Perly proche de l’exploit

0

Menant au score pendant une vingtaine de minutes, les protégés de Mario Chedly craquent dans les arrêts de jeu.

« Bien sûr que ce n’est pas la même affiche que CS Italien–Bâle et qu’il y a moins de monde, mais la différence, c’est que l’exploit est possible ». Président de Perly, Alain Moscatello ne croyait pas si bien dire au moment où les joueurs revenaient sur la pelouse après le premier acte ponctué par un but de l’ancien servettien Igor Tadic.

En effet, moins de 60 secondes après le début de cette seconde période, le très remuant Moussa Fofana s’offrait un solo dans la défense des pensionnaires de Challenge League et égalisait pour les siens. Et que dire lorsque dix minutes plus tard, l’autre joueur le plus en vue côté perlysien, Danny Barbosa, donnait l’avantage aux locaux sur une frappe contrée après un bon service d’Herrera ? A cet instant, le stade municipal de Perly, bien garni par environ 300 spectateurs, commence sérieusement à y croire.

Fc Perly vs Fc Schaffhouse 2-4

Moussa Fofana, entouré de deux Schaffhousois

Mais le FC Schaffhouse, très discret jusque-là, va appuyer sur l’accélérateur sous l’impulsion des remontrances de l’entraîneur Jacobacci et du milieu défensif bien connu des pelouses romandes, Bertrand N’dzomo. A quinze minutes du terme et après s’être montrés plusieurs fois dangereux notamment sur cette terrible frappe de Gül qui venait heurter la transversale de Volpilhac, les visiteurs égalisent par l’intermédiaire de Neitzke d’une maître reprise de volée.

Alors que l’on joue les arrêts de jeu, Perly va malheureusement voir ses derniers espoirs de prolongation et d’éventuel exploit s’envoler. Comble pour les Genevois, c’est une nouvelle fois l’avant-centre Tadic qui crucifie le portier et capitaine perlysien d’une belle reprise de la tête. L’ultime réussite des hommes d’un autre ex-servettien, l’entraîneur du FC Schaffhouse Maurizio Jacobacci, signée Miani, reste totalement anecdotique.

Bien en place défensivement à l’image de l’abattage de Camara ou de l’intransigeance des centraux Giachino et Randrianantenaina, Perly a fait plus que simplement résister à son adversaire. La trop grande sérénité affichée par les visiteurs a vite disparu à l’entame de la seconde période suite aux deux buts inscrits par les Genevois. Les trois divisions d’écart se faisaient à ce moment-là beaucoup moins sentir.

Fc Perly vs Fc Schaffhouse 2-4

Igor Tadic, le bourreau des Perlysiens

Le FC Perly-Certoux peut-être fier de la performance de son équipe ce dimanche mais également de tout l’engagement du club pour la réussite de cette manifestation. Nombreux étaient les proches du club présents pour tenir les différents stands de saucisse et de boissons autour du terrain. Nul doute que l’équipe cuisine dirigée de main de maître par l’ancien portier de Perly, Patrice Gras, espère vivre à nouveau un tel événement la saison prochaine en tirant avec un peu de chance, un plus gros « poisson ».

Le retour à la réalité aura lieu mercredi soir déjà, avec un match de championnat à rattraper sur le terrain de Veyrier.

 

FC PERLY-CERTOUX – FC SCHAFFHAUSEN  2-4 (0-1)
Stade municipal de Perly, 300 spectateurs

Buts : 24′ Tadic 0-1, 46′ Fofana 1-1, 56′ Barbosa 2-1, 76′ Neitzke 2-2, 91′ Tadic 2-3, 93′ Miani 2-4

Perly (4-2-3-1) : Volpilhac – Szostakiewicz, Giachino, Randrianantenaina, Fisson – Camara, Olivera – Fofana © (94′ Ndiaye), Jaija (88′ Querol), Barbosa – Herrera (64′ Ponce).
Entraîneur : Mario Chedly

Schaffhouse (4-4-1-1) : Grasseler – Tranquilli, Mollet, Ivic, Büchel – Gül, N’dzomo ©, Neitzke, Dos Santos (46′ Miani) – Mariani (61′ Buqaj) – Tadic.
Entraîneur : Maurizio Jacobacci

Avertissements : Barbosa, Randrianantenaina et Giachino (Perly) ; Ivic, N’dzomo (Schaffhouse)

 

Photos : OneClick-Photo

Share.