Féminines : résultats du week-end

0

Nouvelle victoire pour Chênois en LNB qui monte à la 5ème place. En 1ère ligue, Aïre s’impose en match en retard et revient un peu sur le leader.

 

 

LIGUE NATIONALE B (16ème journée)

Football Féminin Chênois   –   FC Schlieren   2 – 1
Buts 
: 40’ Miscioscia 1-0, 55’ Jung 2-0, 81’ Vujovic 2-1

Après une victoire importante la semaine dernière à Gossau, Chênois recevait un autre adversaire direct, Schlieren, samedi soir aux Trois-Chênes.

L’entame de match est bonne pour les Genevoises, qui sont plus agressives dans les duels et qui se créent des occasions. Ce n’est que logiquement que tombe le premier but en fin de première mi-temps par l’intermédiaire de Miscioscia suite à un débordement de Jung.

Au début de la 2ème mi-temps, la pression des Zurichoises s’accentue et les occasions commencent arriver. Heureusement pour Chênois, les Suisses-Allemandes vont pêcher à la finition. Avant l’heure de jeu, les joueuses des Trois-Chênes vont se ressaisir et vont ainsi toucher la latte sur un coup franc de Monnin. Peu après, Jung double la mise d’un lob lointain suite à un duel manqué de Policarpo avec la gardienne.

Malgré la réduction du score zurichoise en fin de match, Chênois tient bon et obtient une victoire importante qui lui permet de passer devant son adversaire du jour au classement.

Le nouveau staff composé de Didier Gigon (ancien pro), Marc Budry, Namakoro Diomande et Salvatore Musso a du pain sur la planche pour les semaines à venir, puisque nombreuses sont les absences pour cause de blessure.

L’un des entraîneurs, Didier Gigon, nous confiait : « J’ai bien aimé l’engagement de toutes les filles, tant les titulaires que les celles entrées en cours de match. Nos joueuses ont mérité cette victoire. Les filles ont démontré une réelle envie de gagner. Il est clair que le jeu présenté n’est pas encore dans la poésie. Avec un peu plus de confiance, une meilleure condition physique et un jeu plus posé, nous poserons des problèmes à beaucoup de nos adversaires car les filles ont un réel potentiel ».

Chênois possède respectivement 7 et 9 points d’avance sur les deux derniers classées, Thun (prochain adversaire) et Baden. Des points qui seront divisés par deux au terme des deux journées restantes afin d’affronter un tour de relégation.

Salvatore Musso concluait de son côté : « Après ces deux dernières journées, nous aurons une période de 3 semaines pour préparer le 3ème tour que nous devrons utiliser intelligemment par des entraînements adéquats et 2 matches amicaux afin d’affronter le sprint final de 7 matches. Nous avons cette semaine pour trouver 2-3 renforts que nous devrons faire signer avant le 31 mars. En plus d’intégrer 2-3 jeunes du club aux entraînements, le retour d’une partie des blessées sera aussi important car nous aurons besoin de tout le soutien du club afin d’atteindre les objectifs tant pour la LNB que la 2ème équipe. »

 

Autres résultats :
FC Aarau   –   FC Gossau   2 – 2
FC Rapperswil-Jona   –   FCF Rapid Lugano   0 – 1
FC Baden   –   FC Thun Berner Oberland   0 – 1
Femina Kickers Worb   –   FC Kirchberg   3 – 0

LNBfem1314-16

 

1ÈRE LIGUE (match en retard)

FC Aïre-le-Lignon   –    FC Etoile-Sporting   4 – 0
Buts : 12′ Sartoretti 1-0, 35′ Pahud 2-0, 46′ Sartoretti 3-0, 62′ Von Potobsky 4-0

Aïre-le-Lignon reprenait le second tour une semaine avant les autres, la faute à un match en retard à rattraper face à Etoile-Sporting, une équipe de bas de tableau.

A l’entame de match, on comprend rapidement que les Genevoises vont dominer les débats, grâce à leur trio offensif Maude Sartoretti, Marion Pahud et Céline Von Potobsky. Ce sont d’ailleurs ces trois joueuses qui vont inscrire la totalité des buts de la rencontre.

En première période, c’est Sartoretti et Pahud qui font trembler les filets. Cette même Sartoretti – 21 buts en 11 matchs – se charge du 3ème but qui tue le match dès l’entame de la seconde période. La jeune Von Potobsky se charge du 4-0 définitif, dans un match sans grandes difficultés pour les joueuses de Walid Taieb.

Aire-EtoileSporting-1314

Succès facile des Aïroises (Photo: C. Dulex)

C’est une victoire logique et attendue par le public aïrois face à un adversaire en proie à des difficultés, privé de quelques éléments importants et qui a eu une préparation tronquée à cause des conditions météo à la Chaux-de-Fonds.

Pour Walid Taieb, “le match avait plus l’allure d’un match de préparation que d’un match de championnat. L’essentiel a été fait en prenant les 3 points”. Avec cette victoire, son équipe se relance dans la course pour la promotion puisqu’elle confirme sa deuxième place et se trouve à cinq points du leader Derendingen.

 

Autre résultat :
FC Sion   –   FC Zollikofen   2 – 1

1liguefem1314-11bis

Share.

Comments are closed.