3ème ligue, groupe 1 : City, unique leader

0

15ème journée / Vainqueur du match au sommet contre Plan-les-Ouates II (5-2), City prend la tête en solitaire. Mais tout reste dans un mouchoir de poche puisque 6 équipes se tiennent en 5 points.

 

 

FC Vernier II   –   CS Italien II   0 – 2
Buts
: 7’ Coco 0-1, 55’ Vidal 0-2

Vernier II accueillait ce dimanche CS Italien II, une des équipes en forme du moment, puisqu’elle restait alors sur deux victoires consécutives.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade municipal de Vernier. Quelques minutes après le coup de sifflet, les locaux se sont procuré une belle occasion par Moutinho. Les Verniolans n’ont pas tardé à regretter cette occasion manquée. Sur l’action suivante, leur portier Alves, surpris par un mauvais rebond, a permis à Coco d’ouvrir le score.

Après avoir touché les montants juste avant  la pause, CS Italien II a poursuivi sur sa lancée en seconde période, mettant sous pression son adversaire. C’est donc assez logiquement que Vidal a pu doubler la mise pour les visiteurs sur un corner. Un deuxième but qui a suffi au CS Italien II pour remporter les trois points.

Les entraîneurs victorieux Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic avaient évidemment le sourire, après la rencontre : « Troisième victoire de rang avec à la clé une autre bonne prestation de notre équipe, sans jamais avoir vraiment couru de risques ou cédé à la nervosité ambiante. »

« Notre équipe a les moyens de franchir d’autres paliers. A nous aussi de tout faire pour gérer au mieux notre contingent. Nous félicitons nos joueurs pour leur implication », ajoutait le duo du CS Italien II, qui pointe à la troisième place.

De son côté, José-Manuel Dinis ne cherchait pas d’excuses au moment d’analyser la défaite des siens : « Un dimanche matin où nous passons complètement à côté de notre match. Nous étions absents sur le terrain et cela se reflète par le peu d’occasions dont nous avons bénéficié. »

Vernier II aura l’occasion de montrer un autre visage dimanche contre Collex-Bossy II, tandis que CS Italien II recevra Puplinge.

 

FC City   –   FC Plan-les-Ouates II   5 – 2
Buts
 : 8’ Di Berardino 1-0, 47’ Marques 2-0, 57’ Menezes 2-1, 82’ Menezes 2-2, 72’ Ajdini 3-2, 80’ Negro 4-2, 85’ Ruggeri 5-2

Choc au sommet dimanche au Bois-des-Frères ! Depuis la reprise, City avait fait le plein : 3 succès en 3 matches. Plan-les-Ouates II est aussi lui invaincu et occupait le fauteuil de leader.

Après un match riche en buts et en rebondissements, City a réussi à prendre le dessus sur son adversaire et à continuer sa belle série de victoires.

« Aujourd’hui, c’est la meilleure équipe qui a gagné, car nous avons été supérieurs à Plan-les-Ouates dans tous les domaines de jeu, nous confiait Patrick Stifani, à l’issue de la rencontre.  Nous sommes fiers de cette jeune équipe qui progresse à chaque match. »

Grâce à cette victoire, City prend la première place à son adversaire du jour. Mais l’équipe ne s’enflamme pas pour autant, comme le confirme Patrick Stifani : « Maintenant, nous allons continuer à prendre un match après l’autre en gardant ce même état d’esprit et surtout ce même plaisir sans se prendre la tête. Le championnat est encore long et très ouvert. »

Un autre choc attend City le week-end prochain, puisque l’équipe se rendra à Bernex, actuel deuxième du groupe. De son côté, Plan-les-Ouates II accueillera la lanterne rouge, Famalicão.

 

FC Puplinge   –   FC Onex II   6 – 1
Buts
 : 26’ Dos Santos 1-0, 37’ Dos Santos 2-0, 49’ Ghazraoui 3-0, 57’ Hasani 3-1, 58’ De Pina 4-1, 80’ De Pina 5-1, 88’ De Pina 6-1

Dans un match qui opposait deux équipes à la lutte pour le maintien, Puplinge a réalisé le carton du jour contre Onex II. « Une catastrophe, lâchait Pascal Kirchhofer, le coach onésien. J’ai honte pour eux et pour moi d’avoir présenté un spectacle de cette qualité. »

« Au moins les choses sont claires. Maintenant, nous sommes bel et bien à notre vraie place au classement. Et même bien payés », poursuivait l’entraîneur d’Onex II.

Et de conclure : « Je pense que les joueurs devraient parfois réfléchir à changer de sport, faire quelques chose de moins fatiguant, de moins violent et qui ne salit pas. A eux de voir. Toutes fois félicitations à Puplinge, qui, eux se sont présentés avec une équipe de football. »

Grâce à ce succès, les Puplingeois se donnent de l’air, puisqu’ils comptent désormais dix points d’avance sur le premier relégable, Collex-Bossy II. De quoi envisager la suite sereinement. La suite, justement, se nomme CS Italien II pour l’équipe de Claudio Cerato. Onex II affrontera lui UGS II.

 

FC Collex-Bossy II   –   Avanchet-Sport FC   2 – 5
Buts
 : 10′ Ibrahimi 0-1, 33′ Rexhepi 0-2, 40′ Debbah 0-3, 50′ Abdel 1-3, 65′ Ibrahimi 1-4, 70′ Giampaolo 2-4, 75′ Fanga 2-5

Avanchet, qui restait sur un carton contre Famalicão, n’a pas failli contre Collex-Bossy II. Les Collesiens ne sont donc pas parvenus à inscrire leur deuxième point depuis la reprise.

A l’issue de cette victoire, Martino Papa analysait la prestation de sa formation : « Cela fait plaisir de joué sur le terrain principal en herbe. On a très bien maîtrisé notre match et on mérite de gagner. Je félicite toute mon équipe pour la victoire et pour le bon état d’esprit qui règne dans le groupe. »

L’entraîneur d’Avanchet émettait néanmoins une petite réserve : « On doit cependant être plus régulier et mieux gérer nos temps faibles. Toutes les occasions manquées aujourd’hui peuvent nous coûter cher contre un autre adversaire. »

Avanchet tentera de réussir la passe de trois lors de son duel contre US Carouge. Collex-Bossy II, toujours dans la zone rouge, se déplacera lui à Vernier.

 

FC Famalicão   –   US Carouge FC   1 – 1
Buts
: 23’ Ahmed 1-0, 59’ T. Gressent 1-1

En panne de victoire depuis la reprise, Famalicão et US Carouge se retrouvaient ce dimanche. Mais une nouvelle fois, ni les Lusitaniens, ni les Carougeois n’ont réussi à décrocher les trois points.

Famalicão reste donc lanterne rouge avec sept points de retard sur Onex II. Un gros morceau les attend lors de la prochaine journée, puisqu’ils affronteront Plan-les-Ouates II.

US Carouge tentera lui de retrouver le chemin de la victoire contre Avanchet et de se rapprocher de la place du leader, qu’il occupait encore il y a un mois, bien que la motivation ne semble plus au rendez-vous.

 

FC UGS II   –   Signal FC Bernex-Confignon II   0 – 5
Buts
 : 30′ Dardour 0-1, 46’ Da Silva 0-2, 54‘ Mupudi 0-3, 57‘ S. Monnerat 0-4, 87‘ Gobbi 0-5

« Dimanche noir pour mon équipe face à Bernex. Tout était réuni pour faire un bon match mais cela ne s’est pas passé comme prévu », confiait Lorice Giraud, le mentor d’UGS II, après le duel contre Bernex II.

Après une bonne entame de match des deux équipes et des occasions de part et d’autre, les Bernésiens vont se montrer plus réalistes et ouvrir le score sur un contre grâce à Dardour. La barre transversale et le portier Mailler ont ensuite permis aux locaux de conserver leur avantage jusqu’à la pause.

Au début de la seconde période, UGS II va exercer une pression sur son adversaire. Les « Violets » vont alors marquer un but, mais l’arbitre va alors annuler cette réalisation, une décision contestée par l’entraîneur ugéiste.

Au lieu d’un score de parité, le match va basculer en faveur de Bernex II. De quoi assommer les visiteurs, qui encaisseront encore deux autres buts. Menés de quatre longueurs, UGS II se procurera encore plusieurs occasions, sans réussite. Les Ugéistes devront finalement une nouvelle fois s’avouer battus à la 87ème sur un but de Gobbi.

Bernex II confirme ainsi qu’elle est une des équipes en forme du moment. José Monnerat se réjouit de cette nouvelle victoire : « C’est un très bon résultat pour nous et tout le groupe est à féliciter. Mais l’ampleur du score ne reflète pas la physionomie du match. »

Quant à Lorice Giraud, il souhaite que ses joueurs « se concentrent sur le match d’Onex », qui les attend dimanche prochain.

Les Bernésiens, eux, ont rendez-vous avec le leader City pour un match qui vaudra sans aucun doute le détour.

 

3ligue1-1314-15

Share.