Lancy et Meyrin prêts à relever leurs défis respectifs

0

Lancy reprend déjà ce week-end en raison d’un match à rattraper à Naters, tandis que Meyrin devra attendre la semaine prochaine. Transferts et objectifs des deux clubs genevois de la catégorie.

1ligue1314-15

C’est l’heure de la reprise pour la 1ère ligue Classic, ou du moins une partie. Effectivement, seules quatre rencontres en retard du premier tour se dérouleront ce week-end. Une seule équipe genevoise est concernée, mais cela ne nous empêchera pas de vous présenter les deux représentants cantonaux de cette division. Deux équipes aux trajectoires et ambitions bien différentes.

 

FC MEYRIN (4ème, 26 points)

Au terme d’un premier tour dont le bilan est relativement mitigé, Meyrin est au contact des équipes de tête. En effet, les joueurs de Bruno Codeas pointent à une seule longueur des places qualificatives pour les finales de promotion, bien que Young Boys et Naters comptent un match en moins. Toujours dans la course, les Meyrinois affichent des ambitions pour le deuxième tour.

Arrivées : Lopez (Terre Sainte), Iseni (Bassecourt, Jura), Colque (The Strongest, Bolivie)
Départs : Monteiro (Azzurri 90 LS), De Oliveira (arrêt)

Le mot de l’entraîneur Bruno Codeas :

« Il est toujours difficile de recommencer la préparation hivernale après deux mois d’inactivité. Dans ce groupe très serré, ce n’est pas le 2ème tour qu’on a préparé, mais bien un championnat à part entière sur la même saison. 

Les conditions de cet hiver ont été agréables, je ne me souviens pas d’avoir vécu un « hiver indien » comme celui-là, même si, paradoxalement, nous n’avons toujours pas touché un terrain en herbe en Suisse ! Heureusement on a pu partir en Tunisie avec un match contre la réserve de l’Etoile Sahel.

Notre objectif est de rester dans le peloton de tête et d’accrocher les Finales de promotion. »

Meyrin-Collex-14

Le capitaine Lebeau lors d’un match de préparation contre Collex (Photo: OneClick)

 

LANCY FC (11ème, 15 points)

A l’opposé du FC Meyrin, le FC Lancy va devoir lutter contre la relégation puisque seul le goalaverage empêche l’équipe de Bojan Dimic de figurer sous la barre de relégation. Un automne 2013 difficile expliqué par l’entraîneur Bojan Dimic à l’heure du bilan : « Dans un championnat relevé comme celui-là, on ne donnait pas cher de notre peau avec les mouvements estivaux et le rajeunissement que nous avons connus. Les mouvements ont causé un manque de cohésion dans les préparations et le manque d’expérience dû au rajeunissement (19 ans de moyenne d’âge pour la défense !) nous a coûté plusieurs points. Cependant, nous n’avons jamais été ridicules. »

Arrivées : Hayoz (Bernex), Visentini (Plan-les-Ouates), Günlü (libre)
Départs : Fontaine (Bernex), Herman (Chênois), El Tayar (Collex)

Le mot de l’entraîneur Bojan Dimic :

“La préparation s’est très bien passée. Et nous avons eu la chance, grâce au club, de partir à Malaga pour une préparation de bonne qualité. De plus, nous avons eu la chance d’avoir une grande stabilité avec peu de mouvements sur le terrain. Dans le staff, Vitor Pereira voulant se consacrer au jeu, nous accueillons Bedjan Keshawarz qui vient de France.

Pour les ambitions, l’objectif est clairement le maintien. Et nous serons très vite fixés, puisqu’après avoir rattrapé notre match en retard sur le terrain du leader (Naters), nous enchaînons trois adversaires directs (Echallens, Bulle, Martigny). Ce championnat est tellement relevé que chaque sortie nous demandera d’être au minimum à 100%  car le moindre point sera précieux à l’heure du décompte final. Chacun d’entre nous devra montrer caractère et solidarité et j’ai confiance en se groupe sain et, enfin, au complet. En parlant de blessures, j’espère qu’elles vont nous lâcher un peu, on a eu notre compte !”

Lancy-Carouge-14

Pereira (à droite) défend sur un Carougeois lors d’un récent match amical (Photo: OneClick)

Share.

Comments are closed.