1ère ligue : toujours pas de victoire meyrinoise

0

20ème journée / Meyrin obtient son premier point depuis la reprise mais ne gagne toujours pas en 2014. Lancy est sèchement battu sur le terrain d’Azzurri.

 

FC Azzurri 90 LS   –   Lancy FC   4 – 1
Buts
: 17′ Guekam (CSC) 1-0, 48′ Haliti (P) 1-1, 62′ Marazzi 2-1, 81′ Isabella 3-1, 92′ Isabella 4-1

Après trois rencontres sans défaite, Lancy connaît un petit coup d’arrêt sur le terrain d’Azzurri. Une défaite 4-1 qui s’est décidée dans la dernière demi-heure. A l’entame de ces trente minutes, le score était encore de 1-1, Haliti répondant sur penalty à l’ouverture du score vaudoise suite à un autogoal de Guekam.

Une défaite qui porte le sceau de la malchance pour des Lancéens qui inscrivent donc un autogoal et qui prennent le 2-1 sur un tir dévié par un défenseur. Les 3ème et 4ème buts ont été inscrits sur des contres alors que les Genevois tentaient le tout pour le tout.


Pour Bojan Dimic, les regrets sont de rigueur : « On encaisse quatre buts dont deux sur des autogoals, alors que nous nous sommes créés les chances les plus nettes. Notre adversaire a simplement mieux su tirer parti de ses temps forts. »

« Nous avons eu un très gros temps fort en début de seconde période, juste après l’égalisation, analyse l’entraîneur de Marignac, mais un manque de réalisme et de réussite ne nous permet pas de prendre l’avantage, au contraire de l’adversaire qui y parvient sur un tir largement dévié… Ensuite, la fin de match est classique, avec une équipe qui essaie de revenir et qui prend des contres. »

Et de conclure : « Je regrette que nous ne jouions pas cette semaine pour évacuer la frustration de cette défaite, mais on va profiter de cette mini-trêve pour recharger les batteries et repartir de plus belle contre Bavois à domicile »

 

Meyrin FC   –   FC Bavois   1 – 1
Buts
: 5′ Malgioglio 0-1, 69′ Tsimba 1-1

Meyrin fête son premier point de l’année ! Face à Bavois, les Genevois vont commencer par retomber dans leurs travers, concédant une nouvelle fois un but en début de match. Mais par la suite, Meyrin va reprendre la main sur la rencontre, sans pour autant se créer de grosses occasions de but.

A la pause, Bruno Codeas est obligé de remplacer ses deux latéraux, blessés, par deux joueurs plus offensifs. Ces deux changements vont permettre à Meyrin de gagner encore du terrain et finalement de revenir au score grâce à Tsimba à vingt minutes du terme. Malheureusement pour les locaux, ils ne parviendront pas à passer l’épaule.

Finalement, c’est sur ce score de 1-1 que se termine la partie, un résultat nul qui satisfait l’entraîneur Bruno Codeas, faute de mieux : “Notre premier point de l’année! Il faut le prendre. Sur le match, on a vécu un match comme souvent ces derniers temps, avec des erreurs payées cash et une mainmise infructueuse. La spirale négative a été un peu enrayée par ce nul, mais j’espère surtout qu’il va nous servir de déclic!”

“On va aller à Guin jeudi soir en match en retard avec l’objectif de renouer avec la victoire, conclut l’entraîneur meyrinois. On est tout proche d’un déclic qui nous ferait le plus grand bien, j’en suis certain! Pour plusieurs personnes, on a dit adieu aux Finales avec ce début de second tour, mais nous y croyons encore! On fera les comptes après la dernière journée!”

 

Autres résultats :

BSC Young Boys II   –   FC Fribourg   0 – 2            

FC Martigny-Sports   –   US Terre Sainte   1 – 1            

FC Bulle   –   FC Monthey   1 – 1            

SC Düdingen   –   FC Echallens Région   2 – 2            

Yverdon-Sport FC   –   FC Oberwallis Naters   0 – 1

 

1ligue1314-20

Share.

Comments are closed.