2ème ligue inter : Vernier et PLO prennent de l’air

0

22ème journée / Grâce à deux succès capitaux, Vernier et Plan-les-Ouates se distancent de la barre. Battu, UGS devra encore lutter. De son côté, Chênois rate une belle occasion et ne ramène qu’un point de Renens.

 

 

FC Collex-Bossy   –   Signal FC Bernex-Confignon   4 – 0
Buts
; 3’ Linares 1-0, 45’ Linares 2-0, 82’ Lhoneux 3-0, 86’ Pisino 4-0

Dans le premier derby des équipes genevoises de la première partie de tableau de ce week-end, Collex-Bossy n’a laissé aucune chance au Signal Bernex. Une victoire 4-0, avec deux buts inscrits par mi-temps, qui permet aux hommes de Pierre-Yves Liniger de revenir à hauteur de leur adversaire du jour au classement.

Après deux défaites consécutives, Collex redresse ainsi la barre de la plus belle des manières pour la grande satisfaction de l’entraîneur des Chevaliers : « Nous avons eu la réussite qui nous a manqué lors de nos précédentes sorties. Notre avantage de deux buts à la mi-temps n’est pas forcément mérité, tant la première moitié du match a été équilibrée. »

« La 2ème mi-temps a été meilleure, continue Liniger, tant sur le plan de l’organisation et de la solidité défensive, ce qui était nécessaire face au potentiel offensif du Signal. »

Fc Collex Bossy vs Fc Signal Bernex 4-0

La joie des Collesiens (Photo: OneClick)

Et de conclure : « Enfin, je souhaiterais à adresser un bravo particulier à Loic Fontaine qui a su prendre la place de Derouazi, blessé, et qui a réussi sa première en 2ème ligue inter, à Luigi Pisino pour son chef d’œuvre et la pensée de tout le club pour Frischholz, qui s’est fracturé le tibia avec notre Deuxième équipe dimanche. »

En face, Bernex enchaîne une quatrième rencontre sans victoire, voit le podium s’éloigner et Perly lui ravir la place de meilleure formation genevoise de la catégorie. Une défaite sévère pour Farminio Isabella : « Le score est sévère, nous avons mal débuté le match et pris un but très tôt. Le second but concédé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps nous a fait mal au moral. Par la suite, nous avons essayé de réagir, mais en vain. »

« Pour nous, on peut considérer que le championnat est quasi terminé puisque nous allons sans doute terminer dans le ventre mou. Il faut en profiter pour se libérer et ne pas terminer la saison en roue libre”, continue Isabella.

Un entraîneur bernésien qui mettra un terme à son mandat cet été : « J’ai annoncé au comité que je ne serai plus entraîneur du Signal Bernex au terme de cette saison. Après avoir vécu une première saison compliquée, au cours de laquelle nous avons lutté contre la relégation, puis une seconde saison à jouer le haut du tableau, situation tout aussi stressante, j’ai décidé de faire un break. Je suis fatigué mentalement, déçu de certains joueurs, aussi bien dans leur comportement que dans le manque de franchise affiché. »

 

FC Dardania Lausanne   –   FC UGS   2 – 0
Buts
: 84′ Nikolaev 1-0, 89′ Bunjaku 2-0

Après une série de cinq points obtenus en trois rencontres, UGS connaît un coup d’arrêt sur le terrain de Dardania Lausanne, trois jours après avoir joué à Renens en match en retard. Une défaite qui ne fait bien évidemment pas les affaires des hommes d’Hervé Musquère puisque toutes les équipes qui entourent UGS ont inscrit des points ce week-end.

Sur le match, le score ne reflète pas la physionomie selon l’entraîneur Hervé Musquère :  « C’était un match plein de mon équipe. Malheureusement jusqu’à cette 84ème minute où Dardania inscrit un but chanceux. C’est à la fois la beauté et la cruauté du football. »

« Nous avons bien défendu contre une équipe aussi forte offensivement, analyse l’entraîneur de Frontenex, et nous aurions pu ouvrir la marque juste avant la pause. Il nous a manqué ce côté tueur devant le but qu’il nous sera nécessaire pour se sauver. »

« Le championnat n’est pas fini, conclut Musquère, il nous reste quatre matches très difficiles à disputer et on les jouera jusqu’au bout ! J’ai confiance en mon groupe, on ne va rien lâcher ! » A commencer par un derby à Perly samedi prochain.

 

Servette FC M-21   –   FC Perly-Certoux   0 – 1
But
: 50’ Olivera 0-1

Dans le second derby des formations genevoises du haut de tableau, Perly est venu à bout des M-21 servettiens sur le score de 1-0. Un but d’Olivera juste après la pause aura suffi aux joueurs de Mario Chedly pour décrocher les trois points et prendre la place de meilleure formation genevoise de la division au Signal Bernex.

« Un très bon match de 2ème ligue inter entre deux équipes aux styles différents, analyse l’entraîneur perlysien. Au final, c’est l’équipe la plus expérimentée qui l’a emporté face à des jeunes servettiens qui allaient très vite mais contre qui on a mis en place une stratégie les empêchant de poser leur jeu très rapide. »

« Au final, cette victoire est méritée et nous ouvre de belles perspectives pour la suite, et la fin, de ce championnat. Nous restons en embuscade et qui sait ? », concluait Chedly.

Pour Servette, cette défaite est la première de l’année 2014 et freine ainsi la bonne marche en avant des hommes de William Niederhauser.

 

FC Plan-les-Ouates   –   FC Sierre   4 – 2
Buts
: 57’ Lepape (P) 1-0, 65’ Vuille 1-1, 68’ Martins 1-2, 72’ Mihretu 2-2, 74’ Bajrami 3-2, 78’ Ibrahim 4-2

Belle performance pour Plan-les-Ouates qui est venu à bout de Sierre, second au classement, pour une troisième rencontre consécutive sans défaite. Ces trois points ont été cueillis au terme d’un match devenu fou dans la dernière demi-heure qui aura connu pas moins de cinq réalisations entre l’égalisation valaisanne à la 65ème minute et le quatrième but genevois inscrit 13 minutes plus tard.

Au classement, cette victoire est très importante pour les joueurs des Cherpines, qui profitent de la défaite d’UGS et du nul entre Renens et Chênois pour creuser l’écart sur la barre du maintien, désormais à sept unités.

Fc Plan les Ouates vs Fc Sierre 4-2

Victoire importante pour PLO (Photo: OneClick)

 

FC Renens   –   CS Chênois   1 – 1
Buts
: 48’ Gaio 0-1, 68’ Iseni 1-1

Match de la peur entre les deux formations lancées dans la course contre la montre pour décrocher leur maintien. Un match que les deux équipes devaient gagner pour espérer revenir sur UGS, mais un match qu’il ne fallait surtout pas perdre, sous peine d’être décroché.

Après une première période vierge de tout but, la seconde débute très bien pour Chênois avec l’ouverture du score de Gaio. Malheureusement pour les Genevois, Renens revient dans la partie à 20 minutes du terme de la rencontre par Iseni, arrachant ainsi un second match nul contre une équipe genevoise cette semaine.

Pour David Joye, ce nul est « un bon résultat malgré tout. On domine la première période et on se crée une énorme occasion juste après l’ouverture du score. Mais Renens revient au score sur sa première réelle chance de but. Ensuite, les vingt dernières minutes ont été très ouverte et indécises, on aurait aussi bien pu passer l’épaule que concéder une défaite. C’était un match très athlétique où il nous a peut-être manqué un petit détail en fin de partie pour passer l’épaule. »

« Il nous reste désormais quatre matches, et autant de finales à jouer pour espérer revenir sur les équipes qui nous devancent, on y croit ! », conclut Joye. La semaine prochaine, Chênois reçoit Vernier pour une rencontre aux allures de match couperet.

 

FC Vernier   –   FC Vevey Sports 05   2 – 0
Buts
: 51’ Sudan 1-0, 61’ Pais (P) 2-0

Très belle performance du FC Vernier qui continue sa série à domicile puisqu’après avoir battu Perly, Stade-Lausanne et Bernex, c’est une nouvelle équipe de haut de tableau, Vevey, qui tombe au Municipal de Vernier.

Deux buts inscrits dans le premier quart d’heure de la seconde période ont suffi au bonheur des hommes de Patrick Tami : « Aujourd’hui, on a repris notre marche en avant ! Evidemment, rien n’est encore acquis mathématiquement, mais nous avons confirmé que notre groupe est compétitif avec nos 17 pts en 9 matches ! »

« La semaine prochaine, nous irons à Chêne avec la ferme intention de prendre les trois points pour se mettre définitivement à l’abri ! », conclut Tami.

 

Autre résultat :

ES FC Malley LS   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 3 

 

2inter1314-22

Share.

Comments are closed.