1ère ligue : Meyrin encore battu, Lancy invaincu

0

5ème journée / Pour le dernier match de Bruno Codeas, Meyrin est sèchement battu sur le terrain de Guin (6-2). Lancy obtient un nul contre Yverdon et reste invaincu.

 

Lancy FC   –   Yverdon-Sport FC   2 – 2
Buts
 : 6’ Haliti (P) 1-0, 34’ Gashi 1-1, 67’ Lakrout 2-1, 73’ Becirovic 2-2

Beaucoup de regrets pour Lancy au terme de sa rencontre face à Yverdon. En effet, le match aurait dû être plié en première mi-temps, puisque Haliti va marquer sur un penalty commis sur Torres. Une ouverture du score qui sera suivie d’une multitude d’occasions nettes non transformées… jusqu’à l’égalisation yverdonnoise sur un coup franc.

Tout était à refaire donc pour les Lancéens à l’entame de la seconde période. Après plusieurs occasions, Lakrout parvient enfin à faire trembler les filets sur un centre de Derrer après l’heure de jeu. Mais un nouveau coup de pied arrêté a permis aux visiteurs d’égaliser peu de temps après.

Au final, malgré quelques nouvelles opportunités en toute fin de match, Lancéens et Yverdonnois se quittent sur un nul qui ne satisfait pas vraiment les Genevois, en manque de réalisme sur cette rencontre.

L’entraîneur Bojan Dimic nourrissait « beaucoup de regrets sur ce match que l’on aurait dû plier et gagner facilement en 1ère mi-temps déjà. Mais à cause de maladresse dans le dernier geste mais aussi, il faut le souligner, de la grande prestation du gardien d’Yverdon-Sport qui a sorti des buts tous fait avec des parades incroyables ».

En regardant le bon côté des choses, Lancy est toujours invaincu après 5 journées et reste en seconde position au classement. Exigeant, Dimic concluait : « Il faut maintenant vite oublier ce match et travailler pour préparer un déplacement difficile à la Pontaise contre Team-Vaud M21 samedi à 16h ».

 

SC Düdingen   –   Meyrin FC   6 – 2
Buts
: 11′ Prezioso 0-1, 15′ Hartmann 1-1, 22′ Mora 2-1, 29′ Ural 3-1, 32′ Mora 4-1, 38′ Zurbrügg 4-2, 58′ Mora 5-2, 91′ 6-2

Rien n’y fait, Meyrin connaît un nouveau revers. Cette fois, le diagnostic est bien plus grave puisque les Meyrinois rentrent fessés de Guin. Ils avaient pourtant ouvert le score par Prezioso, mais le score à la pause était déjà de 4-2, avant de finalement s’incliner 6-2.

Bruno Codeas quitte donc le Meyrin FC sur une nouvelle défaite. Le désormais ex-entraîneur tenait à “remercier les joueurs pour leur engagement et leur envie de gagner pour mon dernier match, malheureusement on a commis beaucoup trop d’erreurs”.

Codeas revient sur sa décision de quitter le club meyrinois : “C’est une décision que j’ai prise pour le bien du club. Le but est que mon départ crée un déclic et c’est mieux de remplacer un homme qu’une équipe. Pour moi, c’était mieux de le faire maintenant plutôt qu’à la trêve hivernale. Le nouvel entraîneur aura ainsi 20 matchs pour mettre quelque chose en place. Bien entendu, c’était une décision difficile, Meyrin est le club de mon coeur. Mais parfois, il faut se sacrifier, beaucoup d’entraîneurs ne le font pas”.

“C’était une surprise pour le club, poursuit-il, ils ne s’y attendaient pas mais comprennent le geste. Je tiens par ailleurs à remercier le club, le comité, le président Ramon Arino, Marco Di Palma… Ce sont des personnes franches et honnêtes pour lesquelles j’ai beaucoup de respect”.

Quel sera l’avenir de Bruno Codeas ? “J’ai besoin de souffler et de passer du temps avec ma famille. Même si je reçois une proposition ailleurs cette année, je refuserai. A l’avenir, je ne sais pas dans quel rôle mais je reviendrai à Meyrin, je ne ferme pas la porte”, conclut-il.

L’aspect sportif sera au second plan ces prochains temps du côté des Arbères, puisque le nom du successeur de Codeas à la tête de la première équipe n’est pas encore connu. Le directeur Marco Di Palma nous détaille : “Nous ne voulons pas nous précipiter. Nous avons plusieurs candidats mais allons prendre notre temps avant de décider. Entre temps, c’est l’assistant de Bruno Codeas qui s’occupera de l’équipe”.

Temporairement sous les ordres de Bruno Pais, Meyrin recevra Fribourg samedi aux Arbères, dans l’espoir de placer le terrain au centre des préoccupations.

 

Autres résultats : 

FC Echallens Région   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   1 – 1 

FC Azzurri 90 LS   –   US Terre Sainte   2 – 1 

FC Oberwallis Naters   –   FC Monthey   3 – 2 

FC Bavois   –   Team Vaud M-21   0 – 1 

FC Martigny-Sports   –   FC Fribourg   2 – 2 

 

1ligue1415-5

Share.

Comments are closed.