1ère ligue : Lancy pas encore sauvé

0

25ème journée / Lancy et Meyrin battus lors de cette avant-dernière journée. Même s’il faudrait un réel concours de circonstances pour tomber, Lancy devra certifier son maintien lors de la dernière journée.

 

 

FC Bulle    –   Meyrin FC   2 – 0
Buts
: 47’ Chatagny 1-0, 73’ Melo 2-0

Nouvelle défaite pour le FC Meyrin qui vit un véritable calvaire sur ce tour printanier. Face à Bulle, qui vise le maintien en cette fin de saison, les hommes de Bruno Codeas vont concéder deux buts dans la seconde moitié de match pour subir une défaite qui les condamne définitivement au ventre mou.

A l’heure de l’analyse, c’est un Bruno Codeas remonté qui s’exprime : « Encore une fois, on tombe sur un arbitre incompétent ! Ce n’est pas une excuse, mais quand l’homme en noir nous expulse directement un joueur pour une intervention qui mérite à peine un jaune et que, dans la foulée, il nous annule un but de Besnard pour une faute imaginaire sur le portier, c’est difficile de dire autre chose… Même Bulle reconnaissait avoir joué à 12 la première mi-temps. »


« En seconde période, continue l’entraîneur meyrinois, on ne peut par contre s’en prendre qu’à nous-mêmes. On prend le 1-0 juste à la reprise et le 2-0 est consécutif à une erreur de relance. Au final, c’est une défaite à l’image de notre second tour. Vivement que cette saison se termine. »

Lors de la dernière journée, les Meyrinois seront juges de la lutte pour le maintien puisqu’ils accueilleront Terre Sainte.

 

FC Monthey   –   Lancy FC   2 – 1
Buts
: 28’ Lebri 1-0, 64’ Torres 1-1, 81’ Moukoko 2-1

Une semaine après sa victoire sur Terre-Sainte, Lancy avait la possibilité d’assurer son maintien en décrochant un seul petit point sur le terrain de Monthey, autre adversaire direct dans la course de bas de tableau. Hélas, les hommes de Bojan Dimic vont concéder le but de la défaite à neuf petites minutes du terme de la rencontre.

« Un match compliqué contre un FC Monthey totalement différent de celui du premier tour, résume l’entraîneur genevois. Cette équipe-là mérite beaucoup mieux que son classement actuel ! En première période, nous avons été fébriles et Monthey mérite de mener à la marque. »


« En seconde période, poursuit Dimic, nous sommes revenus avec plus de conviction et avons pu égaliser par Torres. Par la suite, nous avons eu LA grosse occasion avec un trois contre un, mais une glissade de Torres nous empêche de l’amener au bout et c’est finalement Monthey qui parvient à passer l’épaule. »

Et de conclure : « Au final, malgré un baroud d’honneur, nous ne parvenons pas à décrocher ce point du nul qui nous aurait suffi… Mais finalement cela me donne raison, puisque dès le début de l’année, j’annonçais qu’on se sauverait à la dernière journée ! A nous de finir le travail ! »

Au classement, si Lancy n’est mathématiquement pas sauvé, il faudrait un concours de circonstances assez improbable pour voir les « Gris » évoluer en 2ème ligue inter la saison prochaine. Il faudrait une défaite de Lancy (contre le champion Guin), minimum un nul de Bulle (face à Martigny) et une victoire de Terre-Sainte sur Meyrin en rattrapant un goal-average négatif (-12 pour Lancy, -18 pour les Vaudois).

 

Autres résultats :

FC Echallens Région   –   FC Martigny-Sports   3 – 3        

Yverdon-Sport FC   –   BSC Young Boys II   3 – 0           

FC Oberwallis Naters   –   FC Azzurri 90 LS   0 – 2       

SC Düdingen   –   FC Bavois   4 – 0         

US Terre Sainte   –   FC Fribourg   1 – 1 

 

1ligue1314-25

Share.

Comments are closed.