2ème ligue inter : journée prolifique pour les Genevois

0

8ème journée / UGS s’impose à Sierre et reste en tête devant Collex, vainqueur du derby contre Veyrier. Déplacements victorieux également pour Servette et Bernex. Vernier et Plan-les-Ouates se quittent sur un nul.

 

 

FC Collex-Bossy   –   FC Veyrier Sports   3 – 2
Buts
: 35’ Eyer 1-0, 49’ Ayete 2-0, 73’ Piccoli (P) 2-1, 87’ Linares 3-1, 92’ Jeangros 3-2

Derby des opposés vendredi soir entre une équipe de Collex qui pouvait prendre la tête provisoirement et Veyrier qui ne gagne plus depuis six journées. Un match relativement équilibré entre un Collex qui essaie de prendre le match en main et un Veyrier bien en place qui fait tout pour gêner son adversaire. Et c’est à l’expérience que Collex va prendre l’avantage par Eyer juste avant la pause et doubler la mise juste après par Ayete sur un service d’Eyer.

Le match va s’animer dans le dernier quart d’heure, Collex se retrouve tout d’abord à dix suite à l’expulsion de Pereira, puis voit Veyrier revenir au score sur un penalty de Piccoli. Puis ce sont les locaux qui vont inscrire un but, Linares redonnant deux longueurs d’avance à ses couleurs. Au final, Jeangros inscrira un dernier but pour Veyrier, mais malheureusement insuffisant pour obtenir un point.

Fc Collex Bossy vs Fc Veyrier Sports 3-2

Le buteur Eyer, au moment de l’ouverture du score (Photo: OneClick)

A l’heure de l’analyse, l’entraîneur veyrite, Daniel Villa, ne pouvait en vouloir aux siens : « Difficile de reprocher quoique ce soit à mes joueurs d’un point de vue de la motivation et de la dépense d’énergie. Ils font preuve d’envie, de solidarité et d’une réelle volonté d’aller chercher cette victoire qui nous ferait tant de bien, mais pour l’instant on n’y arrive pas! »

« J’ai apprécié notre comportement, enchaîne Daniel Villa, les entrées en cours de match ont vraiment été un apport pour l’équipe et je pense qu’au final le match se joue sur des détails. Je regrette cependant le manque d’application technique dans certains gestes défensifs et offensifs, on est capable de faire mieux et ainsi avoir un impact réel sur l’issue du match. »

Avant de conclure : « Mais je pense que cette défaite face à une très bonne équipe doit nous conforter dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie et j’encourage ainsi mes joueurs à faire preuve de persévérance et d’abnégation car à mon sens le travail finit toujours par payer. »

La semaine prochaine, Veyrier reçoit Vernier dans un derby opposant les deux formations genevoises en position de relégables tandis que Collex se déplace sur la pelouse d’un Signal Bernex relancé.

 

FC Dardania Lausanne   –   Servette FC M-21   1 – 2
Buts
: 10’ Piccirillo 0-1, 45’+1’ Ibrahimi 0-2, 67’ S. Morina 1-2

Les jeunes servettiens sont en forme ! Après avoir battu Plan-les-Ouates et Perly, Servette enchaîne un troisième succès consécutif en venant à bout de Dardania Lausanne. Deux buts inscrits en première mi-temps par Piccirillo et Ibrahimi vont suffire au bonheur des jeunes grenats qui vont résister jusqu’au bout malgré la réduction du score des Vaudois peu après l’heure de jeu.

Leur mentor, William Niederhauser, était logiquement ravi : « Bravo à tous les joueurs pour le jeu présenté, la discipline et le caractère affiché face à une très bonne équipe. Il ne faut surtout pas de relâcher ! »

Au classement, ce succès permet aux joueurs de Niederhauser de remonter à une belle troisième place avec un match en moins que les équipes qui l’entourent avant de recevoir Sierre samedi prochain.

 

FC Sierre   –   FC UGS   1 – 2
Buts
: 36’ Dupont 0-1, 71’ Brantschen 1-1, 94’ Dupont 1-2

Qui arrêtera UGS et son buteur Dupont ? Une semaine après s’être installés seuls dans le fauteuil de leader, les Ugéistes confirment leur excellent début de saison en allant arracher trois points en Valais, sur la pelouse du FC Sierre.

Face à une formation valaisanne qui misait sur les contres, les hommes d’Hervé Musquère ont su bien défendre et profiter du réalisme de l’intenable Florian Dupont, auteur de ses 14ème et 15ème buts de la saison après seulement huit matches.

Les Violets confirment donc leur place de leader pour la plus grande fierté de leur entraîneur : « C’était un match très dur contre un adversaire qui jouait le contre. Mais mon équipe a su bien défendre et se montrer réaliste en première mi-temps en ouvrant la marque avec un brin de réussite. »

« En deuxième période, continue Musquère, Sierre se montre plus entreprenant et parvient à égaliser, même si Dia aurait dû nous donner deux buts d’avance peu avant ce 1-1. Heureusement, mon équipe réagit et cherche à prendre les trois points, ce qui sera fait grâce à Florian Dupont, qui trouve l’énergie pour concrétiser une passe lumineuse de Damien Vanzo. »

Et l’entraîneur des Ugéistes de conclure : « Nous ne sommes pas programmés pour être leader de ce championnat, alors on savoure chaque moment passé en tête. La roue tourne très vite en football, je le sais mais mon groupe va continuer de travailler pour ne rien lâcher, et c’est cela l’essentiel ! » La semaine prochaine, UGS va passer un nouveau test en recevant Vevey.

 

FC Saxon Sports   –   Signal FC Bernex-Confignon   0 – 4
Buts
: 10’ Rey 0-1, 19’ Machado 0-2, 34’ Kuzmanovic 0-3, 69’ Machado 0-4

Bernex s’est bien relancé. Une semaine après avoir battu Vevey 3-0, les joueurs de Claudio Morelli sont venus à bout de Saxon sur le score sans appel de 0-4. Une victoire nette et sans appel qui s’est dessinée en première période grâce à des réalisations de Rey, Machado et Kuzmanovic. En seconde période, Bernex contrôle la partie et clôt la marque par un doublé de Machado.

A l’heure de l’analyse, l’entraîneur bernésien était bien évidemment satisfait : « Encore un match référence qui va bien au-delà de l’aspect numérique et des buteurs du jour. On a fait un match plein en affichant un gros mental et une grosse envie ! Nous avons mis en avant nos valeurs. En tant qu’entraîneur, mon staff et moi-même sommes heureux de voir que le travail et la patience finissent par récompenser, car là aussi notre identité tactique se solidifie. »

Et de conclure : « Je remercie tout le groupe et les joueurs qui étaient en Valais ce week-end. Mais j’invite surtout tout le monde à se concentrer sur le prochain objectif et la venue de Collex-Bossy, un gros calibre de ce championnat qui fait figure de favori pour la saison à mes yeux. Il faut continuer de la sorte et donner une logique, un sens à ces dernières semaines de travail ! » 

Saxon-Bernex-1415

Large victoire bernésienne en Valais (Photo: F. Pascal-Girod)

 

FC Vernier FC   –   Plan-les-Ouates   0 – 0
Lire l’article

 

FC Perly-Certoux   –   FC La Sarraz-Eclépens   Mercredi 08.10

 

Autre résultat :

FC Vevey Sports 05   –   FC Montreux-Sports   4 – 0 

 

2einter1415-8

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Florian DUPONT (UGS) 15 buts
2. Kevin EYER (Collex) 8 buts
3. Jorge RODRIGUES (Saxon) 7 buts
4. Adriano PICCOLI (Veyrier) 5 buts

 

Share.