2ème ligue inter : Vernier sous la barre

0

15éme journée / Tenu en échec chez la lanterne rouge, Vernier est dépassé par Chênois qui s’est imposé contre UGS. En haut du classement, Bernex ne profite pas de la nouvelle défaite de Stade Lausanne et est battu par Dardania. Victorieux, Collex revient à hauteur des Bernésiens.

 

 

FC Collex-Bossy   –   FC Plan-les-Ouates   2 – 0
Buts
: 58′ Lhoneux 1-0, 72′ Pombo 2-0

Dans le premier derby de cette journée, disputé vendredi soir, Collex-Bossy est venu à bout de Plan-les-Ouates sur le score de 2-0.

Un match où la logique du classement a finalement été respectée grâce à des réussites de Lhoneux et Pombo en seconde période et qui permet à Collex-Bossy de rester dans le wagon de tête, à égalité avec le meilleur genevois (Bernex). De quoi satisfaire bien évidemment l’entraîneur Pierre-Yves Liniger : « C’est une victoire difficile mais méritée pour nos couleurs. Notre adversaire est venu surtout pour chercher un point et défendre, ce qui nous a causé pas mal de difficultés. Heureusement, un superbe tir de Lhoneux, dévié, a débloqué la situation et le break inscrit par Pombo a finalisé cette victoire qui est venue à l’équipe la plus entreprenante. »

Collex-PLO1314

Le second buteur collesien, Pombo, intervient sur Bajrami (Photo: IV Sport)

Dans le camp d’en face, la défaite n’altère pas les progrès observés par Robert Muller : « Nette amélioration de l’équipe par rapport à notre première sortie, aussi bien dans l’organisation que dans le jeu. Face à un très bon Collex-Bossy, nous avons fait jeu égal en première mi-temps. Malheureusement, des impératifs de blessure m’ont obligé à procéder à des ajustements qui ont permis à notre adversaire d’ouvrir la marque. Par la suite, le 2-0 de Collex est venu un peu contre le cours du jeu, et malgré une bonne réaction de mes joueurs, nous n’avons pas pu revenir au score. »

La semaine prochaine, Collex-Bossy affrontera Dardania, qui a déjà fait tomber deux Genevois cette année, et Plan-les-Ouates voudra ouvrir son compteur de points et de buts en 2014 en recevant la lanterne rouge, Malley.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Dardania Lausanne   0 – 2
Buts 
: 55’ Zlatev 0-1, 81’ Sock 0-2

Une semaine après avoir battu le leader Stade Lausanne, Signal Bernex connaît un coup d’arrêt face à Dardania Lausanne, équipe du bas de tableau. Une rencontre que Farminio Isabella résume en une phrase : « On aurait pu jouer pendant des heures sans marquer, et en face, Dardania nous attendait pour partir en contre et a été plus réaliste, et plus chanceux. »

En effet, les joueurs du coteau ont touché deux fois du bois et ont butté sur la défense et le portier adverse pour concéder une première défaite après une série d’invincibilité de onze matches. Mais pas de quoi affoler l’entraîneur bernésien : « Une telle défaite devait nous arriver, c’est juste dommage qu’elle arrive à domicile. Mais il n’y a pas de quoi paniquer, à nous de nous ressaisir et repartir vers l’avant, rien n’est fini au vu des résultats des équipes de tête. Il n’y aura aucun match facile au 2ème tour, à commencer par le prochain, contre Sierre, qui vient de battre le leader ! »

Bernex-Dardania1314

Rey et les siens n’ont pas pu passer l’épaule contre Dardania (Photo: J. Franzen)

« Sur le match, conclut-il, je ne peux rien reprocher à mes joueurs, l’équipe a fait un bon match et je suis confiant pour la suite. A nous de donner encore plus pendant la semaine pour aller chercher cette efficacité qui nous a fait défaut ce samedi. »

Cette défaite de Bernex a également un effet collatéral en bas de tableau, puisque les trois points obtenus par Dardania permettent aux Vaudois de prendre un avantage dans la lutte pour le maintien. Il semble désormais inéluctable qu’au moins un genevois ne fasse la bascule à l’échelon inférieur en fin de saison.

 

FC UGS   –   CS Chênois   0 – 1 
Lire l’article

 

Servette FC M-21   –   FC Renens   4 – 2
Buts
: 43′ Qarri 1-0, 50′ Nebijovski 1-1, 56′ Cespedes 2-1, 70′ Cespedes 3-1, 75′ Cibran (P) 3-2, 91′ Crettenand 4-2

Belle victoire pour les M-21 servettiens face à Renens. Une victoire qui a cependant eu de la peine à se dessiner, les espoirs du canton se sont en effet longtemps heurtés à une défense regroupée et agressive.

L’ouverture du score inscrite juste avant la pause va cependant débloquer la situation pour des Genevois qui vont enfin prendre le dessus en seconde période pour finalement l’emporter 4-2.

Un succès, mais surtout une performance qui a plu à William Niederhauser : « On a joué face à une équipe de Renens très athlétique et physique qui nous a empêché de poser notre jeu en le hachant continuellement. Mais nos joueurs ont su répondre par le jeu et passer finalement l’épaule. Je suis particulièrement fier de leur réaction et de l’esprit de corps qui a prévalu pour aller chercher cette victoire. » 

ServetteM21-Renens-1314

Un doublé pour Cespedes, ici en action (Photo: IV Sport)

« Ce genre de match contre une équipe qui lutte, avec ses moyens, contre la relégation fait aussi partie de l’apprentissage. Parfois, on ne peut jouer comme on le souhaite, mais il faut apprendre à passer outre les provocations et rester dans les objectifs donnés. A nous maintenant de continuer sur cette lancée contre un autre adversaire qui joue son maintien et qui va sans doute nous proposer la même opposition », conclut l’entraîneur servettien. »

En effet, c’est un déplacement à Vernier qui attend les jeunes « grenat » samedi prochain.

 

ES FC Malley LS   –   FC Vernier   1 – 1
Buts 
: 46’ Sejdija 1-0, 72’ Pais 1-1

Une semaine après avoir réussi à obtenir un bon match nul contre Collex, le FC Vernier se déplaçait sur le terrain de la lanterne rouge Malley pour tenter de porter son total de points 2014 à quatre unités en deux rencontres.

Malheureusement, les hommes de Patrick Tami n’ont pas su confirmer leur bon début de deuxième tour en ne ramenant qu’une petite unité, le capitaine Pais répondant à l’ouverture du score vaudoise.

Un score nul qui ne satisfait évidemment pas le mentor verniolan : « Autant la semaine dernière on obtient un bon point, autant celui-là peut être considéré comme mauvais ! Nous n’avons pas réussi à hausser le rythme et faire craquer cette équipe de Malley. L’état d’esprit était bien présent, mais individuellement, certains n’ont pas été à la hauteur, il va falloir se reprendre durant la semaine pour être prêts dimanche contre les M-21 ! »

« Enfin, conclut Patrick Tami, je souhaite un prompt rétablissement à Kamel Fellah, qui s’est cassé le nez en fin de rencontre. »

 

FC Perly-Certoux   –   FC Vevey Sports 05   1 – 1
Buts
: 85′ Caeiro Teixeira 0-1, 86′ Mutombo 1-1

Deuxième match de l’année pour le FC Perly-Certoux et deuxième score nul 1-1.

Une rencontre qui ressemble beaucoup à celle de la semaine dernière pour les hommes de Mario Chedly : une belle domination, de grosses occasions créées mais un manque de réalisme à la finition ainsi qu’une belle réaction après l’ouverture du score adverse, Mutombo répondant très rapidement à l’ouverture du score du meilleur buteur du championnat, Jonathan Caeiro.

Pour le mentor perliyien, l’analyse reste la même que la semaine dernière : « C’est l’incertitude du foot, on peut dominer, prendre et donner du plaisir sur le terrain, se créer des occasions franches, quand on ne la met pas au fond, c’est dur de l’emporter. Mais toutefois, je suis très fier de mes joueurs sur leur performance et on va continuer à aller de l’avant. »

« Quand on voit qu’on domine Vevey, nouveau leader, et que la semaine dernière on aurait mérité de battre Sierre qui vient d’aller gagner à Stade-Lausanne, on se dit qu’on est sur la bonne voie, conclut Chedly. Mon équipe continue de progresser et on va jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout ! »

Le prochain rendez-vous est sur le terrain du CS Chênois.

 

Autre résultat : 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   FC Sierre   0 – 1 

 

2inter1314-15

Share.