Féminines : résultats du week-end

0

Cela ne s’arrange toujours pas pour Chênois qui est de plus en plus menacé par la barre en LNB. En revanche, la deuxième équipe obtient une victoire cruciale en vue du maintien en 1ère ligue.

 

 

LIGUE NATIONALE B (tour de relégation, 5ème journée)

FC Schlieren   –   Football Féminin Chênois   5 – 4
Buts 
: 10’ Lattmann 1-0, 28’ Mijovic 2-0, 36‘ Jung 2-1, 50‘ Broquet 2-2, 54‘ CSC 3-2, 55‘ Akyol (P) 4-2, 69‘ Policarpo 4-3, 74‘ Policarpo 4-4, 88‘ Patt 5-4

Voilà 5 journées sur 7 qui ont été jouées dans ce tour de relégation et la chance ne sourit toujours pas aux Chênoises. Mercredi soir, elles ont dû concéder le nul (2-2) en fin de match contre Worb, après avoir mené 2-0. Et cette fois, c’est à la 88ème qu’elles se sont inclinées (5-4) sur le terrain de Schlieren, dans le canton de Zurich.

Auparavant, le match des joueuses de Didier Gigon a eu son lot d’émotions. Menées rapidement 2-0, les Chênoises parviennent à égaliser grâce à Jung et Broquet. Mais le travail fourni pour revenir au score va tomber à l’eau, puisqu’en deux minutes, un autogoal et un penalty vont crucifier les Genevoises qui se retrouvent encore menées de deux buts.

Cependant, elles vont à nouveau se remettre sur selle grâce à un doublé de Policarpo qui, malgré un problème aux cervicales, permet à son équipe de revenir à 4-4… avant de s’incliner dans les toutes dernières minutes.

im Meisterschaftsspiel FC Schlieren - Football Chênois Féminin vom 18. Mai 2014 in Schlieren (Bild: Chris Blattmann)

Les Chênoises, battues à Schlieren (Photo : Chris Blattmann)

Didier Gigon revenait sur la rencontre : « On peut rentrer difficilement dans un match, c’est des choses qui arrivent… Mais on revient 2 fois au score, de 2-0 à 2-2 et de 4-2 à 4-4. Ce qui est positif c’est qu’on est proche du 5-4 pour Chênois et ça se joue à des détails. Mais certaines ont des relâchements et des absences qui font mal. Et mentalement il faut absolument progresser. »

Les Chênoises sont la seule équipes du tour de relégation à ne pas encore connaître la victoire et la situation est très tendue à deux journées du terme, puisque la barre n’est qu’à deux petits points. Elles comptent cependant faire un grand pas vers le maintien lors de la réception de Thoune samedi prochain, un véritable match à six points. « Pour assurer le maintien, il nous faut 3 points. La frustration doit engendrer une réaction et ce dès samedi contre Thoune à la maison. Le maintien s’arrachera avec les tripes », conclut Gigon.

 

Autres résultats :
FC Thun Berner Oberland   –   FC Kirchberg   2 – 0
Femina Kickers Worb   –   FC Baden   1 – 1
FC Aarau   –   FC Gossau   1 – 2

LNBfem1314b-5

 

1ÈRE LIGUE (18ème journée)

Football Féminin Chênois II   –   BSC Old Boys   2 – 0
Buts 
: 28’ Della Tommasa 1-0, 35’ Paita 2-0

Quel succès soulageant pour Chênois II ! De plus en plus menacées par la barre, les Chênoises ont obtenu trois points en or face aux Old Boys, équipe qui était à égalité avant la rencontre.

Grâce à des buts signés Della Tommasa et Paita en première période, la seconde garniture de Chênois s’éloigne de la relégation avec 4 points d’avance sur la barre.

Le prochain match sera par contre plus difficile sur le terrain de Therwil.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Walperswil   5 – 3
Buts pour Aïre 
: Montagna (2), Pahud, Von Potobsky et Sartoretti

Nouvelle victoire pour Aïre, cette fois contre Walperswil. La défaite de la semaine dernière semble oubliée et, après une qualification pour la finale de coupe en semaine face à Bernex, les Aïroises semblent prêtes à terminer la saison sur un plein de victoires. En attendant peut-être un faux-pas du leader Derengigen…

 

Autres résultats :
FC Sion   –   SC Derendingen   3 – 4
FC Etoile-Sporting   –   FC Therwil   1 – 2
FC Yverdon Féminin II   –   FC Zollikofen   1 – 0
Femina Kickers Worb II   –   FC Courgevaux   0 – 7

1liguefem1314-18

 

2ÈME LIGUE INTER (15ème journée)

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Chalais   0 – 3
Buts 
: 40’ Teixeira 0-1, 50’ Galdo 0-2, 85’ Mayor 0-3

Troisième revers en une semaine pour les Bernésiennes, après la défaite à Nyon la semaine dernière et l’élimination en demi-finale de la coupe genevoise mercredi soir contre Aïre (2-6). Cette fois, les joueuses du coteau ont dû s’avouer vaincues face au leader Chalais.

En première période, après des occasions d’Ismajli et Annalisa Dell’Angelo, ce sont les Valaisannes qui ouvrent la marque sur coup franc. Après le thé, Chalais va rapidement doubler la mise et ainsi faire douter les Genevoises qui n’arrivent plus à mettre du danger devant le but valaisan. Le troisième but adverse tombe en fin de match d’une frappe puissante.

A l’heure du bilan, il est apparu que l’enchaînement des 3 matchs en sept jours face à trois adversaires difficiles a pesé lourd dans la balance et la fatigue due la première grosse chaleur depuis plus d’un mois n’a pas aidé non plus. Reste à finir la saison avec l’objectif de préparer la saison prochaine et de terminer dans le trio de tête.

Bernex-chalais-1314

Les Bernésiennes, dépassées par les Valaisannes (Photo: J.Franzen)

 

Autres résultats :
FC Vionnaz   –   Neuchâtel Xamax FCS   2 – 6
FC Vuisternens/Mézières   –   FCFF Givisiez   3 – 3
FC Vevey Sports 05   –   FC Concordia   2 – 0

2interfem-131415

Share.