tout se joue dans le premier quart d’heure lorsque les Lancéens ratent une grosse occasion avec les buts pratiquement vides. Dans la foulée, Naters ouvre la marque et double la mise en l’espace de 6 minutes, ce qui démoralise les Genevois.

« Nous avons essayé de revenir mais il était très compliqué pour nous de jouer face à un adversaire bien regroupé et qui procédait uniquement par contre. En 2ème mi-temps, nous tentons le tout pour le tout en introduisant encore plus de joueurs offensifs », pousuivait Dimic.

Malheureusement, les locaux inscrivent deux buts supplémentaires pour un score final sévère de 4-0. Le mentor lancéen analysait la défaite des siens : « Malgré une grande possession de balle et sur un terrain en herbe qui permettait de poser le jeu, nous nous sommes fait surprendre par une équipe qui ne se pose pas de question dans sa manière de jouer et qui procède par de longs ballons. Mais cela n’enlève en rien le mérite de notre adversaire du jour car mes joueurs ont manqué de concentration et surtout d’agressivité. »

Opportunité manquée donc pour les Lancéens qui restent à égalité de points avec le premier relégable et qui ont un match très important samedi prochain. « Il faudra, dès le prochain match, se ressaisir face à un adversaire direct, le FC Echallens », concluait Bojan Dimic.

 

Autres résultats :

FC Monthey   –   FC Fribourg   0 – 5 

BSC Young Boys II   –   FC Martigny-Sports   0 – 2

US Terre Sainte   –   Yverdon-Sport FC   0 – 1 

 

1ligue1314-15bis

Share.