3ème ligue, groupe 1 : Avanchet, nouveau leader

0

18ème journée / Avanchet remporte le match au sommet contre Bernex II et prend la tête du championnat, profitant de la défaite de City. En bas de tableau, Famalicão gagne à Onex et se donne de l’espoir.

 

 

CS Italien II   –   FC City   2 – 1
Buts :
27’ Vidal 1-0, 31’ Negro 1-1,  50’ Vidal 2-1

« Après nos deux défaites consécutives et pas forcément méritées, il nous fallait réagir et accueillir le leader à la maison était une belle occasion », nous confiait Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic, entraîneurs du CS Italien. Et leur équipe n’a pas manqué cette belle occasion de renouer avec le succès grâce à un doublé de Vidal.

« Match très disputé et de bonne intensité, à l’issue duquel la meilleure équipe du jour l’a emporté de façon méritée », analysait ainsi le duo du CS Italien II. Et d’ajouter : «  Félicitations à nos joueurs. La prestation de chacun a été exemplaire ce samedi, ne laissant ainsi que très peu de possibilités concrètes à notre adversaire du jour. »

« Si nous sommes autant à notre affaire au cours de ces 4 derniers matches, nous avons une très belle opportunité de terminer bien classés », concluaient Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic.

De son côté, City subit sa première défaite du deuxième tour et cède son fauteuil de leader à Avanchet. « Nous sommes tombés contre une équipe de CS Italien bien organisée et surtout beaucoup plus agressive et qui en voulait plus que nous, expliquait Patrick Stifani. Maintenant, nous savons à quel genre de match nous attendre jusqu’à la fin de ce championnat et surtout comment les jouer si l’on veut prétendre à une place dans les trois premiers du classement de ce groupe.»

City affrontera Vernier le week-end prochain, tandis que le CS Italien se déplacera chez la lanterne rouge Famalicão.

 

FC Vernier II   –   FC UGS II   3 – 1
Buts : 1‘ Messomo 0-1, 8‘ Baptiste 1-1, 30‘ Monteiro 2-1, 41‘ Monteiro 3-1

Vernier II, qui restait sur 4 défaites consécutives, recevait UGS II. Les Violets ne se sont pas présentés dans des conditions idéales au stade municipal de Vernier, la faute à plusieurs absents et blessés. Mais pas seulement, comme le raconte leur entraîneur Lorice Giraud : « Lors du match passé contre CS Italien, suite à une faute sur Matumona, les 2 joueurs se sont collés le front mutuellement et de là, Matumona s’est fait expulser et le joueur de CS Italien rien. Mais le plus grave a été mercredi lors de la découverte de la sanction: 8 matchs de suspension ! Comment cela est il possible ?  Il est sûr qu’UGS a un sérieux problème avec le corps arbitral. De mémoire. je ne me souviens pas avoir vu une sanction pareille pour rien. »

Malgré ces absences, les Ugéistes ont réussi à ouvrir le score dès les premiers instants de jeu grâce à Messomo. « Alors que Vernier n’était pas encore rentré dans le match, il nous aurait simplement fallu continuer à jouer et rester calme mais hélas, c’est l’inverse qui s’est produit », analysait le coach d’UGS.

Sonné par ce but précipité, les Verniolans ont alors pris le match en main et sont parvenus à égaliser grâce à Baptiste. Monopolisant le ballon, les locaux ont pris deux longueurs d’avance grâce à un doublé de Monteiro.

Au retour des vestiaires, Vernier II s’est encore créé quelques occasions franches, sans parvenir à les concrétiser. Malgré quelques assauts des visiteurs, le score n’a plus bougé et les Verniolans ont remporté trois points, qui leur donnent un peu d’air.

« Nous renouons enfin avec la victoire après une spirale négative, déclarait José-Manuel Dinis, soulagé. Nous avons montré la même attitude que contre Puplinge, mais cette fois-ci en corrigeant nos erreurs et avec la réussite qui nous a souvent manqué cette année. De plus, le football présenté aujourd’hui était plaisant et efficace.»

 « Pourtant, rien n’est encore fait, ajoutait avec prudence le coach verniolan. Mathématiquement, nous n’avons pas encore sauvé notre place dans la catégorie et devrons nous battre jusqu’à la fin à commencer par City dimanche prochain. »

Pour sa part, Lorice Giraud reconnaissait la supériorité de Vernier II sur ce match : « Nous aurions pu jouer jusqu’à 23h, nous aurions été incapables de marquer le moindre but. La victoire de Vernier ne souffre d’aucune discussion et je leur souhaite bonne chance pour cette fin de championnat. Nous concernant, l’avenir s’annonce difficile et il va falloir serrer les coudes pour finir au mieux. » UGS II tentera de réagir lors de son déplacement à Puplinge dimanche prochain.

 

FC Plan-les-Ouates II   –   US Carouge FC   0 – 1
But :
Vazquez (P) 0-1

Après 6 matches sans victoire, les Carougeois ont renoué avec le succès contre Plan-les-Ouates II. « Enfin! Cette première victoire du deuxième tour fait vraiment un bien fou au groupe ! », confiait Stefan Renna, défenseur de Carouge.

Malgré plusieurs blessés,  « On a même dû refaire jouer Yohan Beuchat qui pensait avoir raccroché les crampons il y a deux mois… », rigolait Stefan Renna , Carouge est parvenu à venir à bout d’une solide équipe de Plan-les-Ouates II. Un penalty transformé par Vazquez suite à une faute sur Guijarrot a suffi aux visiteurs pour décrocher les 3 points.

« Plan-les-Ouates était bien mieux physiquement que nous, mais on est allé chercher la victoire au mental…une fois n’est pas coutume! », expliquait Stefan Renna.

« Malgré les résultats négatifs qui se sont enchaînés, l’équipe est toujours restée soudée et a continué à travailler ensemble en sachant que cela allait finir par payer! On espère que cette victoire est la première d’une nouvelle série, pour retrouver notre rythme du premier tour », expliquait le défenseur carougeois. Toute l’équipe tient à dédicacer cette victoire à Victor, un joueur qui nous manque beaucoup et dont le discours motivateur de la semaine passée a clairement fait mouche! »

Carouge aura fort à faire pour confirmer cette victoire, puisque l’équipe affrontera Signal-Bernex II, actuel 3ème du classement.

Plan-les-Ouates II, de son côté, concède sa deuxième défaite d’affilée après un revers contre Avanchet il y a deux semaines. Les Plan-les-Ouatiens occupent désormais le 5ème rang, mais peuvent toujours continuer à lorgner sur les premières places, le championnat étant très serré. La formation de Javier Martinez s’en ira affronter Collex-Bossy II lors de la prochaine journée.

  

FC Onex II   –   FC Famalicão   0 – 1
But:
22’ Abe 0-1

Privé de succès depuis le… 20 septembre, Famalicão a retrouvé le chemin de la victoire contre Onex II lors d’un match capital dans la lutte pour le maintien.

Les Lusitaniens ont commencé de la meilleure des manières la rencontre, en maîtrisant leur sujet et en se procurant quelques occasions détournées par le portier onésien Dinis. C’est donc assez logiquement que les protégés de Rui Lopes ont ouvert le score grâce au défenseur Abe.

Suite à ce but, Onex va prendre un peu plus de risques afin de réduire la marque, sans succès. Malgré quelques occasions franches, dont une frappe sur le poteau en seconde période, Famalicão n’a également pas réussi à faire trembler les filets. Le score en restera donc à 1-0 pour les Lusitaniens, qui décrochent un succès synonyme d’espoir pour le maintien.

“Je voudrais remercier mes joueurs pour l’attitude positive sur le terrain ainsi qu’un fort collectif. Ce que j’avais demandé a été appliqué par tous. Nous devons absolument corriger nos erreurs défensives pour nos quatre derniers matchs qui seront tous des finales pour nous », déclarait l’entraîneur Rui Lopes. La prochaine « finale » pour Famalicão sera un duel contre CS Italien.

Les Onésiens concèdent leur 4ème défaite de rang et restent ainsi également sous la menace d’une relégation. Le prochain match s’annonce très difficile pour les hommes de Pascal Kirchhofer, puisqu’ils accueilleront le leader Avanchet.

 

Signal FC Bernex-Confignon II   –   Avanchet-Sport FC   1 – 2
Buts :
D.Monnerat 1-0, Rexhepi 1-1, Rexhepi 1-2

Dans ce match de haut de classement opposant deux équipes invaincues depuis le 23 mars, Avanchet a pris le meilleur sur Bernex II.

Les Bernésiens ont pourtant débloqué leurs compteurs en premier grâce à Dany Monnerat. Mais les hommes de José Monnerat n’ont pas réussi à conserver cet avantage et ont subi l’égalisation juste avant la mi-temps. Après plusieurs occasions de part et d’autre, c’est finalement Avanchet, qui a empoché les trois points grâce à un deuxième but de Rexhepi.

Au terme de ce match intense et engagé, Martino Papa nous livrait ses impressions : « On n’a pas fait un grand match dans le jeu. On s’est créé plusieurs opportunités dans les premières 15 minutes sans réussir à marquer, par précipitation, mauvais choix ou manque de confiance. »

Bernex-Avanchet-1314

Avanchet s’impose à Bernex et prend la tête (Photo: J. Franzen)

« Dans l’ensemble, je pense que le résultat n’est pas volé avec le nombre d’occasion qu’on s’est procuré par rapport à notre adversaire », estimait le mentor des visiteurs.

« Bravo à l’arbitre pour avoir bien tenu le match et un grand bravo à toute mon équipe pour la victoire », concluait-il. Martino Papa a de quoi être satisfait, puisque son équipe prend la tête du classement grâce à ce 5ème succès consécutif. A confirmer dimanche contre Onex.

José Monnerat, lui, n’avait pas grand-chose à reprocher à ses joueurs: « On a fait un match solide en donnant le meilleur de nous-mêmes. Hélas, il nous a manqué ce petit plus qui fait la différence. On va se remobiliser rapidement car nous rejouons mercredi contre Carouge. »

 

FC Puplinge   –   FC Collex-Bossy II   2 – 0
Buts :
24’ Ghazraoui 1-0, 80’ Garcia 2-0

Et de 4 succès consécutifs pour Puplinge qui, cette fois, a pris la mesure de Collex-Bossy II.

Le premier but est venu des pieds du “buteur maison” Ghazraoui juste avant la demi-heure de jeu. « Après une très bonne première mi-temps où nous aurions dû mener par 3-0, la deuxième période a été moins bonne et nous avons laissé notre adversaire du jour avoir la possession du ballon et quelques occasions de marquer », expliquait Claudio Cerato, l’entraîneur puplingeois.

Mais les Collesiens ne sont pas parvenus à revenir au score et ont encaissé un nouveau but, synonyme de défaite. « L’état d’esprit de mes joueurs montré pendant ce deuxième tour nous a permis de garder le 1-0 et d’inscrire un deuxième but qui nous a mis à l’abri », confiait le mentor de Puplinge.

« Je félicite vraiment mes joueurs pour cette belle première mi-temps qui me conforte au niveau du jeu et de l’envie pour la suite. Bonne chance à Collex pour la fin du championnat », déclarait Claudio Cerato à l’issue de la rencontre.

Grâce à son excellent deuxième tour, Puplinge peut regarder vers le haut de classement. Au contraire de Collex-Bossy, qui reste menacé par la relégation. Les Collesiens devront absolument faire des points le week-end prochain contre Plan-les-Ouates II, tandis que les Puplingeois essayeront de poursuivre sur leur bonne lancée contre UGS.

 

3ligue1-1314-18

Share.

Comments are closed.