Féminines : résultats du week-end

0

Les clubs genevois ont fait le plein : Chênois en LNB, Aïre et Chênois II en 1ère ligue et Bernex en 2ème ligue inter se sont imposés ce week-end !

 

LIGUE NATIONALE B (18ème journée)

Football Féminin Chênois   –   FCF Rapid Lugano   3 – 1
Buts
: 10′ Krsteva 0-1, 14′ Policarpo 1-1, 73′ Policarpo 2-1, 82′ Policarpo 3-1

Lors de cette dernière journée du championnat régulier, Chênois s’est offert le luxe de battre le champion de LNB, Rapid Lugano, déjà assuré de la première place.

Ce sont pourtant les Tessinoises qui vont ouvrir la marque en début de rencontre. Mais Chênois possède dans ses rangs une buteuse hors pair en la personne d’Elodie Policarpo. L’attaquante chênoise s’est offert ses 18ème, 19ème et 20ème buts de la saison et par la même occasion une nouvelle victoire à ses couleurs. Au terme d’une rencontre aux nombreuses occasions de part et d’autre, c’est Chênois qui s’impose 3-1. Un succès qui coûtera ses cheveux au soigneur de l’équipe, Armando De Jesus, qui avait parié sur une victoire de Lugano et qui s’est retrouvé la boule à zéro !

C’est un quatrième résultat positif consécutif (3 victoires, un nul) qui permet aux pensionnaires des Trois-Chênes de terminer le championnat régulier en 5ème position. Une dynamique de fin de championnat positive qui satisfait pleinement l’un des entraîneurs, Didier Gigon : “Je suis très content pour les filles, c’est une victoire qui fait plaisir contre une belle équipe de Rapid Lugano. Mais rien ne fut facile. Physiquement, nous sommes plus en jambes, les buts du dernier quart d’heure en attestent”.

Place maintenant à trois semaines de pause (avec deux matchs amicaux contre Saint-Etienne et ETG Ambilly) avant le début du tour de relégation : les points des équipes classées entre la 3ème et la 8ème place sont divisés par deux, et les équipes s’affronteront durant 7 journées au terme desquelles les deux derniers seront relégués en 1ère ligue.

“Un autre championnat débute dans 3 semaines et il faudra l’aborder de la bonne façon, puisqu’aucune équipe ne nous fera de cadeau. Notre écart sur le dernier n’est plus que de 5 unités. Notre objectif sera de nous sauver le plus rapidement possible”, prévient de son côté Salvatore Musso.

 

Autres résultats :
FC Aarau   –   FC Schlieren   0 – 2
FC Gossau   –   FC Thun Berner Oberland   2 – 2
FC Baden   –   FC Kirchberg   2 – 1
FC Rapperswil-Jona   –   Femina Kickers Worb   3 – 3

LNBfem-1314-18

 

 

1ÈRE LIGUE (13ème journée)

Femina Kickers Worb II   –   FC Aïre-le-Lignon   2 – 6
Buts
: 24′ Egli 1-0, 43′ Mega 1-1, 49′ Montagna 1-2, 56′ Pahud 1-3, 70′ Pahud 1-4, 84′ Montagna 1-5, 85′ Sartoretti 1-6, 88′ Freiburghaus 2-6

Il n’est jamais facile de se déplacer à Worb. Face à la seconde équipe de Femina Kickers Worb, la première mi-temps l’a attesté, puisque les Aïroises étaient menées 1-0 avant de parvenir à égaliser juste avant l’heure du thé.

Mais en seconde période, les joueuses de Walid Taieb, qui a reconnu “l’entame de match difficile” de son équipe, ont prouvé pourquoi elles étaient à la seconde place du classement. En inscrivant 5 buts, dont deux doublés de Montagna et Pahud, les “Oranges” obtiennent une nette victoire par 6-2.

Avec ce succès, Aïre reste à 5 longueurs du leader Derendingen, son prochain adversaire. A ce sujet, Walid Taieb déclarait : “Le contingent compte des blessées, j’espère récupérer des joueuses pour le match de Derendingen. Une victoire nous permettrait de revenir à deux points du leader”.

 

Football Féminin Chênois II   –   FC Etoile-Sporting   3 – 1
Buts
: 1′ Paita 1-0, 25′ Oliveira Soares 2-0, 40′ Dell’Atti 2-1, 70′ Oleiro 3-1

Elle fait du bien au classement, cette victoire de la deuxième équipe de Chênois, qui ne gagnait plus depuis 4 journées. En remportant la mise face aux Chaux-de-Fonnières d’Etoile Sporting, les Chênoises prennent un bol d’air frais et comptent désormais 5 points d’avance sur la barre.

Deux buts dans les 25 premières minutes ont permis aux Genevoises de lancer parfaitement leur partie. Bien qu’Etoile Sporting soit revenu au score juste avant la pause, Oleiro va permettre à son équipe d’éviter une fin de match compliquée.

L’équipe d’André Santana et Cetin Haci peut envisager la suite de la saison avec plus de calme, même s’il reste 9 journées avant de décrocher le maintien. Le prochain test, ce sera un déplacement sur le terrain du FC Sion.

 

Autres résultats :
BSC Old Boys   –   FC Walperswil   1 – 4
FC Therwil   –   FC Sion   7 – 0
FC Courgevaux   –   FC Zollikofen   3 – 1
SC Derendingen   –   FC Yverdon Féminin II   1 – 0

1liguefem1314-13

 

 

2ÈME LIGUE INTER (10ème journée)

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Vevey Sports 05   6  – 0
Buts
: A. Dell’Angelo 1-0, Sanchez 2-0, Ismajli 3-0, A. Dell’Angelo 4-0, D. Dell’Angelo 5-0, A. Dell’Angelo 6-0

Après 5 mois de trêve hivernale, la seconde partie de saison débutait ce week-end pour les Bernésiennes en 2ème ligue inter. Un second tour dont l’objectif sera de décrocher une place dans le podium, la première place détenue par Givisiez étant trop lointaine.

Face à Vevey, adversaire relégable, Signal Bernex va inscrire trois buts par mi-temps lors d’un match à sens unique. En première période, d’abord par la capitaine Annalisa Dell’Angelo d’une frappe puissante dans la lucarne, ensuite par Sanchez qui devance la sortie de la gardienne vaudoise, puis par Ismajli sur une percée solitaire.

Bernex-Vevey-1314

Victoire aisée des Bernésiennes (Photo: J. Franzen)

Après le thé, les Bernésiennes remettent le couvert, grâce notamment aux jumelles Dell’Angelo. C’est d’abord Annalisa qui replace une frappe dans la lucarne pour le 4-0. Puis, pour clore la rencontre, Daniela et Annalisa – triplé pour elle – inscriront chacune un coup franc pour le 6-0 final.

A l’heure de l’analyse, on peut dire que l’équipe du Signal FC a très bien maîtrisé son sujet durant une heure, mais a ensuite perdu un peu de lucidité et à moins bien joué collectivement. Un petit détail dans ce genre de match, mais qui n’aura pas lieu d’être lors de la prochaine journée de championnat face à Neuchâtel, encore à domicile.

 

Autres résultats :
FC Vionnaz   –   FCFF Givisiez   1 – 11
Neuchâtel Xamax FCS   –   FC Chalais   4 – 5
FC Renens   –   FC Vuisternens/Mézières   1 –  6
FC Stade Nyonnais   –   FC Concordia   3 – 2

2interfem1314-10

Share.

Comments are closed.