1ère ligue : Lancy est co-leader !

0

4ème journée / Tout roule en ce début de saison pour les Lancéens qui s’imposent in extremis sur le terrain de Terre Sainte et sont leaders à égalité. A l’autre extrême se trouve Meyrin qui subit sa 4ème défaite de la saison.

 

 

Meyrin FC   –   FC Martigny-Sports   1 – 2 
Buts : 2′ Bernard (P) 1-0, 11′ Ambrosio 1-1, 91′ Ambrosio 1-2

“C’est la poisse qui continue…” Bruno Codeas ne croit pas si bien dire. “La semaine dernière à Monthey, nous avons dominé tout le match, et avons perdu dans les arrêts de jeu, la malchance se poursuit cette semaine”.

Pourtant, un penalty de Besnard après seulement deux minutes a permis aux Meyrinois de rapidement mener au score face à une équipe valaisanne qui n’avait connu que la défaite également. “Nous rentrons bien dans le match avec ce penalty, analyse Codeas, puis nous nous créons quelques occasions mais eux aussi. Ça allait dans les deux sens même si ce n’était pas très beau à voir”.

L’avantage sera de courte durée puisque les Octoduriens égalisent sur corner à la 11ème minute. “Syndrome de notre malchance, le joueur de Martigny fait une tête sur la latte qui rebondit sur la tête d’un coéquipier”, poursuit le mentor meyrinois. Après le thé, le match reste ouvert mais c’est Martigny, pourtant réduit à 10, qui remporte les trois points sur un contre dans les arrêts de jeu.

De quoi démoraliser les Meyrinois qui n’ont toujours pas engendré le moindre point cette saison. Déçu de la malchance, Bruno Codeas ne perd pas espoir :  “Cela fait deux matchs qu’on se dit qu’on va bien obtenir nos premiers points, mais à chaque fois on a perdu dans les arrêts de jeu. L’équipe de cette année a autant de qualité que celle de l’année dernière mais moins d’expérience, ce qui est très important dans cette catégorie. Mais il faut garder le moral, la chance va bien finir par tourner”.

 

US Terre Sainte   –   Lancy FC   1 – 2
Buts
: 74′ Rabhi 1-0, 85′ Mannane 1-1, 88′ Derrer 1-2

Si Meyrin est poissard en ce début du championnat, l’autre genevois de la catégorie, Lancy, est sur un petit nuage.

Sur le terrain de Terre Sainte, après une première mi-temps équilibrée et plutôt fermée, les choses s’animent après le thé. Le Lancéen Meuris rate un face-à-face avec le gardien vaudois, avant que Terre Sainte ne touche la latte à deux reprises.

Enfin, l’ouverture du score pour les joueurs de Patrick Duval tombe à un quart d’heure de la fin. Ce qui ne démoralise pas les Genevois, qui passent à l’attaque : “C’est à ce moment que j’ai décidé de changer notre système en introduisant un 4ème attaquant et en jouant à 3 défenseurs… et cela a payé”, se félicitait Bojan Dimic. En effet, les Lancéens vont arracher la victoire grâce à deux remplaçants : c’est d’abord Maanane qui égalise de la tête, puis c’est Derrer qui inscrit le but victorieux d’un tir croisé.

“Ce fut notre match le moins abouti au niveau du jeu mais c’est un match que l’on gagne avec notre force mentale et surtout notre banc ! Nous y avons cru jusqu’à la dernière seconde et même lorsque l’on a égalisé à la 85ème, mes joueurs ont continué à pousser pour aller chercher la victoire”, continuait Dimic.

Désormais co-leaders, les Lancéens espèrent continuer sur leur lancée la semaine prochaine contre Yverdon, “un adversaire toujours difficile à jouer”.

 

Autres résultats :

FC Fribourg   –   FC Azzurri 90 LS   0 – 4 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   FC Oberwallis Naters   1 – 0 

FC Monthey   –   SC Düdingen   2 – 3 

Yverdon-Sport FC   –   FC Bavois   3 – 4 

Team Vaud M-21   –   FC Echallens Région   1 – 0 

 

1ligue1415-4

Share.

Comments are closed.