2ème ligue inter : Vernier sur sa lancée

0

20ème journée / 4ème victoire consécutive pour les Verniolans qui s’imposent cette fois contre Bernex. La lutte pour le maintien se resserre davantage suite aux victoires de Chênois et UGS et à la défaite de Plan-les-Ouates.

 

 

FC Collex-Bossy   –   FC Perly-Certoux   1 – 2
Buts
: 16’ Salvador 0-1, 38’ Lhoneux 1-1 (P), 55’ Mutombo 1-2

Dans le premier des deux derbys du week-end, Perly est allé prendre trois points sur la pelouse de Collex-Bossy. Une journée faste pour les Perlysiens, puisque dans la demi-finale de coupe suisse des Seniors qui a suivi la rencontre de 2ème ligue inter, ils sont encore venus à bout des “Chevaliers”.

Pour la 2ème ligue inter, la victoire s’est dessinée peu avant l’heure de jeu grâce à Mutombo. Auparavant, Lhoneux avait répondu sur penalty à l’ouverture du score de Salvador.

A l’heure de l’analyse, la satisfaction est bien évidemment du côté visiteur, comme nous le souligne Mario Chedly : « C’est une victoire méritée face à un adversaire qui ne s’est créé qu’une seule occasion, celle qu’on lui offre et qui s’est terminée par le penalty de l’égalisation. Dommage que l’agressivité verbale des joueurs et entourage de notre hôte ait été aussi élevée, et je suis fier d’avoir su répondre au défi physique imposé et de ne pas être tombés dans le piège de la provocation. »

Fc Collex Bossy vs Fc Perly 1-2

Le but victorieux de Mutombo (Photo: OneClick)

Dans le camp adverse, c’est bien évidemment la déception, mais plus que le résultat, c’est la manière affichée qui fâche Pierre-Yves Liniger : « Match décevant de notre équipe samedi après-midi. C’est dommage, car pour une fois il y avait du monde au stade car le match était couplé avec la demi-finale des seniors (également entre les deux mêmes clubs). Je suis triste de ne pas avoir donné une image plus positive de l’équipe devant d’anciens collesiens, et d’avoir pu mettre le 2ème match sur une dynamique positive! »

« Il est clair que certains joueurs n’ont pas le même niveau qu’au premier tour, enchaîne le mentor collesien, mais c’est surtout au niveau de l’état d’esprit que cela m’irrite. On ne peut pas avoir 2-3 joueurs en dessous au niveau mental quand on joue à Collex! La force de notre équipe (et cela le restera tant que serai entraîneur), c’est son humilité, se battre les uns pour les autres, et de tout donner pour ses couleurs! Je suis donc logiquement déçu et une remise en question s’impose ».

La semaine prochaine, Perly reçoit Malley avec l’ambition d’inscrire trois nouveaux points. Collex, quant à lui, se déplace sur le terrain du leader.

 

FC Dardania Lausanne   –   Servette FC M-21   1 – 3
Buts
: 42’ Ebibi 1-0, 60’ Ibrahimi 1-1, 69’ Crettenand 1-2, 80’ Piccirillo 1-3

Dans ce duel des équipes de milieu de tableau en forme durant ce second tour, les M-21 genevois reviennent vainqueurs de leur déplacement à Dardania Lausanne. Une victoire qui s’est forgée en seconde période, et même dans la dernière demi-heure, grâce aux réalisations d’Ibrahimi, Crettenand et Piccirillo.

Servette reste ainsi invaincu sur ce deuxième tour et reste en course pour le titre de meilleur genevois, au terme d’un match où il a montré deux visages, comme nous le confie William Niederhauser : « La première mi-temps fut difficile sur le plan technique, nos transmissions n’étaient pas de qualité et nous avons manqué de justesse dans les choix”.

“La deuxième période a été d’un tout autre niveau technique de notre équipe, poursuit-il, ce qui nous a permis de déstabiliser la défense adverse et surtout de prendre l’ascendant. Nous marquons trois buts lors de cette seconde période, ce qui démontre la bonne réaction de l’équipe, face à un adversaire très dangereux offensivement. »

 

ES FC Malley LS   –   FC UGS   0 – 7
Buts
: 5’ Dupont 0-1, 7’ Dia 0-2, 22’ Dupont 0-3, 23’ Caetano 0-4, 40’ Dia 0-5, 42’ Kaze 0-6, 71’ Fofana 0-7

Petite ballade vaudoise pour UGS face à Malley au terme d’un match qui s’est surtout résumé à un récital genevois en première période. Six réussites, qui sont venues par duos de buts très rapprochés.

La seconde période ne connaîtra qu’un seul but, mais l’important est ailleurs et ces trois points permettent à UGS de rester devant le CS Chênois, mais surtout de creuser l’écart sur Renens, désormais à huit longueurs des hommes d’Hervé Musquère.

Un match difficile attend les Violets la semaine prochaine contre Servette M21.

 

CS Chênois   –   FC Vevey Sports 05   1 – 0 
Lire l’article

 

FC Plan-les-Ouates   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 4
Buts
: 4’ Tebib 0-1, 35’ Tshitumba 0-2, 43’ Soos 0-3, 90’+5 Fungilo 0-4

Plan-les-Ouates avait la lourde tâche de recevoir le leader Stade-Lausanne sur son terrain. Malheureusement, les champions genevois de 2ème ligue en titre sont la première équipe genevoise de l’année à avoir perdu contre Stade-Lausanne.

Une lourde défaite qui s’est dessinée en première mi-temps, sifflée sur le 0-3. Le quatrième but inscrit en seconde période n’est qu’anecdotique pour clore une défaite lourde, mais sévère selon Robert Muller : « Match décevant au niveau du résultat car trop sévère. Pour le contenu du match c’était plutôt bien, mais trop d’erreurs individuelles qui ont pénalisé le résultat final. Maintenant nous devons nous concentrer sur le match de Bernex et surtout celui de mercredi prochain contre Malley, vital pour nous éloigner de la relégation. »

En effet, les Plan-les-Ouatiens comptent sur ce match en retard pour se distancer de la barre.

 

FC Vernier   –   Signal FC Bernex-Confignon   2 – 1
Buts
: 25’ Rey 0-1, 29’ Pais (P) 1-1, 32’ Pais 2-1

Vernier continue sur sa série victorieuse ! Une semaine après être venu à bout du leader Stade Lausanne, les hommes de Patrick Tami ont ajouté le Signal Bernex à leur tableau de chasse ! Une quatrième victoire consécutive qui permet aux Verniolans de maintenir l’écart de six unités sur le maintien.

« La réussite est avec nous en ce moment, se réjouit Patrick Tami. A nous d’en profiter. Au premier tour, nous avons vécu une série de six défaites consécutives. Le groupe a été capable de réagir et de se reconcentrer sur notre objectif: Le maintien! C’est pour vivre des émotions telles que celles vécues dimanche que j’ai décidé de reprendre le coaching d’une équipe. Mais pas n’importe laquelle! Vernier est une famille. »

« Mais mathématiquement rien n’est fait, met en garde le mentor verniolan, à nous de continuer cette belle série à Sierre la semaine prochaine ! »

Vernier-Bernex-1314

Les capitaines De Almeida et Pais, ce dernier auteur d’un doublé victorieux (Photo: F. Pascal-Girod)

Pour le Signal Bernex, cette défaite confirme la difficulté éprouvée ce printemps contre les formations du bas de tableau. En effet, alors que les joueurs du coteau ont battu Stade Lausanne et Vevey, ils ont concédé un nul contre Renens et une défaite contre Dardania et donc Vernier. Une défaite qui reste en travers de la gorge de Farminio Isabella : « Je n’ai pas l’habitude de me plaindre des arbitres, mais là, le trio était très jeune et a été très vite dépassé par les évènements, à la limite de la malhonnêteté. »

« Pourtant, analyse l’entraîneur bernésien, nous commençons bien le match, mais après avoir ouvert le score, on subit la première décision litigieuse de l’arbitre avec ce penalty très généreux. Ensuite, on ne nous accorde pas un penalty évident. C’est dommage, parce que les décisions arbitrales ont énervé les deux équipes ce qui a fait pleuvoir les cartons. »

Et de conclure : « Ce qui est décevant, c’est qu’on touche trois fois la latte et avons eu les occasions de revenir au score, mais la malchance et notre maladresse se sont additionnées à l’arbitrage pour cette défaite. Maintenant, nous allons tourner la page, faire une bonne semaine d’entrainement et nous concentrer sur le prochain match qui est un autre derby. »

 

Autre résultat :

FC Renens   –   FC Sierre   0 – 1 

 

2inter1314-20

Share.

Comments are closed.