1ère ligue : précieuse victoire lancéenne

0

18ème journée / Lancy obtient trois points cruciaux à Martigny et revient à la hauteur de la barre. De son côté, Meyrin s’incline et s’éloigne des finales.

 

 

Meyrin FC   –   FC Azzurri 90 LS   1 – 3
Buts
: 2′ Becigovic 0-1, 8′ Galokho 0-2, 53′ Mazolo 1-2, 87′ Basha 1-3

Déception pour Meyrin qui s’incline 3-1 à domicile contre Azzurri. Une défaite qui s’est dessinée très tôt dans cette rencontre puisque les Vaudois menaient 2-0 après 8 minutes de jeu ! Cette entame de match va certes entraîner une réaction meyrinoise qui débouchera sur une réduction du score peu après la reprise par Mazolo, mais ce ne sera pas suffisant et Azzurri va finir par tuer tout suspens en contre dans les dernières minutes du match.

C’est donc une seconde défaite de suite cette année en championnat pour les Meyrinois, après leur défaite initiale contre YB M-21 et même une troisième si on compte l’élimination de la semaine dernière en coupe Suisse à Mendrisio. Meyrin ne profite ainsi pas des faux pas d’YB, Naters et Fribourg pour revenir à leur hauteur au classement.

A l’heure de l’analyse, Bruno Codeas relevait « le grand nombre d’absences qui ont été préjudiciables. On a dû bricoler en défense et aligner une équipe sans attaquant de pointe. Et sur le banc, j’avais deux joueurs de la Deuxième équipe. Mais ce n’est pas la seule explication, notre entame de match a été catastrophique.”

« A la pause, continue le mentor des Arbères, on a remis les pendules à l’heure et notre seconde période a été de bien meilleure qualité. Malheureusement, contre une équipe d’Azzurri aussi expérimentée, une bonne majorité de nos adversaires ont évolué en Ligue Nationale dans le passé, cela ne suffit pas. Il faut se reprendre ! »

Prochain rendez-vous pour les Meyrinois : un déplacement à Naters.

 

Retrouvez la vidéo de la rencontre réalisée par nos confrères de Footmag :

 

 

FC Martigny-Sports   –   Lancy FC   0 – 1
But
 : 39’ Haliti (P) 0-1

Le premier but inscrit par le FC Lancy sur ce printemps 2014 aura été celui qui offre la première victoire de l’année aux pensionnaires de Marignac. Sur le terrain de Martigny, adversaire direct dans la course au maintien, les Lancéens ont fait preuve d’un sérieux et d’une abnégation qui leur ont permis d’empocher les trois points qui leur permettent de revenir provisoirement – Martigny a un match en retard – à hauteur de leur adversaire du jour.

Un penalty d’Haliti inscrit cinq minutes avant la pause suffit au bonheur de Genevois qui, même s’ils ont globalement dominé une deuxième mi-temps jouée en supériorité numérique, ne feront pas le break mais conserveront cet avantage avec calme, comme nous le souligne l’entraîneur Bojan Dimic : « Un match sérieux de l’équipe. Elle a mis en place le plan demandé et respecté les consignes. Et cette victoire vient récompenser l’abattage et le courage exemplaires affichés. »

« En première mi-temps, analyse le mentor des « Gris », le match est équilibré et après avoir galvaudé quelques occasions, on a pu inscrire un but sur un penalty qui, de plus, a réduit Martigny à 10. En deuxième période, on n’a pas su profiter de notre supériorité numérique et des espaces laissés dans la défense adverse pour inscrire le 2-0 malgré quelques belles actions dont une latte. Finalement, l’expulsion de Meuris nous réduisant également à 10, on a su gérer la fin de match dans le calme et le sang-froid. »

Bien que cette victoire soit très importante, les Lancéens sont toujours sous la barre, avant un déplacement compliqué à Berne. « Place maintenant à un dur déplacement à YB M21″, conclut de son côté Bojan Dimic.

 

Autres résultats : 

FC Echallens Région   –   US Terre Sainte   2 – 1 

Yverdon-Sport FC   –   FC Monthey   2 – 1 

BSC Young Boys II   –   FC Bavois   3 – 3 

FC Oberwallis Naters   –   SC Düdingen   1 – 3 

FC Bulle   –   FC Fribourg   2 – 2 

 

1ligue1314-18

Share.

Comments are closed.