Champel au bout du suspense

0

Juniors C / Face à une jeune et valeureuse équipe de Versoix, le FC Champel s’impose au terme d’une série de tirs aux buts et s’offre le doublé.

Bien que favori après sa victoire en finale du championnat de la catégorie (1-0 contre Bernex), la troupe de Gabriel Viseu et Sergio Coelho a dû attendre les tirs au but pour décrocher son deuxième titre de la saison.

Pourtant, ce sont les Versoisiens qui commencent le mieux la partie. Bien en place, les jeunes joueurs d’Antonio Antonazzo, ouvrent le score par l’intermédiaire de Noa De Leon. Ce dernier doublera même la mise 10 minutes plus tard pour donner deux longueurs d’avance à la moitié de cette 1ère mi-temps.

La fin de mi-temps est à l’avantage des « Rouges » qui  reviennent dans la partie grâce à un penalty de Cottier. Ce même Cottier s’offre un doublé juste avant la mi-temps d’un coup franc à l’orée de la surface, permettant à son équipe de boire le thé sur un score de 2-2.

En seconde période, on pense alors que Champel va passer l’épaule physiquement, mais les « Bleus » inscrivent le but du 3-2 moins de 10 minutes après la reprise par Antonazzo.

Champel pousse pour revenir mais de manière maladroite et pas assez inspirée. C’est un nouveau penalty – annonciateur de la séance qui suivra – qui donnera l’opportunité aux pensionnaires de Vessy d’égaliser à nouveau. L’envoi de Cottier heurte le poteau mais Jimenez a bien suivi et remet les deux équipes à égalité.

La fin du match est sifflée sur ce score de parité. La coupe se décidera donc aux tirs au but. Après deux essais ratés de chaque côté, les cinq premiers penaltys ne permettent pas de départager les finalistes. Il faudra alors un nombre conséquent de tentatives infructueuses pour voir Chouikha donner la victoire aux siens grâce à son penalty vainqueur.

FinaleC-Champel-Versoix

Le capitaine champelois Cottier, à gauche, auteur d’un doublé

Cette finale trouve son vainqueur et les Versoisiens sont effondrés. Ceux-ci méritaient probablement mieux qu’une fin de match aussi cruelle. Champel, quant à lui, ponctue une saison en tout point exceptionnelle et qui voit ce groupe réussir un doublé qui restera dans les mémoires.

A noter que cette finale a été entachée par les comportements belliqueux de certains joueurs et du staff des deux équipes. Ces agissements n’ont évidemment rien à faire sur un terrain de foot et encore moins pour une finale de coupe juniors. Gageons que la tension, une fois retombée, permettra à tout le monde de reprendre ses esprits et éviter de reproduire ce genre de comportements.

Le spectacle sportif et le suspense ont en tout cas été de toute beauté et ont tenu en haleine les nombreux spectateurs présents.

 

FC VERSOIX – FC CHAMPEL  3-3 (8-9 tab)

Buts : 9′ De Leon 1-0, 21′ De Leon 2-0, 33′ Cottier 2-1 (P), 40′ Cottier 2-2, 47′ Antonazzo 3-2, 72′ Jimenez 3-3

 

Photos : FC Champel

Share.