1ère ligue : Lancy fait un grand pas vers le maintien

0

24ème journée / Victoire primordiale des Lancéens contre Terre Sainte (4-1) qui place la barre à quatre points. Meyrin battu par Fribourg.

 

 

Lancy FC    –   US Terre Sainte   4 – 1
Buts
: 17’ Muslija 0-1, 33’ Torres 1-1, 42’ Günlü 2-1, 45’ Ameti 3-1, 86’ Günlü 4-1

Victoire très importante pour Lancy face à l’US Terre-Sainte dans un match de la peur de cette Première Ligue Classic. Alors qu’une défaite aurait mis les Genevois en difficulté, ce succès leur offre un matelas confortable à deux journées de la fin.

C’est pourtant Terre-Sainte qui va prendre les devants en début de partie, grâce à une réalisation au quart d’heure de jeu. Puis quelques minutes plus tard, le sort s’acharne sur Lancy avec la sortie sur blessure d’Arifi. Mais heureusement, les hommes de Bojan Dimic vont trouver les ressources pour terminer la première période sur les chapeaux de roue. Résultat, trois buts inscrits dans le dernier quart d’heure et un thé bu sur le score de 3-1.

Fred Torres, à droite, premier buteur lancéen (Photo: OneClick)

En seconde période, Lancy va gérer son avantage et se créer quelques chances d’aggraver le score, mais ce ne sera qu’à la 86ème minute que Günlü inscrit un doublé et scelle le score.

Une victoire importante, donc, qui satisfait bien évidemment Bojan Dimic : « Mon équipe a démontré un énorme caractère. Après la lourde défaite de la semaine dernière, on a encaissé le 1-0 et perdu Arifi dans la foulée dans un match face à un adversaire direct. On s’est dit alors que la poisse allait encore nous poursuivre. Mais mes joueurs ont su garder leur calme et ont trouvé des ressources formidables pour revenir et prendre l’avantage en quinze petites minutes avant la pause. En seconde période, Terre-Sainte ne nous a pas mis en difficulté et on a s’est créé pas mal d’occasions franches. Mais on n’inscrit qu’un seul but en fin de match. »

« C’est une belle victoire, conclut Dimic, mais ce n’est pas fini ! Il faut continuer car l’objectif n’est pas atteint ! Gardons cette motivation et cette force morale et nous nous en sortirons, peut-être déjà contre Monthey, autre adversaire direct, la semaine prochaine ? »

 

Meyrin FC   –   FC Fribourg   2 – 3
Buts
 : 19’ Blanco 1-0, 22’ Tsimba 2-0, 23’ Chentouf 2-1, 49’ Ouattara 2-2, 68’ Ouattara 2-3

Le second tour galère de Meyrin continue. Une semaine après avoir emporté son premier match de l’année, les joueurs de Bruno Codeas recevaient Fribourg pour essayer de glaner un premier succès à domicile.

Et tout a bien débuté pour les Genevois puisque deux réussites successives signées Blanco et Tsimba vont leur donner un avantage de deux buts. Hélas, la réaction de Fribourg ne se fait pas attendre et l’ancien de la maison Chentouf réduit la marque une minute après le 2-0.

En seconde période, Meyrin va plier sous les coups du nouvel entrant visiteur, Ouattara qui inscrit un doublé aux 49′ et 68′ minutes pour offrir à ses couleurs un second succès consécutif contre un club genevois, une semaine après avoir étrillé Lancy 5-0.

A l’heure de l’analyse, c’est un Bruno Codeas dépité qui revient sur la défaite des siens : “On voulait continuer sur notre lancée de la semaine dernière et notre début de match était bon. Malheureusement ce 2-1 juste après notre but nous a fait mal dans une première période que l’on a globalement dominée. Ensuite, en seconde période, la physionomie a changé et l’arbitre a peu à peu perdu le contrôle, rendant les joueurs nerveux. De plus, le troisième but est tombé sur un hors-jeu de position non signalé. Si la décision est juste, selon les nouvelles règles, je déplore qu’elle ne soit pas appliquée par tous les arbitres, puisque nous avons eu un but annulé sur une situation semblable il y a quelques semaines…”

Et de conclure : “Au final, un nul aurait été équitable, mais nous perdons encore une fois, et encore une fois, je perds des joueurs pour la prochaine partie. Vivement que cette saison galère se termine, sur ce deuxième tour, on n’a jamais pu aligner deux fois la même équipe, la faute aux blessures et suspensions à répétition. Mais il nous reste deux matchs, nous allons tout faire pour terminer en beauté!”

A commencer par la semaine prochaine et un déplacement à Bulle.

 

Autres résultats :

FC Martigny-Sports    –   Yverdon-Sport FC   2 – 1 

BSC Young Boys II    –   FC Oberwallis Naters   0 – 0 

FC Bavois    –   FC Monthey   2 – 0 

FC Azzurri 90 LS    –   SC Düdingen   0 – 1 

FC Bulle    –   FC Echallens Région   3 – 0 

 

1ligue1314-24

Share.

Comments are closed.