Lancy et Meyrin veulent mieux faire

0

Le championnat de 1ère ligue reprend ses droits ce week-end. Comme la saison dernière, le canton comptera deux éléments dans la catégorie: Lancy et Meyrin. Présentation.

Nommée 1ère Ligue Classic la saison dernière pour la différencier de la 1ère Ligue Promotion devenue Promotion League, la 4ème catégorie du football suisse récupère son nom de toujours : 1ère ligue.

Si atteindre les finales de promotion semble très difficile, les deux formations genevoises ont l’ambition de redresser la barre après une saison 2013-2014 difficile pour des problèmes d’effectifs (blessures, suspensions). Pour ce faire, les deux équipes du canton ont remodelé leur effectif –surtout Meyrin– pour un objectif commun : faire mieux que la saison dernière.

 

LANCY FC

Ayant lutté contre la relégation jusqu’à la dernière journée, Lancy a assuré son maintien en terminant même devant Meyrin. La formation de Bojan Dimic espère connaître une saison plus tranquille cette fois. Pas beaucoup de changements sont à signaler, mais ceux-ci sont importants, avec le recrutement de quatre Carougeois (Mazamay, Ajdini, Hempler et Pedretti) ainsi que le retour de Lakrout, qui viendra suppléer l’inusable Mouelle Koum, parti à Bernex. L’expérimenté défenseur Vitor Pereira a, de son côté, rejoint Collex-Bossy. Le premier match des Lancéens sera face au grand favori du championnat, les Vaudois d’Azzurri 90, qui possèdent dans leurs rangs des anciens joueurs de Super League comme Sébastien Meoli ou Mobulu M’Futi.

Arrivées : Mazamay, Ajdini, Hempler et Pedretti (Carouge), Lakrout (Fribourg)
Départs
 : Pereira (Collex), Müller (Aïre), Koum (Bernex), Pinto (2ème équipe)

Le mot de l’entraîneur Bojan Dimic :

« La préparation s’est bien déroulée malgré les absences dues aux vacances. Nous avons incorporé des joueurs de notre 2ème équipe ainsi que des juniors A inter. Lors de nos matches amicaux, la progression de l’équipe a été crescendo et on a pu voir de bonnes choses.

Le championnat me semble encore plus relevé car il y a eu de gros transferts surtout du côté des équipes vaudoises. D’ailleurs, nous commencerons ce samedi face à l’un des gros favoris de ce championnat, le FC Azzurri.

Intrinsèquement, nous avons une équipe pour faire mieux que la saison précédente. Maintenant, il s’agira de voir comment les joueurs vont se comporter car la concurrence sera rude cette année. Pour faire une bonne saison, chacun devra se mettre au service de l’équipe et être prêt à donner son maximum pour 1 ou 90 minutes ! Il nous faudra des compétiteurs et des joueurs passionnés car rien de grand n’a été accompli sans passion ! »

Première sortie : Lancy FC – FC Azzurri 90 LS, samedi à 17h

Fc Lancy vs Fc Etoile Carouge 1-3

Ajdini, à gauche, une des nouvelles recrues lancéennes (Photo: OneClick)

 

FC MEYRIN

Après un second tour catastrophique au printemps dernier avec une seule victoire, Meyrin a terminé bien loin des objectifs fixés au début de saison. Beaucoup de changements ont eu lieu durant l’intersaison, avec plus d’une dizaine d’arrivées externes. Le secteur offensif s’est passablement renforcé, avec notamment les arrivées de Prezioso, Zurbrügg, Vuzi ou encore Selmonaj, qui s’ajoutent aux déjà présents Besnard, Cardoso ou Tsimba. Du côté des départs, le capitaine Jean-Philippe Lebeau met un terme à sa carrière après presque 10 ans dans l’équipe, mais il restera au club puisqu’il entraînera désormais les jeunes de la 2ème équipe,en 3ème ligue.

Arrivées : Bruno Pais (assistant), D. Prezioso (Genève-Poste), Zurbrügg (CS Italien), Guedes (Servette), Prébandier (Bernex), Medaglia, Perroux et Gabutti (ETG II, France), Vuzi (Terre Sainte), Selmonaj (Carouge), Seipi (Nyon), Palumbo (Tordoya), Rezonico, L. Brito et Benhaddouche (Juniors A), Moreira (Lancy II)
Départs
 : Lebeau (arrêt, entraîneur 2ème équipe), Colque (arrêt), D. Soares (City), Da Costa (Bernex), De Freitas (2ème équipe), Iseni (Boncourt, JU), Allali, Khir, Loureiro (?)

Le mot de l’entraîneur Bruno Codeas :

« Nous avons réalisé une importante restructuration de l’effectif dans le but de rajeunir le groupe (22,5 ans de moyenne au lieu de 26,5 ans), tout en gardant de la qualité pour atteindre notre objectif.

Chaque saison est différente, mais l’objectif reste toujours le milieu de la 1ère partie du classement, même si toutes les équipes du groupe deviennent de plus en plus fortes avec l’apport d’anciens professionnels, ce qui donne encore plus de compétitivité et d’intérêt à cette ligue. »

Première sortie : FC Stade-Lausanne-Ouchy – Meyrin FC, samedi à 17h

Fc Meyrin vs Fc Lancy 2-2

Bruno Codeas (Photo: OneClick)

 

Share.

Comments are closed.