3ème ligue, groupe 2 : Grand-Saconnex garde le cap

0

21ème journée / 7ème victoire consécutive pour les Saconnésiens qui s’imposent chez le leader et restent à cette 2ème place qui pourrait être barragiste.

 

 

FC Veyrier Sports II   –   Meyrin FC II   5 – 2
Buts 
: 27’ Gomes (P) 1-0, 40’ Allegra 2-0, 45’ Udry 3-0, 52’ Kinkembo 3-1, 87’ Spaggiari 4-1, 90’ Udry 5-1, 91’ Pasche 5-2

Après avoir perdu le match au sommet la semaine dernière contre Grand-Saconnex qui leur a fait perdre la seconde place au classement, les Veyrites ont renoué avec le succès face à Meyrin II samedi soir en s’imposant 5-2 (et non 4-2 comme indiqué par l’arbitre).

Malgré cette nette victoire, les joueurs de Sébastien Gautier n’ont pas pu récupérer la seconde place barragiste, étant donné que Grand-Saconnex s’est imposé à Aïre. Il leur reste une infime chance la semaine prochaine : pour cela, ils auront besoin d’une victoire à Aïre et d’un faux-pas saconnésien contre Choulex.

Sébastien Gautier ne s’attend de toute façon pas à une surprise la semaine prochaine : « On aura joué le coup jusqu’au bout avec 13-14 joueurs qui avaient envie de faire le maximum. Je les félicite. Ce match est à l’image de notre deuxième tour : courageux et réalistes. Cela restera une magnifique première saison à ce niveau. »

 

FC Choulex   –   FC Donzelle   2 – 5
Buts
 : 5’ Cirak 0-1, 15’ Abbé 0-2, 17’ Costa 0-3, 30’ Soussan 1-3, 52’ Albanese 2-3, 62’ Furblur 2-4, 69’ Furblur 2-5

Dimanche matin au municipal s’affrontaient Choulex et Donzelle, deux équipes qui restaient sur trois défaites consécutives. Et au final, ce sont les Donzellois qui vont sortir de leur spirale négative en s’imposant 5-2.

Le tournant du match a eu lieu en début de seconde période. Après avoir inscrit un superbe coup franc pour revenir à 2-3, Albanese manque le penalty du 3-3. Puis, dans la foulée, c’est Donzelle qui creuse l’écart.

Frustrant pour l’entraîneur choulésien, Dario Basile, qui déclarait : « Première mi-temps compliquée pour nous où tout réussit à Donzelle : 3 actions 3 buts. Nous les avons trop regardés jouer. En deuxième période, c’était beaucoup mieux pour nous. On revient à 2-3, puis le tournant du match : on rate le penalty du 3-3 et dans la foulée on prend le 4ème but… C’est un match qu’on aurait pu gagner si on avait concrétisé nos nombreuses occasions, mais avec des « si »… Donc on ira chercher les trois points à Saconnex ».

Pour Christian Lamers, c’était « un match à l’image de notre saison, on a alterné le très bon et le moins bon. Il faut qu’on gagne en régularité et que l’on arrive à rester dans le match durant 90 minutes ».

Les deux équipes sont désormais assurées de ne pas terminer à la 10ème place, synonyme d’éventuel barrage pour la relégation, bien que les chances qu’il ait lieu soient infimes.

 

FC Saint-Paul   –   FC Geneva   2 – 2
Buts 
: 40’ Schellenberg 1-0, 73’ Schellenberg 2-0, 89’ Pereira 2-1, 92‘ Lima 2-2

En menant 2-0 à quelques minutes du terme grâce à un doublé de Schellenberg, les Saint-Paulois comptaient bien obtenir leur quatrième succès de rang. Mais la volonté des joueurs de Geneva, déjà relégués en 4ème ligue, en a décidé autrement : deux buts dans les toutes dernières minutes ont permis d’arracher un résultat nul.

De quoi nourrir des regrets pour Florian Eder, dont l’équipe avait fait un sans-faute jusqu’à ces fatidiques dernières minutes : « Match très sérieux de mes joueurs qui ont fait le match qu’il fallait : solides et sérieux derrière face au jeu long des adversaires, ne concédant aucune occasion jusqu’à la 88ème. Ensuite, nous avons perdu notre concentration. Mes joueurs font 2 erreurs de Juniors D qui nous coûtent l’égalisation à la dernière seconde. C’est regrettable, car nous avons eu des possibilités de tuer définitivement le match ».

Les pensionnaires de la Californie termineront leur saison à domicile contre Meyrin II. L’occasion de chiper la 6ème place aux Meyrinois en cas de victoire par trois buts d’écart.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Grand-Saconnex   0 – 1
But 
: 88’ Rodriguez 0-1

Sachant que Veyrier s’était imposé la veille, les Saconnésiens se devaient de l’emporter pour récupérer la seconde place. Mais face au leader aïrois déjà promu, les choses n’ont pas été simples. Au terme d’un match équilibré, ce sont les visiteurs qui vont passer l’épaule en toute fin de match.

« Cela été un match très équilibré avec beaucoup de duels et pas beaucoup d’occasions, chaque équipe a une grosse occasion mais la dernière demi-heure, on a tout tenté en passant à 3 défenseurs, et cela a payé puisqu’on marque à la 88ème minute sur une belle combinaison que conclut Rodriguez et qui libère toute l’équipe », analysait Eugenio Rendeiro.

Fc Aire le Lignon vs Fc Grand Saconnex 0-1

Le but libérateur de Rodriguez (Photo: OneClick)

De son côté, Helder Silva nous confiait : « Match avec beaucoup d’intensité où le résultat est injuste au vu des nombreuses occasions de but que mon équipe s’est créé. La chance était du côté visiteur. On ne méritait pas de perdre ce match, c’est pour ça que j’aimerais féliciter mon équipe car elle a tout donné sur le terrain, mais on a manqué de lucidité dans la finition. Je félicite tout de même l’adversaire du jour qui fait un super 2ème tour ».

« Par contre, poursuit-il, mention négative pour l’arbitre du jour qui, comme il me l’a dit en fin de match : ‘Je n’étais pas bon’. Je pense qu’il était déjà en vacances, c’est dommage car on avait besoin d’un arbitre avec un peu plus de sérieux ».

Avec ce succès, le 7ème consécutif, soulignons-le, Grand-Saconnex reste maître de son destin pour décrocher une place de barragiste… si barrage il y a. Rappelons qu’il n’y en aurait qu’un seulement en cas de relégation de Chênois. Rendeiro tenait à « féliciter toute mon équipe pour cette victoire, elle a rien lâché jusqu’au bout et je remercie les 2 Juniors A titulaires et les deux juniors B dont l’un est entré. Sans eux, on n’aurait pas pu faire ce match car on a beaucoup de blessés. Je vous demande de continuer à travailler cette semaine car on a encore une finale dimanche prochain chez nous pour finir ce championnat en beauté ».

 

Lancy FC III   –   US Genève-Poste FC   4 – 10
Buts 
: 22’ D. Prezioso 0-1, 25’ D. Prezioso 0-2, 42’ D. Prezioso 0-3, 44’ Cunha 1-3, 44’ Cunha 2-3, 46’ Ben Boubaker 2-4, 51’ Karakus 2-5, 54’ Goncalves 3-5, 69’ D. Prezioso 3-6, 76’ D. Prezioso 3-7, 78’ Henriques 3-8, 82’ D. Prezioso 3-9, 87’ Chahir (P) 4-9, 89’ D. Prezioso (P) 4-10

Nouveau festival de buts offert par Genève-Poste cette saison. Face à une équipe de Lancy III déjà reléguée, les « Postiers », bien qu’ayant encaissé 4 buts, en ont inscrit la bagatelle de 10.

Une semaine de plus, l’attaquant Dylan Prezioso s’est mis en évidence. Cette fois, il a encore repoussé les limites en inscrivant un septuplé (!). Pour ce qui est de son total de la saison, c’est sans commentaires : 41, soit plus que le total de quatre équipes du groupe (Choulex, Perly II, Geneva et Lancy III).

Une chose est sûre, on ne s’embête pas aux matchs de Genève-Poste cette année. Ils termineront leur saison contre Interstar dimanche prochain.

 

FC Perly-Certoux II   –   CS Interstar   1 – 3
Buts 
: 56’ Ka 0-1, 58’ Ka 0-2, 68’ Santos 0-3, 82’ Rebelo 1-3

Focalisés sur leur finale de coupe genevoise du 4 juin prochain, les joueurs d’Interstar ont fait le boulot sur le terrain de Perly dimanche après-midi.

Malgré de grosses opportunités en première période pour le «CSI », le score est toujours vierge. Mais après le thé, les visiteurs inscrivent trois buts en 10 minutes et tuent le match : les deux premiers par Ka, d’abord à la conclusion d’une action collective puis sur un exploit personnel, et le troisième de la tête par Santos. La réduction du score perlysienne en fin de match sera anecdotique.

L’entraîneur local Nelson Cavaco ne discutait pas la victoire de ses adversaires : « Il n’y a rien à dire sur le match, Interstar était largement supérieur sur tous les points. Nous concernant, certains ont joué le jeu et d’autres pas. Dommage, car on aurait pu finir en beauté avec des résultats. »

Classé 10ème, Perly II devrait normalement échapper à un éventuel barrage pour une relégation supplémentaire. Cavaco concluait : « Maintenant, il reste encore un match dimanche contre Geneva pour finir sur un point positif et partir en vacances avec l’esprit libre. Cela a été une saison compliquée du début jusqu’à la fin. Je ne souhaite à aucun entraîneur de vivre cela. Je souhaite bonne chance à Interstar pour leur finale de coupe qui arrive à grands pas ».

Pour le joueur et président Fred Simoes, c’était un « match que l’on a largement dominé. On a fait un très bon match au niveau du jeu, mais on a beaucoup échoué dans la finition, surtout en première période ».

Une fois de plus cette saison, le score acté par l’arbitre est incorrect (1-3 au lieu de 1-4). Simoes concluait avec humour : «  On a manqué tellement d’occasions que l’arbitre s’est  trompé de score ! »

 

3ligue2-1314-21

Share.

Comments are closed.