1ère ligue : Lancy et Meyrin, directions opposées ?

0

3ème journée / Les deux Genevois de la catégorie se retrouvent déjà dans des luttes opposées après seulement trois matchs. Lancy a en effet battu Fribourg et compte déjà 7 points, tandis que Meyrin subit sa 3ème défaite de la saison, cette fois sur le terrain de Monthey. La journée ne s’est pas jouée en entier en raison de la coupe suisse.

 

 

FC Monthey   –   Meyrin FC   2 – 1 
Buts : 28′ Derivaz 1-0, 91′ Medaglia (P) 1-1, 93′ Kutlu 2-1

Cette année 2014 continue d’être maudite pour le Meyrin FC. Pendant que leur Stade des Arbères était à la fête lors du match de coupe suisse entre le CS Italien et le FC Bâle, les Meyrinois subissaient leur 3ème revers en autant de journées de championnat, cette fois sur le terrain de Monthey.

Les hommes de Bruno Codeas croyaient pourtant arracher un point au moment où Medaglia inscrivait le 1-1 sur penalty à la 91ème minute. Mais malheureusement pour eux, au bout du temps additionnel, les Montheysans inscrivaient le 2-1 définitif de la tête, après une charge d’un joueur montheysan sur le gardien Guedes.

Toujours est-il que la série noire de Meyrin continue avec 11 défaites en 14 matchs officiels en 2014. Certes, l’équipe meyrinoise est en pleine reconstruction et il faut lui laisser du temps, mais les premiers points seraient les bienvenus samedi prochain lors de la réception de Martigny, une équipe qui a aussi son compteur bloqué à zéro…

Monthey-Meyrin-1415

Malgré l’effort de Prébandier, Meyrin rentre battu de Monthey (Photo: Nicola Acri)

 

Lancy FC   –   FC Fribourg   3 – 1
Buts
: 21′ Lakrout 1-0, 25′ Lakrout 2-0, 64′ Chentouf 2-1, 68′ Günlü 3-1

“Enfin! Nous avons gagné contre le FC Fribourg, ce qui ne nous était plus arrivé depuis octobre 2010 », s’exclamait Bojan Dimic après une nouvelle victoire de ses protégés dans ce championnat.

C’est grâce à une très bonne première mi-temps que les Lancéens ont dessiné leur victoire. Après des alertes de Torres et Günlü, deux buts de Lakrout à son ancienne équipe fribourgeoise ont en effet permis aux locaux de mener 2-0 à l’heure du thé : le premier d’une belle reprise de volée et le second sur un service d’Ajdini.

Le Fribourgeois se sont montrés plus entreprenants en seconde période et ont réduit la marque sur un tir en lucarne de l’ancien Meyrinois Karim Chentouf. “Mais nous avons trouvé les ressources pour nous mettre à l’abri immédiatement après leur but”, continuait Dimic. En effet, quatre minutes plus tard, Günlü redonnait deux longueurs d’avance aux Genevois après un service de Torres.

Au final, Lancy empoche un second succès et reste invaincu dans ce championnat après trois journées. Tout semble rouler donc du côté de Marignac après une saison à lutter pour le maintien. “Pour l’instant, je suis satisfait de tous les joueurs, reconnaît Bojan Dimic, y compris ceux qui jouent moins en ce moment mais qui nous apportent beaucoup en gardant un esprit positif et collectif et surtout en travaillant très bien pendant la semaine. D’ailleurs, les 3 joueurs rentrés en cours de match ont apporté exactement ce que je leur avais demandé”.

Et de conclure : “Tant que l’on gardera cette envie et ce plaisir de jouer, on connaîtra beaucoup de joie cette saison !” Le prochain rendez-vous pour les Lancéens aura lieu sur le terrain de Terre Sainte, qui ne leur réussit pas beaucoup. Parviendront-ils également à mettre fin à cette mauvaise série ?

 

Autres résultats :

FC Echallens Région   –   Yverdon-Sport FC   2 – 0 

FC Azzurri 90 LS   –   FC Martigny-Sports   2 – 0 

FC Oberwallis Naters   –   Team Vaud M-21   2 – 0 

 

1ligue1415-3

Share.

Comments are closed.