3ème ligue : retour sur la 5ème journée

0

Après 5 journées, trois équipes comptent encore le plein de points : Veyrier II et Meyrin II dans le groupe 1 et Interstar dans le groupe 2.

 

 

GROUPE 1

Les deux leaders intraitables, Veyrier II et Meyrin II, se sont imposés face aux deux derniers du classement, Onex II et Bosna. 15 sur 15 donc pour les Veyrites et les Meyrinois, tout le contraire de leurs adversaires qui n’ont toujours pas inscrit le moindre point et qui sont déjà à 6 longueurs de la barre.

A cinq points des leaders se trouve Genève-Poste, qui s’est imposé samedi soir contre Vernier II en match avancé. L’entraîneur Ahmed Dursun revenait sur la rencontre : « Encore une fois, je ne peux que féliciter mes joueurs qui sont rentrés dans le match dès la première seconde. On a mené assez rapidement au score, ce qui nous a permis de gérer le match même si on s’est fait peur quand Vernier est revenu à 3-2, mais une réaction rapide a amené le 4-2 pour passer une fin match tranquille ». C’était une rencontre de doublés puisque pour les « Postiers », Gianluca Prezioso et le désormais meilleur buteur Taulant Gashi ont inscrit deux buts, tout comme le Verniolan Waheishi.

C’est le troisième succès consécutif pour Genève-Poste, qui prend ainsi la troisième marche du podium. Ahmed Dursun faisait un petit bilan de ce début de saison : « Après un début de championnat inattendu de notre part, match nul contre Azzurri et défaite contre Meyrin, il fallait absolument réagir contre Onex pour partir du bon pied. Le message est passé et mes joueurs ont géré le match. Ensuite, nous avons confirmé contre une belle équipe d’Avanchet, on savait que c’était un match difficile. Un grand bravo aux joueurs pour leur grand effort depuis 3 semaines ». Rappelons-le, Genève-Poste ne peut pas être promu en 2ème ligue, faute d’équipe junior, mais cela ne les empêchera pas de jouer les trouble-fêtes dans ce championnat si l’occasion se présente.

La victoire la plus nette a été obtenue par UGS II, qui a fessé Azzurri sur le score de 4-0. Les néo-promus ont en plus perdu leurs attaquants Halimi et Bajrami, expulsés tous les deux. Le score surprenant de la journée a été la défaite d’Avanchet contre Perly II. Les hommes de Martino Papa, favoris pour jouer le haut de tableau en début de saison, cueillent ainsi leur troisième revers consécutif et restent bloqués à 6 points. Enfin, Choulex et Bernex II se quittent sur un score nul et vierge.

Poste-Vernier-1415

Gashi, nouveau meilleur buteur de 3ème ligue (Photo: IV Shoot)

 

US Genève-Poste FC   –   FC Vernier II   4 – 2
Buts : 16′ Gashi (P) 1-0, 37′ G. Prezioso (P) 2-0, 46′ Waheishi 2-1, 55′ Gashi 3-1, 64′ Waheishi 3-2, 88′ G. Prezioso 4-2

FC Veyrier Sports II   –   FC Onex II   3 – 0
Buts : 10′ Q. Chatelain 1-0, 33′ Cesareo 2-0, 83′ Dutoit 3-0

FC Choulex   –   Signal FC Bernex-Confignon II   0 – 0
Lire l’article

Avanchet-Sport FC   –   FC Perly-Certoux II   1 – 2
Buts : 53′ Mermoud 1-0, 70′ Kolly 1-1, 75′ Ponce 1-2

Meyrin FC II   –   FC Rapid Jonction Bosna   2 – 1
Buts : 45′ Loureiro 1-0, 61′ Grdan 1-1, 80′ Lounissi 2-1

FC UGS II   –   USI Azzurri   4 – 0
Buts : 21′ Tacita 1-0, 28′ Y. Taleb 2-0, 73′ Nunes 3-0, 86′ Giraud 4-0

3ligue1-1415-5

 

GROUPE 2 

Logique respectée samedi en match avancé, où le leader Interstar s’est imposé sur le terrain de la lanterne rouge, CS Italien II (0-2). Les joueurs de Stéphane Formenti prennent encore plus le large au classement avec 4 points d’avance sur une équipe de Plan-les-Ouates II tenue en échec par Saint-Paul (1-1).

Le gros score de la journée est à mettre à l’actif de Champel II, victorieux 4-0 contre Chênois II. « Les deux équipes avaient choisi de jouer la carte de l’offensive et le rythme est resté relativement élevé malgré la chaleur », analysait Pascal Pécheur, entraîneur champelois. Mais le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre, selon Pécheur : « La talentueuse seconde garniture de Chênois nous a posé bien des problèmes de par sa qualité offensive et la rapidité de ses attaquants. Sans une prestation de haut vol de notre portier Andreoli et un coup de pouce de Dame Chance (deux envois adverses s’écrasent sur la barre transversale), nous aurions certainement encaissé deux ou trois buts. Cela dit, je pense que nous méritons notre victoire car nous nous sommes montrés plus complets et n’avons pas eu de passage à vide, même si le début de la seconde période fut nettement dominé par nos adversaires ».

A noter que la rencontre a été interrompue pendant plus d’une demi-heure, en raison de la blessure d’un joueur de Chênois, Scolari, qui s’est déplacé le coude. « Je souligne ici le fair-play de Chênois qui a donné son accord pour que le match continue alors que selon le règlement, ils auraient eu le droit de refuser, poursuit Pécheur. Nous souhaitons un prompt rétablissement au jeune joueur de Chênois qui est parti de Vessy en ambulance. Nous espérons qu’il pourra rapidement rejouer ».

Néo-promue dans la catégorie, la seconde équipe champeloise a mis trois journées (deux défaites, un nul) à lancer son championnat et cueille désormais un second succès. Pascal Pécheur poursuivait : « Aprés cinq journées, nous nous retrouvons où nous voulons en terme de position (à mi-classement) mais pas forcément en termes de points. Notre saison est lancée et nous espérons être en mesure d’enchaîner deux ou trois bonnes prestations afin de nous positionner un peu plus loin de la zone dangereuse. 7-8 équipes sont d’un niveau très proche derrière les grosses cylindrées que sont Interstar et Plan-les-Ouates. A nous de nous montrer suffisamment constants pour enchaîner les bonnes performances afin de pouvoir donner du temps de jeu à nos jeunes talents dans des conditions sereines. Je souligne également les excellentes montées au jeu de nos trois juniors A, Pellegrini, Miserez et Babel, respectivement 20, 18 et 17 ans ».

A souligner également la victoire de Versoix sur US Carouge (3-2), qui lui permet de se rapprocher du podium. Dans les duels campagnards, Puplinge a gagné à Satigny (1-2) et Donzelle a fait de même à Meinier (2-3). Relégués de 2ème ligue, les Meynites sont à une longueur de la zone rouge.

 

CS Italien II   –   CS Interstar   0 – 2
Buts : 73′ Fricker 0-1, 91′ Martins 0-2

FC Plan-les-Ouates II   –   FC Saint-Paul   1 – 1
Buts : 36′ Baire 1-0, 57′ Gueraichi 1-1

FC Versoix   –   US Carouge FC   3 – 2
Buts : 30′ Bagatarhan 1-0, 41′ R. Vazquez 1-1, 85′ Togni 2-1, 91′ Sbaï 3-1, 92′ Zumeri 3-2

FC Satigny   –   FC Puplinge   1 – 2
Buts : 17′ Khettabi 0-1, 36′ Pieczyski 1-1, 81′ Guerra 1-2

US Meinier   –   FC Donzelle   2 – 3
Buts : 20′ Jacquet 1-0, 35′ Abbé 1-1, 60′ Cassama 1-2, 65′ Jacquet 2-2, 80′ Osorio 2-3

FC Champel II   –   CS Chênois II   4 – 0
Buts : 23′ Udry 1-0, 37′ Llodra 2-0, 70′ Udry 3-0, 81′ Sala 4-0

3ligue2-1415-5

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Taulant GASHI (Genève-Poste) 8 buts
2. Rinor HALIMI (Azzurri)
Stéphane CESAREO (Veyrier II) 6 buts
4. Brandon KINKEMBO (Meyrin II)
Quentin BEAUFILS (Chênois II)
Gregory DUTOIT (Veyrier II)
Gianluca PREZIOSO (Genève-Poste) 5 buts

 

Share.