2ème ligue : Compesières sort de la zone rouge

0

8ème journée / Compesières bat Grand-Saconnex et l’envoie sous la barre. En haut de tableau, Chênois fait un peu le trou sur ses poursuivants, mais le championnat reste très serré.

 

 

FC Aïre-le-Lignon   –   CS Chênois   0 – 1
Lire l’article

 

Etoile Carouge FC II   –   CS Italien   1 – 3
Buts 
: 12′ Ackun 1-0, 45’+1′ Nascimento 1-1, 52′ Albuquerque 1-2, 60′ Blanco 1-3

Si le CS Italien a perdu tous ses matchs à domicile, c’est tout le contraire qui se produit à l’extérieur, où l’équipe est toujours invaincue (trois victoires, un nul). Sur le terrain de la réserve carougeoise, les joueurs de Del Rosso ont pourtant rapidement été menés au score.

Mais dans les arrêts de jeu de la première période, un corner botté par Lopes est repris victorieusement de la tête par le défenseur Nascimento. Cette égalisation va donner des ailes aux visiteurs, qui vont passer l’épaule en seconde mi-temps. Sur un nouveau service de Lopes, c’est Albuquerque qui inscrit le 2-1, puis finalement c’est Blanco, servi par Makabi, qui fait le break.

C’est une victoire importante pour le CS qui se distance du bas de classement, qui lus est sur le terrain d’une équipe carougeise bien classé et jusque-là encore invaincue à la Fontenette. De quoi rassurer Del Rosso qui espère désormais commencer à enchaîner les bons résultats. Cela tombe bien, le prochain match de championnat est à… l’extérieur, sur le terrain de Lancy II, lanterne rouge.

L’entraîneur vainqueur était logiquement satisfait :  “C’est une belle réaction des joueurs, il faut continuer comme ça. Nous méritons cette victoire et nous la dédions à Aurelio Lopez, de retour dans le staff”.

De son côté, l’équipe de Thiago Terrinha a un difficile déplacement sur le terrain du leader Chênois, samedi soir. Mais avant, elle se rendra à Grand-Saconnex en coupe genevoise, tandis que le CS ira à Meinier.

 

FC City   –   FC Onex   2 – 1
Lire l’article

 

FC Compesières   –   FC Grand-Saconnex   2 – 1
Buts 
: 37’ Rodriguez 1-0, 62’ De Mestral 1-1, 75’ Santoro 2-1

Compesières obtient son second succès de la saison, suffisant pour dépasser son adversaire du jour au classement !

Dans ce duel de mal classés, c’est Compesières qui frappe en premier grâce à une tête de Rodriguez sur un centre de Santoro. Mais dès l’entame de la seconde période, De Mestral remet les équipes à égalité. Mais le dernier mot reviendra aux Bardonnésiens, qui passent l’épaule sur une contre-attaque conclue par Santoro. Ils auraient même pu tuer le match sur une occasion nette de Ferreras.

Au final, ces trois points sont plus que bienvenus pour Compesières et l’un de ses entraîneurs, Alex Kneubühler : « Il était important de s’imposer aujourd’hui et nous l’avons fait. Nous avons mal négocié les débuts de mi-temps mais nous sommes montés en puissance. Bravo à l’équipe pour cette victoire méritée. La machine est en route ».

Avec cette défaite, Grand-Saconnex se retrouve en position de relégable désormais. Pour Eugenio Rendeiro, c’était « un match entre deux équipes qui ont tout donné pour prendre les 3 points, ce n’était pas spectaculaire mais il y avait de l’envie. Le partage des points aurait été plus juste mais la réussite était du côté de Compesières ».

Toujours pas de victoire donc pour les Saconnésiens après 8 journées de championnat, même s’ils en sont proches à chaque fois. « On a manqué de réussite devant le but et on a été un peu maladroits, poursuit Rendeiro. Le foot est cruel parfois mais la vie continue, on doit tous lever la tête et continuer à travailler pour sortir de cette spirale négative. Il faut que tout le monde se remette en question pour corriger les petits détails qui vont faire la différence au prochain le match ».

« Bonne suite à Compesières et bon rétablissement à Frutiger et Ascensio, sortis sur blessure », conclut-il.

Grand-Saconnex espère obtenir son premier succès contre City dimanche prochain, tandis que Compesières espère continuer sur sa lancée en déplacement sur le terrain de Kosova. En attendant, c’est la coupe genevoise qui les attend mercredi

 

FC Champel   –   Olympique de Genève FC   1 – 2
Lire l’article

 

FC Kosova   –   Lancy FC II   1 – 1
Buts
: 16′ N. Spicher 0-1, 41′ Braho 1-1

Lancy II court toujours après sa première victoire en championnat. Après quatre défaites initiales, les Lancéens viennent d’enchaîner quatre nuls consécutifs. Pourtant, ils auront difficilement autant d’occasions de passer l’épaule que celles obtenues dimanche sur le terrain de Kosova.

Après une première demi-heure de qualité avec l’ouverture du score de Nicolas Spicher sur un service de son frère Romain, les joueurs d’Alain Casalino se sont créés plusieurs opportunités pour doubler la mise. Or, c’est Kosova qui va égaliser en fin de mi-temps, profitant d’une erreur défensive. La domination lancéenne se poursuit après la pause, mais autant la maladresse des attaquants que l’état de grâce du gardien Zeneli ont permis à Kosova de conserver un point.

Kosova-Lancy-1415

La victoire fuit toujours aux coéquipiers du capitaine Ferreira (Photo : IV Shoot)

Casalino était logiquement “très déçu de ce résultat car nous devons être plus méchants devant les buts. Il faudra être très solidaire pour les 3 derniers matchs et ne rien lâcher. Continuons à travailler encore plus la semaine, ensemble on arrivera à sortir de cette spirale”. Cette première victoire tombera-t-elle contre le CS Italien dimanche matin ? Il faudra être patient, pusiqu’un match de coupe contre Sporting les attend mardi.

Du côté de Kosova, l’entraîneur Durim Lika reconnaissait le domination de son adversaire du jour : “Nous avons fourni notre plus mauvaise prestation depuis le début du championnat. Si nous avons obtenu un point, c’est grâce à notre gardien et sa forme éblouissante. Cette équipe de Lancy nous a absolument dominé pendant 90 minutes et je ne comprends pas encore comment ils ont fait pour manquer autant d’occasions car il nous a suffi d’une demi-occasion pour marquer”

“Tant mieux pour nous que le meilleur ne gagne pas toujours. C’est un match à oublier pour nous, il faut penser au match de coupe”, conclut Lika avant de se déplacer à Onex mercredi soir pour le compte de la coupe genevoise.

 

2ligue1415-8

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Gabriel VARELA (Olympique GE)
Daniel SOARES (City) 8 buts
3. Demis SIMOES CHAVES (Chênois) 6 buts
4. Afrim SHAQIRI (Carouge II) 5 buts
5. Maxime SANOU (City)
Mehdi MOCANU (City)
Mickaël RODRIGUEZ (Compesières) 4 buts

 

Share.

Comments are closed.