3ème ligue, groupe 1 : la course à la promotion continue

0

14ème journée / Plan-les-Ouates II et City se partagent la première place, mais Signal Bernex II et CS Italien II veillent au grain. En bas de tableau, cela commence à devenir très compliqué pour Collex II et Famalicão.

 

 

US Carouge FC   –   FC City   1 – 4
Buts:
15’ Marques 0-1, 40’ Berisha 0-2, 51‘ Guijarrot 1-2, 57’Berisha 1-3, 87‘ Duarte 1-4

Invaincu depuis la reprise, City a continué sur sa lancée en allant cueillir une troisième victoire de rang chez US Carouge. Des Carougeois qui vivent un début de second tour compliqué, puisqu’ils ont subi leur troisième défaite en autant de matches.

Grâce à ce succès, City partage ainsi la première place avec Plan-les-Ouates II. Leur coach Patrick Stfani nous livrait ses impressions sur leur prestation contre US Carouge : « Nous sommes satisfaits de cette victoire obtenue contre une équipe de haut du classement, malgré un match très moyen de notre part, surtout en deuxième mi-temps durant laquelle on n’a pas eu la maîtrise du jeu habituelle. »

L’entraîneur de City a déjà les yeux rivés sur le choc contre Plan-les-Ouates II, qui les attend le week-end prochain : « Nous espérons récupérer certains de nos joueurs blessés et il faudra bien se préparer avant de recevoir le FC Plan-Les-Ouates, qui est d’après tous les spécialistes, l’équipe favorite de ce groupe et le candidat numéro 1 à la promotion. »

US Carouge, de son côté, tentera de renouer avec le succès lors de son déplacement chez la lanterne rouge Famalicão.

 

FC Plan-les-Ouates II   –   FC UGS II   4 – 3
Buts :
16’ Kari 0-1, 25’ Mbacke 1-1, 50’ Emini 1-2, 59‘ Kari 1-3, 70‘ Gomes 2-3, 78‘ Thery 3-3, 80‘ Thery 4-3

La réception d’UGS II a été l’occasion pour Plan-les-Ouates II d’étrenner son rôle de leader. Les Plan-les-Ouatiens ont obtenu les trois points, même si rien n’a été facile.

UGS II a très vite pris les choses en main et s’est créé plusieurs occasions, dont un tir de Roland, qui est venu s’échouer sur le poteau.  « En première mi-temps, nous avons trouvé en face une équipe solide bien en place. Nous avons eu beaucoup de mal à poser notre jeu », confiait Javier Martinez, le coach des locaux. Au quart d’heure de jeu, les « Violets » ont enfin vu leurs efforts être récompensés, lorsque Kari a ouvert la marque.

« Jovanovic nous a montré qu’il était comme à son habitude dans un grand jour, mais sur un ballon mal dégagé Plan-les-Ouates a égalisé », expliquait Lorice Giraud, coach des visiteurs.

Après la pause, les Ugéistes ont repris leur marche en avant et ont réussi à prendre deux longueurs d’avance grâce à des buts d’Emini et de Kari. Mais comme contre Avanchet il y a une semaine, UGS II a vu son adversaire revenir au score. « Plan-les-Ouates a eu l’orgueil et le courage de ne rien lâcher et a pu reprendre l’avantage. Il faut reconnaitre que le potentiel offensif de Plan-les-Ouates a de quoi faire des envieux chez les adversaires », analysait Lorice Giraud.

Malgré une ultime occasion de Wahid, les « Violets » ont donc dû s’avouer vaincus. Leur entraîneur se montrait néanmoins fier de leur prestation : « Ce qui est sûr, c’est que mon équipe est en très gros progrès et que je ne peux rien lui reprocher. »

« Sur ce match, le partage des points m’aurait amplement comblé, mais la qualité de l’adversaire n’en a pas voulu ainsi. Je souhaite à PLO et son entraîneur tout de bon pour cette fin de championnat », ajoutait Lorice Giraud.

Et de conclure : « Quant à nous, après avoir joué trois leaders du championnat  consécutifs et inscrit 12 buts, le meilleur reste à venir. L’état d’esprit et la solidarité affichés depuis la reprise nous permettent d’espérer de très belles choses pour ces huit derniers matches. Encore un gros bravo à mes joueurs. »

De son côté, Javier Martinez rendait hommage aux qualités d’UGS II : « J’ai trouvé en face de nous une équipe solide bien en place, qui nous a créé beaucoup de problèmes dans notre jeu défensif. Une équipe avec beaucoup de qualités. Je souhaite un très très bon championnat à UGS. »

Plan-les-Ouates II, qui n’a plus perdu depuis le 25 octobre dernier, aura à cœur de défendre sa première place contre son poursuivant City. Un beau choc en perspective. Après le leader plan-les-ouatien, UGS II affrontera lui dimanche Signal-Bernex II, une autre formation du haut de classement.

 

Avanchet-Sport FC   –   FC Famalicão   8 – 1
Buts :
5’ Ibrahimi 1-0, 10’ Paixao 1-1, 20’ Debbah 2-1, 23’ Rexhepi 3-1, 28’ Rexhepi 4-1, 32’ Ibrahimi 5-1, 52’ Rexhepi 6-1, 80’ Ibrahimi 7-1, 87’ Rexhepi 8-1

Les matches se suivent et se ressemblent pour la lanterne rouge Famalicão. Les Lusitaniens ont subi une lourde défaite contre Avanchet et n’ont plus gagné depuis 10 matches désormais.

Dans leur duel avec Famalicão, Avanchet a notamment profité de la grande forme de Rexhepi, auteur d’un quadruplé. Les protégés de Martino Papa cueillent ainsi leur première victoire depuis la reprise. De quoi satisfaire leur coach : « Un bon match de mon équipe qui a été supérieur du début à la fin. Si notre finalisation avait été meilleure,  le score aurait pu être encore plus dilaté. »

Avanchet devra confirmer le week-end prochain contre Collex-Bossy II, « un match très important pour la suite de notre championnat », estimait Martino Papa. Le mentor d’Avanchet souhaitait également à adresser un message aux Lusitaniens ainsi qu’à son équipe : « J’aimerais souhaiter beaucoup de courage à Famalicão pour le maintien et féliciter mon équipe pour le bon état d’esprit et l’engagement lors de ce match. »

Si Avanchet peut encore regarder sur le haut de classement, les choses se compliquent pour Famalicão. Les Lusitaniens comptent désormais huit points de retard sur la barre. A eux de sortir de leur spirale négative dimanche contre US Carouge. 

 

CS Italien II   –   FC Collex-Bossy II   2 – 1
Buts : 
10’ Ribeiro 1-0, 47’ Vidal 2-0, 86’ Ould 2-1

Un déplacement compliqué attendait Collex-Bossy II, qui se rendait au Bois-de-la-Bâtie pour affronter CS Italien II. Et ce déplacement s’est soldé par une défaite pour les Collesiens, battus pour la 8ème fois de la saison.

Les locaux ont pris l’avantage rapidement grâce à une belle tête de Ribeiro. Face à une équipe de Collex-Bossy bien en place, CS Italien II a ensuite doublé la mise par Vidal. Les visiteurs sont néanmoins parvenus à réduire le score en fin de rencontre, alors que leurs adversaires évoluaient à dix à la suite d’une blessure d’un joueur et de leurs trois changements épuisés.

Après leur victoire contre Onex II, CS Italien II fête donc son deuxième succès depuis la reprise. Le duo Giuseppe Carluccio-Nihad Omeragic émettait toutefois un petit regret, quant au manque d’efficacité de ses joueurs : « Nous regrettons de ne pas avoir suffisamment réussi à concrétiser les diverses actions créées, ce qui nous aurait permis d’être plus tranquilles. Il nous faut chercher davantage l’efficacité, si nous souhaitons continuer sur cette lignée. Bravo à notre équipe, mais également à notre adversaire du jour. »

Les mentors du CS Italien tenaient enfin à dédier ce succès à un entraîneur du club, Stefano Rocci : « Toutes nos condoléances à la famille Rocci, entraîneur du club, ayant perdu ses parents au cours de ces 3 derniers mois. »

Grâce à ce succès, CS Italien II recolle à deux points du leader Plan-les-Ouates II. L’équipe s’en ira défier Vernier II la semaine prochaine. Pour sa part, Collex-Bossy, qui compte sept points de retard sur la barre, accueillera Avanchet.

 

Signal FC Bernex-Confignon II   –   FC Puplinge   3 – 0
Buts :
Arrigoni 1-0, Habel 2-0, Habel 3-0

Après connu la défaite contre Vernier II dimanche passé, Signal-Bernex II a relevé la tête contre Puplinge.

Dans une partie équilibrée, les Bernésiens ont ouvert le score sur un magnifique tir lointain d’Arrigoni. Des occasions de part et d’autre ont ensuite rythmé la deuxième période, mais les locaux ont finalement assuré leur victoire à un quart d’heure de la fin grâce à deux buts d’Habel.

« On est très contents d’avoir remporté cette victoire qui a été longue à se dessiner », confiait José Monnerat à l’issue de la rencontre. Notre solidarité et l’état d’esprit ont été exemplaires et tout le groupe est à féliciter. »

Dimanche prochain, Signal-Bernex II, qui monte sur le podium à deux points de la première place, se déplacera à Frontenex pour défier UGS II. Puplinge, pour sa part, disputera un match important pour le maintien contre Onex II.

Bernex-Puplinge-1314

Victoire aisée des Bernésiens (Photo: J. Franzen)

 

FC Onex II   –   FC Vernier II   2 – 0 
Lire l’article

 

3eligue1-1314-14

Share.

Comments are closed.