Féminines : résultats du week-end

0

Chênois (LNB) et Aïre (1ère ligue) ont obtenu le nul ce week-end. Les deux équipes seront en lice en coupe suisse la semaine prochaine.

 

LIGUE NATIONALE B (7ème journée)

Football Féminin Chênois   –   AS Gambarogno   3 – 3
Buts : 5′ Boudjema 1-0, 16′ Policarpo 2-0, 31′ Daldoss 2-1, 58′ Policarpo 3-1, 70′ Marcionelli 3-2, 94′ Grossi 3-3

Chênois a concédé le nul dans les arrêts de jeu contre les Tessinoises de Gambarogno. Mais les préoccupations au terme de la rencontre ne sont pas au niveau de ces deux points perdus, mais sur les circonstances de l’égalisation tessinoise qui a amené la blessure de la gardienne Anaëlle Nicli. En effet, après avoir bloqué le ballon suite à une longue balle, la gardienne chênoise est violemment percutée par l’attaquante adverse, l’action se poursuit et les Tessoinoises égalisent. Emmenée sur une civière, elle a eu une grosse commotion et des contusions aux genoux et à la colonne vertébrale.

L’un des entraîneurs, Salvatore Musso, était à juste titre remonté contre l’arbitre de la rencontre, qui n’a pas protégé l’intégrité physique de sa joueuse : « C’est inadmissible d’envoyer des arbitres qui n’ont pas le niveau requis. On insiste toujours sur le respect et le fair-play au niveau des joueurs et des spectateurs, mais qu’en est-il des instances ? »

Pour rappel, l’arbitre de la rencontre n’avait pas la qualification de 3ème ligue nécessaire pour arbitrer en LNB féminine. « Il faut exiger de passer à un trio d’arbitres niveau 2ème ligue. Les instances ne respectent pas assez le football féminin », précisait Musso.

Le prochain rendez-vous pour les Chênoises est un déplacement à Walperswil samedi prochain en 1/16 de finale de coupe suisse.

 

Autres résultats :
FC Schlieren   –   SC Derendingen   2 – 3
FC Kirchberg   –   FCF Rapid Lugano   0 – 3
FC Aarau   –   Frauenteam Thun Berner-Oberland   2 – 1
SC Schwyz   –   Femina Kickers Worb   1 – 7

LNBfem1415-7

 

 

1ÈRE LIGUE (5ème journée)

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Therwil   1 – 1 
Buts : 37′ Studer 0-1, 86′ Brillantes 1-1

Aïre recevait les Bâloises de Therwil pour le match au sommet de cette journée entre deux équipes qui comptaient quatre victoires en autant de journées. « Nous nous sommes bien préparés pour ce match. Nous savions qu’il n’allait pas être facile et que Therwil est un prétendant au titre », déclarait à ce sujet l’entraîneur Walid Taieb,

La première période est équilibrée et chaque équipe touchera les montants : d’abord les visiteuses suite à un corner, puis Sartoretti pour Aïre, dont le tir est dévié par la gardienne sur son poteau. Mais juste avant l’heure du thé, un manque de concentration des Genevoises va permettre à Therwil d’ouvrir la marque.

Les Aïroises réagissent en seconde période et prennent le match à leur compte, mais la gardienne suisse-allemande se montre décisive. Mais à quelques minutes de la fin du match, un coup franc tiré par Montagna permet à Brillantes d’égaliser.

Avec ce nul arraché en fin de match, la formation de Walid Taieb reste co-leader à égalité avec son adversaire du jour. « Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du point obtenu ou plutôt des points que nous prenons à Therwil, analyse le mentor aïrois. Nous sommes clairement dans la course et allons améliorer encore notre jeu dans les semaines à venir. Le match de coupe Suisse va nous permettre de respirer un peu ».

En effet, les « Orange » se rendront à Widmau (Saint-Gall), une équipe de 1ère ligue également, pour le compte des 1/16 de finale de coupe suisse.

 

Autres résultats :
FC Erlinsbach   –   FC Zollikofen   3 – 2
FCFF Givisiez   –   FC Yverdon Féminin   0 – 5
Frauenteam Thun Berner-Oberland   –   BSC Old Boys   2 – 3
FC Baden   –   FC Walperswil   3 – 5
FC Courgevaux   –   FC Sion   0 – 1

1liguefem1415-5

Share.