Féminines : résultats du week-end

0

En LNB, Chênois est battu dans les arrêts de jeu et voit la barre se rapprocher. En 1ère ligue, la série de victoires continue pour Aïre tandis que Chênois II est toujours menacé par la barre. En 2ème inter, Bernex se rapproche peu à peu de la tête.

 

 

LIGUE NATIONALE B (tour de relégation, 2ème journée)

FC Gossau   –   Football Féminin Chênois   1 – 0 
But : 93′ Koster

Un penalty raté par Policarpo, un but encaissé dans les arrêts de jeu… et Chênois réalise la mauvaise opération de la journée. Ce début de tour de relégation n’est pas des meilleurs pour les joueuses de Didier Gigon, qui n’ont obtenu qu’un point en deux journées. A croire que la pause de trois semaines a coupé les jambes des Chênoises qui avaient terminé le championnat régulier en très grande forme.

Mais pas de quoi s’affoler, elles comptent toujours trois longueurs d’avance sur la barre. Une victoire serait par contre bienvenue samedi à domicile contre Kirchberg.

 

Autres résultats :
FC Thun Berner Oberland   –   FC Baden   1 – 0
FC Kirchberg   –   FC Schlieren   0 – 3
FC Aarau   –   Femina Kickers Worb   1 – 2

LNBfem-1314b-2

 

1ÈRE LIGUE (16ème journée)

Football Féminin Chênois II   –   SC Derendingen   1 – 10
But pour Chênois : Oleiro

La seconde garniture chênoise recevait un os dimanche après-midi aux Trois-Chênes. Face au leader Derendingen, elles vont même ouvrir le score en début de rencontre grâce à Oleiro, se permettant les espoirs le plus fous d’obtenir quelque chose.

Mais la machine soleuroise s’est mise en marche par la suite et n’a pas fait dans la demi-mesure… pour un score final de 10 à 1 ! Un match à oublier donc pour les joueuses d’André Santana, qui restent malgré tout au-dessus de la barre grâce à la défaite de Zollikofen. Lors du prochain match, elles se rendront à Courgevaux.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   BSC Old Boys   3 – 1
Buts
: 5′ Picou 1-0, 70′ Picou 2-0, 72′ Sengün 2-1, 81′ Sartoretti

Aïre continue sa marche en avant dans ce championnat. Face aux Bâloises de Old Boys, les joueuses de Walid Taieb ont cueilli une 6ème victoire consécutive et restent à deux points de la tête.

Malgré un but rapide de Picou, les Genevoises vont avoir de la peine à poser leur jeu et se montrent imprécises. Il faudra attendre la seconde période et un doublé de Picou pour prendre le large. Or, les Bâloises réduisent la marque dans la foulée. Un but de Sartoretti en fin de match va mettre les Aïroises définitivement à l’abri.

L’entraîneur Walid Taieb analysait : « L’équipe a fait l’essentiel en remportant les 3 points, nous permettant ainsi de rester toujours à deux points du leader. Le match contre Therwil la semaine prochaine sera très important ».

Aire-OldBoys-1314

Sartoretti, encore buteuse, et les Aïroises sont venues à bout des Old Boys (Photo: C.Dulex)

 

Autres résultats :
FC Sion   –   Femina Kickers Worb II   6 – 0
FC Zollikofen   –   FC Walperswil   2 – 3
FC Etoile-Sporting   –   FC Courgevaux   0 – 0
FC Yverdon Féminin II   –   FC Therwil   1 – 4

1liguefem-1314-16

 

2ÈME LIGUE INTER (13ème journée)

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Vionnaz   9 – 0
Buts
: 6′ Carrubba 1-0, 57′ Sanchez 2-0, 63′ A. Dell’Angelo 3-0, 65′ Anello 4-0, 68′ A. Dell’Angelo 5-0, 70′ Anello 6-0, 75′ A. Dell’Angelo 7-0, 77′ Anello 8-0, 90′ D. Dell’Angelo 9-0

En recevant la lanterne rouge du classement, Signal Bernex ne risquait pas très gros dimanche. Face aux Valaisannes de Vionnaz, les joueuses d’Alain Yakoubian n’ont en effet pas tremblé.

Les Genevoises mettent seulement 6 minutes à ouvrir le score. Mais par la suite, ce sont les Valaisannes qui vont se mettre en évidence, et le poteau ainsi que la gardienne Carvalho vont éviter l’égalisation. Au terme d’une première mi-temps confuse, les « Jaunes » ne mènent que d’un but.

Bernex-Vionnaz-1314

Nouvelle victoire des Bernésiennes (Photo: J.Franzen)

Au retour du thé, la physionomie du match est totalement différente. Les Bernésiennes reviennent avec une envie et surtout une approche plus simple du football. Ce n’est naturellement que Sanchez va doubler la mise avant l’heure de jeu. S’en suit un quart d’heure de folie, durant lequel Samantha Anello et Annalisa Dell’Angelo vont se mettre en évidence en inscrivant chacune un triplé (!), portant le score à 8-0. Le dernier but sera inscrit par Daniela Dell’Angelo dans les arrêts de jeu.

Cette victoire logique permet aux Bernésiennes de réduire l’écart qui les sépare de la tête pour la troisième journée consécutive. Les voici désormais à seulement 4 longueurs des co-leaders Givisiez et Chalais qu’elles doivent encore affronter à domicile. La semaine prochaine, elles se rendront à Nyon.

 

Autres résultats :
FC Renens   –   Neuchâtel Xamax FCS   3 – 4
FC Vevey Sports 05   –   FC Stade Nyonnais   2 – 3
FC Concordia   –   FCFF Givisiez   4 – 5
FC Vuisternens/Mézières   –   FC Chalais   3 – 3

2interfem1314-13

 

Share.