1ère ligue : Lancy distance la barre

0

21ème journée /  En s’imposant contre Bavois, les Lancéens s’éloignent de la barre de relégation. Meyrin encore battu.

 

Lancy FC   –   FC Bavois   2 – 1
Buts 
: 4’ Günlü 1-0, 65’ Rossé 1-1, 83’ Koum 2-1

Victoire importante pour Lancy face à Bavois. Trois points qui permettent aux joueurs de Marignac de prendre cinq unités d’avance sur Martigny, défait par Monthey. Mais surtout une victoire obtenue au terme d’une performance qui réjouit l’entraîneur Bojan Dimic : « Un match important remporté par mes joueurs au moral. Nous avons accompli un bon travail qui a été récompensé. »

Un match qui démarre bien pour le Lancy FC, grâce à l’ouverture du score de Günlü dès la 4ème minute de jeu. Par la suite, les locaux auront l’occasion de tuer la rencontre, mais ne boiront le thé que sur le score de 1-0 :  « On aurait dû tuer le match dès la 7ème minute et cette grosse occasion de Maanane, malheureusement notre performance n’a pas été payée à sa juste valeur. »

En seconde période, Lancy continue à mettre du rythme et imposer sa patte sur la rencontre. Malheureusement, le portier vaudois a sorti une très belle parade. Et c’est alors que les Genevois auraient dû creuser l’écart que Bavois profite de son premier temps fort pour égaliser à la 65ème minute. « Bavois a inscrit ce but qui aurait pu nous faire mal, détaille Bojan Dimic, mais heureusement pour nous, notre portier Page, qui fêtait son 28ème anniversaire samedi, a su être présent quand il le fallait. »

C’est finalement Mouelle Koum qui permet à ses couleurs de passer l’épaule à sept minutes de la fin, suite à un bon travail de Meuris. Une réussite synonyme de victoire pour les joueurs lancéens et de satisfaction pour l’entraîneur Bojan Dimic : « Mon équipe a su trouver les ressources pour passer devant en fin de match, même si on aurait dû tuer cette rencontre bien avant ! Cependant, ce sont trois points bienvenus, même si on n’est pas encore à l’abri ! »

En effet, Lancy gagne deux rangs au classement et surtout creuse l’écart sur la barre de maintien avant d’affronter le FC Meyrin pour une rencontre qui est devenue très importante pour les deux formations, en plus d’être le seul derby genevois de l’année dans la catégorie.

Lancy-Bavois-1314

L’inusable Koum, buteur décisif (Photo: IV Sport)

 

Yverdon-Sport FC   –   Meyrin FC   3 – 0
Buts
: 9’ Hyseni 1-0, 53’ Valente 2-0, 64’ Valente 3-0

La spirale négative continue pour le FC Meyrin qui vient de connaître sa 5ème défaite consécutive, les deux dernières avant et après le week-end de Pâques.

La veille du Vendredi Saint, c’est à Guin que Meyrin a connu la défaite lors d’une rencontre en retard. Un match perdu qui laisse un goût amer à Bruno Codeas : « On réalise notre meilleur match du second tour, malgré le fait qu’on ait dû faire appel à plusieurs juniors A. Malheureusement, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, on prend le seul but du match sur une action où une faute est non sifflée, Cardoso perd trois dents sur le coup de coude, et où le buteur est hors-jeu. »

Samedi, c’est sur le terrain d’Yverdon que se rendait l’équipe des Arbères, avec une nouvelle défaite à la clé : « Contrairement à Guin, où on méritait de battre le leader, notre performance de ce samedi était insuffisante. Yverdon n’était pas très fort, mais nous étions encore plus mous ! La seule différence s’est faite sur la qualité des attaquants puisque Hyseni et Valente, deux joueurs de niveau de Ligue Nationale, nous ont fait très mal, exploitant nos erreurs défensives. »

« Ce deuxième tour est très difficile, poursuit Codeas. On est clairement dans une spirale négative et les détails qui pourraient nous faire prendre des points sont contre nous. De plus, nous connaissons d’énormes problèmes d’effectif, on a encore perdu plusieurs joueurs importants, le nombre de joueurs à l’infirmerie est plus élevé que celui des joueurs en état de jouer. Et maintenant, il faut à tout prix qu’on retrouve le chemin de la victoire… »

« Samedi, on joue un derby important contre Lancy, avec l’objectif de notre première victoire, mais également parce qu’on commence à regarder derrière nous et enfin pour rester la meilleure formation genevoise de la catégorie », conclut Codeas.

 

Autres résultats : 

FC Oberwallis Naters   –   FC Echallens Région   0 – 1 

FC Fribourg   –   FC Azzurri 90 LS   1 – 1 

SC Düdingen   –   FC Bulle   3 – 2 

US Terre Sainte   –   BSC Young Boys II   0 – 3 

FC Monthey   –   FC Martigny-Sports   5 – 4 

 

1ligue1314-21

Share.

Comments are closed.