1ère ligue : Lancy prend de l’air

0

19ème journée / En s’imposant sur le terrain des M21 de Young Boys, Lancy se distance quelque peu de la barre de relégation. De son côté, Meyrin est battu pour la troisième journée consécutive.

 

 

BSC Young Boys II   –   Lancy FC   0 – 2
Buts
: 55’ Maanane 0-1, 60’ Maanane 0-2

Très belle performance du Lancy FC qui enchaîne une seconde victoire consécutive sur le terrain des M-21 de Young Boys. Une victoire obtenue au terme d’un match complet réalisé par les hommes d’un Bojan Dimic heureux : « On a réalisé un match référence qui a frôlé la perfection tactique face à une équipe d’YB toujours joueuse et malgré le fait qu’on ait évolué avec 7 absents ! »

Au terme d’une première mi-temps équilibrée, où chaque formation se crée une énorme occasion, le score est nul et vierge. En seconde période, le tournant du match se déroule peu avant l’heure de jeu grâce à un doublé de Maanane, auteur de deux belles frappes sous la barre adverse en l’espace de 5 minutes. Au final, Lancy va subir la fin de match, mais va très peu trembler pour remporter un second succès consécutif.

Un succès importantissime dans la lutte pour le maintien, mais qui doit être confirmé selon l’entraîneur de Marignac : « C’est une grande victoire pour mes joueurs, mais c’est un match qui appartient désormais à l’histoire et il faut vite se remettre en selle pour jouer notre troisième match de suite à l’extérieur face à Azzurri qui est, selon moi, la meilleure formation de ce printemps. »

Retrouvez les deux buts lancéens en vidéo :

 

 

FC Oberwallis Naters   –   Meyrin FC   4 – 1
Buts
: 6′ Da Costa 0-1, 9′ Drago 1-1, 26′ Nya 2-1, 46′ Nya 3-1, 63′ Drago 4-1

La mauvaise série de Meyrin continue. Une quatrième rencontre en 2014 (trois de championnat et une en coupe) et autant de défaites pour les joueurs des Arbères. Ce week-end, c’est Naters qui a profité de la méforme meyrinoise de ce début de second tour. Une défaite que le mentor de Meyrin, Bruno Codeas, résume en une phrase :  « Cette défaite, c’est une part de réussite adverse, une part de maladresse de notre formation et une part d’erreurs arbitrales ».

Pourtant, Meyrin va ouvrir la marque dès la 6ème minute par Da Costa. Malheureusement Naters va vite revenir au score, et même prendre l’avantage avant la pause. « Dans le jeu, nous étions supérieurs à notre adversaire et aurions mérité de mener à l’heure du thé ». continue Codeas.

Le gros tournant de la rencontre se déroulera juste après la pause. « Alors qu’à la pause, on se disait que notre performance devait, et allait, nous permettre de revenir avec un résultat positif, une énorme erreur arbitrale sur un hors-jeu non signalé va permettre à notre adversaire de prendre le large. »

Au final, la réaction de Meyrin va s’avérer vaine et Naters va même entériner la victoire par un quatrième but inscrit peu après l’heure de jeu.

Cette défaite fait évidemment du mal à Meyrin, et son entraîneur espère « retrouver rapidement le chemin de la victoire. On va baisser nos objectifs, ne plus viser à tout prix les finales, et reprendre les bases pour retrouver la confiance. J’espère surtout arrêter l’hémorragie de blessures, puisqu’alors qu’on récupérait deux suspendus, on a perdu deux joueurs en forme sur blessure à l’entraînement samedi matin… A nous de réagir et de gagner contre Bavois la semaine prochaine ! »

 

Autres résultats :

FC Monthey   –   FC Echallens Région   2 – 2            

FC Fribourg   –   FC Martigny-Sports   2 – 0            

FC Bavois   –   FC Azzurri 90 LS   1 – 1            

SC Düdingen   –   Yverdon-Sport FC   2 – 1            

US Terre Sainte   –   FC Bulle   1 – 1       

 

1ligue1314-19

Share.