Les Aïroises, championnes romandes

0

La coupe romande des actives s’est déroulée aux Trois-Chênes avec une victoire finale des représentantes genevoises, Aïre-le-Lignon.

Les six vainqueurs romands de la coupe des actives s’affrontaient le dimanche 22 juin dernier au Stade des Trois-Chênes pour décider du champion romand : Yverdon Féminin II (Vaud), Etoile-Sporting (Neuchâtel), Sion (Valais), Courgevaux (Fribourg), Vicques (Jura) et enfin Aïre-le-Lignon, récent vainqueur de la coupe genevoise.

La formation de Walid Taieb partait favorite de la compétition, ayant terminé à la 2ème place dans le championnat de 1ère ligue et ayant en plus son contingent au complet. Le premier match est facilement remporté 4-1 face à Etoile-Sporting.

Lors de la deuxième partie, les Genevoises ont mis plus de quinze minutes à trouver la faille avant de rapidement classer l’affaire face à l’équipe jurassienne de Vicques. Les Aïroises terminent logiquement à la première place de leur poule avec le maximum de six points.

Aire le lignon Fc vs Fc Courgevaux

Steger, ici en demi-finale face à Courgevaux

Après la pause de midi, les demi-finales opposent Aïre à Courgevaux ainsi qu’Yverdon II à Etoile-Sporting. Dans le match des Aïroises, celles-ci s’imposent facilement 3-1 et accèdent à la finale. Elles seront rejointes par les Yverdonnoises, vainqueures au terme d’une demi-finale plus serrée (2-1),

Lors de la grande finale entre Aïre et Yverdon II, il aura fallu un peu de temps aux Genevoises pour trouver l’ouverture du score. Mais une fois le premier but inscrit, les « Oranges » ne baissent pas leur pression et c’est assez logiquement qu’elles dominent les Vaudoises (3-0).

C’est une belle fin de saison pour l’équipe à Walid qui termine 2ème du championnat 1ère ligue, championne de la Coupe Genevoise et désormais également de la Coupe Romande ! Bravo aux joueuses d’Aïre-le-Lignon pour leur victoire.

Fc Aire le Lignon vs Fc Yverdon

Von Potobsky s’infiltre entre deux Yverdonnoises lors de la finale

 

Classement final :

1er : FC Aïre-le-Lignon (GE)
2ème : FC Yverdon Féminin II (VD)
3ème : FC Etoile-Sporting (NE)
4ème : FC Courgevaux (FR)
5ème : FC Sion (VS)
6ème : FC Viques (JU)

 

Pour Proxifoot, Mike
Photos : OneClick-Photo

Share.