1ère ligue : Meyrin sort de la zone rouge

0

9ème journée / Grâce à leur victoire à Echallens, les Meyrinois ne sont plus relégables. De son côté, Lancy est battu à domicile par Guin.

 

 

Lancy FC   –   SC Düdingen   0 – 1
But
: 44′ Rosas 0-1

Lancy alterne le bon et le moins bon dans ce championnat. Après s’être imposés à Monthey la semaine dernière, les Lancéens s’inclinent à domicile contre Guin. Une défaite due en grande partie à Adrian Schneuwly, frère du joueur de Super League, qui évolue dans les cages du FC Guin, comme le résume Bojan Dimic : “Un très bon gardien mais aussi un match moyen de notre part a permis au FC Guin de repartir avec les 3 points de Marignac”.

Le mentor de Marignac analyse la rencontre : “Bien que nous n’ayons pas fait un match de haut niveau, nous devions quand même être capables de récolter un point. Car, comme c’est le cas depuis quelques matches, nous pêchons toujours dans la finition alors que les occasions très franches sont là… Notre adversaire du jour a été beaucoup plus réaliste et surtout possède une force physique que nous n’avons pas. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont été en finale la saison dernière. Ils ont un vécu collectif depuis 3-4 saisons et une somme de joueurs expérimentés plus importantes que la nôtre”.

Au final, les Lancéens peuvent d’en vouloir d’avoir galvaudé quelques occasions nettes par Meuris et Maanane en première période, et Lakrout en seconde, mais Schneuwly s’est montré infranchissable. L’unique but de la rencontre est tombé juste avant la mi-temps sur une action confuse et déviée par le défenseur Visentini.

Pas de championnat samedi prochain pour Lancy qui sera engagé en tour qualificatif de coupe suisse contre Grenchen.

 

FC Echallens Région   –   Meyrin FC   0 – 2
Buts
: 67′ Besnard 0-1, 86′ Besnard 0-2

Une semaine après la défaite dans le “derby” face à Terre-Sainte, Meyrin se déplaçait sur le terrain d’Echallens pour essayer de récolter un deuxième succès dans ce championnat. Objectif atteint grâce à un doublé de Benjamin Besnard dans la dernière demi-heure du match.

Besnard, parlons-en justement, puisqu’il est à 6 buts cette saison, dont 5 dans les 4 dernières journées. L’attaquant meyrinois, qui jouit de la confiance du nouvel entraîneur, nous parle de l’arrivée de Carlos Alves, : “Je pense que ce changement d’entraîneur a fait beaucoup de bien à l’équipe et ça se ressent dans notre jeu, en tout cas sur le dernier match où on a pris le contrôle dès le début. On commence enfin à trouver de bons automatismes que ce soit aux entraînements ou en match. Et avec l’arrivée des renforts comme Paratte et Diallo, ça va nous faire du bien. En ce qui me concerne, je suis actuellement en pleine confiance et je vais continuer à travailler”.

Ce succès permet aux hommes de Carlos Alves de récolter trois nouveaux points et de faire un bond au-dessus de la barre. Certes, le championnat est encore long, mais il est plus facile de travailler en étant en dehors de la zone rouge. Face à Yverdon, les Meyrinois récolteront-ils leurs premiers points à domicile samedi prochain ?

 

Autres résultats :

FC Martigny-Sports   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   2 – 3 

US Terre Sainte   –   Yverdon-Sport FC   1 – 5 

FC Bavois   –   FC Oberwallis Naters   2 – 0 

FC Azzurri 90 LS   –   FC Monthey   1 – 0 

FC Fribourg   –   Team Vaud M-21   0 – 1 

 

1ligue1415-9

Share.

Comments are closed.