Vernier, et de trois !

0

Juniors A / Champion genevois à l’automne dernier, Vernier s’offre sa 3ème coupe genevoise consécutive… face au champion genevois  de ce printemps.

Les juniors A du FC Vernier viennent d’achever une saison formidable. Champions genevois en novembre dernier et auteurs d’un printemps honorable en catégorie interrégionale en terminant à la 4ème place, les joueurs de Sadri Islami ont couronné le tout avec un succès en finale de la coupe genevoise samedi au Stade Marc Burdet.

Opposés à une équipe de Chênois qui venait de s’offrir le titre de champion genevois de ce printemps, les Verniolans vont rapidement se mettre sur les bons rails puisque Cassim Sall ouvre le score dès la première minute de jeu. Par la suite, les joueurs de Romain Pétremand vont chercher l’égalisation mais se heurtent à une défense solide et à un gardien verniolan, Thomas Rivoire, décisif sur plusieurs interventions.

Juste avant le mi-temps, c’est Adan Chaka qui donne deux longueurs d’avance à son équipe d’un superbe but : crochet du droit et frappe du gauche dans la lucarne. La seconde période ne donnera plus rien et Vernier s’adjuge sa troisième coupe genevoise consécutive dans la catégorie.

De quoi satisfaire l’entraîneur Sadri Islami, qui nous confiait : « Nous avions en face une bonne équipe de Chênois, mais nous avons été meilleurs et surtout plus disciplinés tactiquement parlant. Pour cela, je félicite mes joueurs ! »

La revanche est programmée à ce samedi, où ces deux équipes s’afffronteront de nouveau, cette fois pour le compte des Trophées Proxifoot.

Chenois-Vernier-FinaleA

Sall, au centre, le premier buteur verniolan

 

CS CHÊNOIS – FC VERNIER  0-2 (0-2)

Buts : 1′ Sall 0-1, 38′ Chaka 0-2

 

Photos : IV Sport

Share.