Féminines : résultats du week-end

0

En LNB, Chênois entame le tour de relégation avec un nul contre Baden. En 1ère ligue, Aïre l’emporte et reste au contact du leader tandis que Chênois II est menacé par la barre. En 2ème inter, nouvelle victoire de Bernex.

 

 

LIGUE NATIONALE B (tour de relégation, 1ère journée)

Football Féminin Chênois   –   FC Baden   1 – 1
Buts
 : 48’ Policarpo (P) 1-0, 74’ Ruch 1-1

Après trois semaines de trêve, Chênois entame le tour de relégation avec un résultat nul face à Baden.

Malgré de nombreuses occasions, les Chênoises boivent le thé sur un score vierge. Mais dès l’entame de la seconde période, elles obtiennent un penalty que transforme la meilleure buteuse Elodie Policarpo. A un quart d’heure du terme, une imprécision dans la défense amène l’égalisation suisse-allemande.

Au final, les Genevoises peuvent s’estimer mal payées, elles qui auront eu plus d’une dizaine d’opportunités. Pour l’un des entraîneurs, Didier Gigon, « ce sont deux points de perdus, on se devait de remporter ce premier match afin de se mettre au plus vite à l’abri ».

« On a manqué de réussite un peu mais aussi de lucidité, poursuit-il. Les filles doivent être plus tueuses devant le but avec autant d’occasions. On travaille beaucoup devant le but à l’entraînement, on va encore en rajouter une couche ».

La situation reste inchangée puisque Chênois compte toujours 5 points d’avance sur la barre, avant de se déplacer à Gossau le week-end prochain. « Il s’agira de se retrousser les manches encore plus pour le match de Gossau. Le sauvetage est encore loin d’être acquis. Le jeu s’améliore, mais il faudra lutter jusqu’au bout », conclut Gigon.

Autres résultats :
FC Schlieren   –   FC Gossau   3 – 1
Femina Kickers Worb   –   FC Kirchberg   2 – 3
FC Aarau   –   FC Thun Berner Oberland   1 – 0

LNBfem1314r-1

 

1ÈRE LIGUE (15ème journée)

FC Courgevaux   –   FC Aïre-le-Lignon   0 – 1
But 
: 51’ Picou 0-1

Petite mais précieuse victoire des Aïroises en déplacement à Courgevaux, dans le canton de Fribourg.

Un unique but de Picou en début de seconde période a suffi au bonheur des joueuses de Walid Taieb qui récoltent ainsi un 5ème succès consécutif. Plus important encore, elles restent au contact du leader et continuent à lui mettre la pression.

L’espoir est donc intact pour les « Oranges » qui reçoivent Old Boys le week-end prochain.

 

Femina Kickers Worb II   –   Football Féminin Chênois II   1 – 1
Buts 
: 2’ Flühmann 1-0, 50’ Cordeiro 1-1

Mauvais résultat pour la seconde équipe de Chênois en déplacement chez la lanterne rouge qui ne comptait qu’un point en 14 matchs de championnat.

La deuxième équipe de Femina Kickers Worb a vite ouvert la marque après deux minutes de jeu et les Chênoises ont dû lutter pour revenir au score. L’égalisation tombera en début de seconde période par Alicia Cordeiro.

Malgré une domination, les Genevoises ne vont pas obtenir mieux que ce résultat nul qui ne les arrange pas vraiment. La formation d’André Santana se retrouve plus menacée que jamais par la barre de relégation qui n’est qu’à deux petits points.

L’entraîneur Santana déclarait : « On s’est battus jusqu’au bout même si nous n’avions pas de remplaçantes et que certaines étaient blessées durant le match. Nous avons tout de même dominé tout le match sans réussite. Maintenant, on doit faire beaucoup plus attention et faire des résultats pour les prochains matchs pour ne pas se retrouver sous la barre de relégation ».

Le prochain match sera compliqué avec la réception du leader, Derendingen.

Worb-Chenois2-1314

Un nul qui n’arrange pas les Chênoises

 

Autres résultats :
FC Walperswil   –   FC Sion   5 – 2
SC Derendingen   –   FC Etoile-Sporting   4 – 0
FC Therwil   –   FC Zollikofen   7 – 1
BSC Old Boys   –   FC Yverdon Féminin II   3 – 0

1liguefem1314-15

 

2ÈME LIGUE INTER (12ème journée)

FC Renens   –   Signal FC Bernex-Confignon   1 – 2
Buts 
: 31’ A. Dell’Angelo 0-1, 51’ Ribeiro 1-1, 84’ Anello 1-2

4ème succès consécutif pour les Bernésiennes qui maintiennent un mince espoir de viser le titre, la première place étant à 6 points.

En déplacement dans le canton de Vaud, les joueuses d’Alain Yakoubian ont rencontré quelques difficultés, en raison de l’engagement des Vaudoises. Elles vont tout de même ouvrir la marque grâce à Annalisa Dell’Angelo sur une frappe lointaine dont elle a le secret.

Après le thé, les Renanaises vont profiter d’une supériorité numérique provisoire pour égaliser. Le match est tendu – l’entraîneur local se fait expulser – mais les Genevoises vont finir par passer l’épaule grâce à Anello, après une combinaison avec Sanchez, qui inscrit le but victorieux en fin de match.

A l’heure de l’analyse, Alain Yakoubian se montre satisfait du résultat face à un adversaire en nette progression depuis la reprise, après la fatigue engendrée mercredi en coupe (victoire 6-0 contre Team Mandement). A noter que l’arbitre a été très bon et n’a pas été intimidé par les remarques très désobligeantes des supporteurs vaudois. Le prochain match sera contre un mal classé, le FC Vionnaz.

 

Autres résultats :
Neuchâtel Xamax FCS   –   FC Concordia    Renvoyé
FC Vionnaz   –   FC Vevey Sports 05   2 – 6
FC Chalais   –   FCFF Givisiez   5 – 4
FC Stade Nyonnais   –   FC Vuisternens/Mézières   4 – 1

2interfem1314-2

Share.