2ème ligue inter : UGS et PLO ratent le coche

0

Lors des matchs en retard de mercredi soir, UGS et Plan-les-Ouates manquent une opportunité de se distancer de la barre de relégation en concédant deux matchs nuls face aux deux derniers.

 

 

FC Plan-les-Ouates   –   ES FC Malley LS   2 – 2
Buts
: 10′ Ukehaxhaj 0-1, 49′ Mongo 1-1, 65′ Pira 1-2, 75′ Roch 2-2

Tout comme UGS, Plan-les-Ouates a perdu une belle opportunité de se donner de l’air en vue du maintien. Si l’adversaire d’UGS, Renens, n’est pas encore condamné, celui des Plan-les-Ouatiens, Malley, l’est déjà mathématiquement depuis la semaine dernière… même si dans l’esprit de tous, il l’était déjà depuis longtemps : aucune victoire en 20 journées.

Bien que déjà relégués, les Lausannois ne sont pas venus aux Cherpines pour faire de la figuration mercredi soir. Ils ont mené deux fois au score, le 2-1 tombant même en infériorité numérique après l’heure de jeu. Mais Jonas Roch a permis à la formation de Robert Muller de sauver un point.

Un point qui a un goût amer puisque ce n’était pas l’opération espérée. Les pensionnaires des Cherpines devront batailler ferme pour décrocher leur maintien, sachant que trois confrontations directes les attendent lors des trois dernières journées :  Chênois, Renens et Vernier.

 

FC Renens   –   FC UGS   2 – 2
Buts
: 15′ Errasti 0-1, 44′ Dupont 0-2, 57′ Cibran 1-2, 93′ Soares 2-2

En déplacement à Renens, UGS semblait tenir le bon bout après une première mi-temps totalement dominée et deux buts d’Errasti et Dupont. « C’était mérité et logique », estimait Hervé Musquère.

« En seconde période, poursuit-il, mon équipe a reculé un peu et les longs ballons de Renens nous ont gêné considérablement. Malgré tout, nous avons plusieurs situations de faire le break, mais nous échouons de peu ».

Les vaillants vaudois vont réduire la marque sur corner peu avant l’heure de jeu et relancent le match. Bien que les « Violets » se procurent encore de nombreuses occasions, ce sont les Renanais qui vont égaliser dans les derniers instants grâce à un nouveau corner.

UGS perd ainsi une belle opportunité de distancer la barre de relégation qui est maintenant à 5 points. Une avance a priori confortable à 5 journées du terme, mais un peu moins si on jette on oeil au calendrier des Ugéistes : Dardania, Perly, Stade Lausanne, Bernex et Sierre. Une chose est sûre, il faudra lutter jusqu’au bout.

Musquère concluait : « Le football est fait ainsi, mais nous avons encore 5 matchs pour croire au maintien et nous ne lâcherons rien ».

 

2inter1314-21bis

 

Share.