2ème ligue inter : UGS toujours aux commandes

0

10ème journée / UGS mène toujours le bal devant Collex-Bossy. Perly perd par contre sa 3ème place suite à la défaite sur le terrain de Vernier qui revient à la hauteur de la barre.

 

 

FC Dardania Lausanne   –   FC Plan-les-Ouates   4 – 2
Buts
: 15’ Morina 1-0, 19’ Théry 1-1, 26’ Bunjaku 2-1, 29’ Carvalho 2-2, 61’ Bunjaku 3-2, 85’ Bunjaku 4-2

Nouveau match à rebondissements pour Plan-les-Ouates, mais une nouvelle fois, celui-ci n’a pas tourné en faveur des joueurs des Cherpines.

Sur le terrain de la meilleure formation vaudoise de cette saison, les hommes de Robert Müller ont vécu une première période où ils ont à chaque fois su réagir à la réussite adverse, en égalisant par Théry peu après l’ouverture du score et par Carvalho alors que Bunjaku inscrivait le premier de ses trois buts quatre minutes plus tôt.

En seconde période, Dardania finira par passer l’épaule grâce à Bunjaku et empocher les trois points, pour le plus grand malheur de l’entraîneur plan-les-ouatien : « Les matches se suivent et se ressemblent… Nous avons toujours l’impression de faire jeu égal avec notre adversaire, voire mieux, et à la fin, nous perdons. Nous faisons une bonne première mi-temps, dominons les débats mais concédons deux buts ! En seconde période le 3ème but sur balle arrêtée nous fait mal et on concède le quatrième sur un contre. » 

« Pour ce match, explique Müller, nous avons dû faire avec un effectif décimé entre les blessés et les suspendus, ça fait beaucoup et j’ai dû encore rajeunir notre équipe. Malgré les évènements contraires et une nouvelle défaite, mon équipe montre une vraie force de caractère et de la solidarité. Il nous reste trois matches et nous allons nous fixer des objectifs et surtout récupérer des joueurs afin d’aligner une série qui, dans ce championnat très serré, nous remettrait à flots.»

 

FC Collex-Bossy   –   FC Montreux-Sports   3 – 0
Buts
: 22′ Lhoneux 1-0, 41′ Ayete 2-0, 89′ Linares 3-0

Face à la lanterne rouge Montreux, Collex a encore fait parler son réalisme et son expérience. En effet, face à une équipe vaudoise joueuse mais pas dangereuse, les “Chevaliers” ont tué le match en première période, grâce à des buts du capitaine Lhoneux et Ayete sur les deux seuls tirs de la mi-temps.

Le match était donc déjà quasiment bouclé à l’heure du thé. Montreux n’ayant inscrit que 8 buts depuis le début du championnat, on imaginait mal qu’ils puissent en mettre 2 en une mi-temps. Les joueurs de Liniger se sont donc contentés de gérer la seconde période, avant d’enfoncer le clou en toute fin de match par le joker de luxe, Marcos Linares.

Avec ce succès, Collex reste à la seconde place et un match au sommet les attend vendredi soir sur le terrain d’UGS, leader du championnat.

 

FC Vevey Sports 05   –   Servette FC M-21   3 – 5 
Buts : 43′ I. Fernandez 0-1, 55′ I. Fernandez 0-2, 57′ Innaurato 0-3, 63′ Sukaj 1-3, 67′ Sabaly 1-4, 79′ Hajdini 2-4, R. Fernandez 2-5, 89′ Dubois 3-5

Match complètement fou au Stade de Copet, ou plutôt seconde mi-temps folle, entre Vevey et les M-21 servettiens. Un but juste avant la pause d’Iñaki Fernandez a permis aux jeunes joueurs de William Niederhauser de mener 0-1 à l’heure du thé. “La première période est rythmée et les enchaînements techniques sont de qualité, cela nous permet de prendre l’ascendant sur notre adversaire”, analyse l’entraîneur servettien.

Mais le match va totalement s’emballer en seconde période avec des buts dans un camp comme dans l’autre, bien que les Genevois n’ont jamais tremblé, comme l’indique Niederhauser : “Nos jeunes ont bien geré en gardant toujours minimum deux buts d’avance face à une équipe de Vevey qui prenait tous les risques et qui nous laissait donc des espaces”.

“Bravo à nos jeunes pour cette victoire, il faut continuer à travailler sans relâche afin d’être tous à 100% de notre potentiel”, concluait-il. La défaite de la semaine dernière (1-5) contre Sierre semble être oubliée et les Grenats peuvent de nouveau regarder vers le haut du classement, sachant qu’ils ont toujours un match en retard à disputer.

 

FC Saxon Sports   –   FC UGS   1 – 3
Buts
 : 10’ Dia 0-1, 32’ Rashani 0-2, 39’ Rashani 0-3, 66’ Rodrigues 1-3

En déplacement à Saxon, UGS continue de confirmer sa place de leader. Un début de match réussi et trois buts inscrits en première période suffiront au bonheur des joueurs de Frontenex malgré la réussite valaisanne peu après l’heure de jeu.

Pour Hervé Musquère : « Nous avons fait une très bonne première mi-temps en marquant trois fois. Globalement, nous l’avons maîtrisée en n’étant jamais en danger. Malheureusement, la deuxième mi-temps fut plus compliquée, à cause surtout d’un manque de concentration. Saxon est monté d’un cran dans le rythme et nous avons subi, sans toutefois paniquer malgré le but encaissé. »

« Maintenant, continue le mentor des Violet, nous restons leaders depuis la première journée, et l’adversaire est très motivé. Cela nous force à être toujours plus concentré et concerné, donc il est logique de moins maîtriser tous les matches. Nous avons conscience que cette place de leader est très disputée et on essaiera de la défendre le plus longtemps possible avec notre équipe de 22 ans de moyenne d’âge. »

La semaine prochaine, UGS se déplace sur le terrain de Collex-Bossy pour un duel au sommet car  « c’est un des favoris à la montée vu la qualité de leur effectif. Nous ferons de notre mieux pour contrer cette belle équipe. »

 

FC Veyrier Sports   –   Signal FC Bernex-Confignon   0 – 2 
Lire l’article

 

FC Vernier   –   FC Perly-Certoux   2 – 0
Buts
 : 9’ Fellah 1-0, 94’ Mboli 2-0

Sensation à Vernier où les locaux sont venus à bout de Perly sur le score de 2-0, grâce à un but en tout début de rencontre de Fellah et un dernier dans les arrêts de jeu de du remplaçant Mboli.

Cette victoire verniolane, la seconde de la saison après Servette, leur permet de revenir à la hauteur de Veyrier au contact de la barre, pour le plus grand bonheur de Patrick Tami : « Nous avons été sérieux, engagés, disciplinés et solidaires. C’est une vraie victoire d’équipe ! Cependant, celle-ci a été ternie par une expulsion incompréhensible pour moi et deux blessures que j’espère pas trop graves ! »

« Cette victoire, continue Tami, est une nouvelle pierre dans la construction de cette équipe. Les fondations étant désormais finies, il est temps de faire grandir l’édifice en commençant par une bonne performance la semaine prochaine à Bernex ! » Et de conclure en « dédiant cette victoire à notre fidèle buvetier Manu, dont c’était l’anniversaire hier ! »

Du côté visiteur, on espérait conclure d’une meilleure manière la bonne semaine vécue (victoires contre Plan-les-Ouates samedi et La Sarraz en semaine) et confirmer la deuxième place acquise en semaine après le match en retard. Malheureusement, les hommes de Mario Chedly connaissent un coup d’arrêt et voient Collex et Dardania leur repasser devant.

D’ailleurs, à l’heure de l’analyse, l’entraîneur perlisien soulignait l’écart de performance connu en quatre jours : « Contre La Sarraz, mon équipe a réalisé le match parfait, et j’espérais qu’on était définitivement lancé. Mais peut-être que cela est monté à la tête de certains de mes joueurs, qui n’ont pas préparé ce match contre Vernier de la manière attendue. Résultat, un match à l’exact opposé de celui de mercredi et une défaite  qui fait mal. »

« Il va falloir reprendre le travail, enchaîne Chedly, et se reprendre. Il faut que mes joueurs progressent, surtout sur le plan mental, et on pourra reprendre notre marche en avant ! »

La semaine prochaine, Vernier se déplace à Bernex dans l’espoir de refaire tomber un « gros » tandis que Perly aura à cœur de se relancer en recevant Dardania.

 

Autre résultat :

FC Sierre   –   FC La Sarraz-Eclépens   3 – 4 

 

2inter1415-10

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Florian DUPONT (UGS) 15 buts
2. Kevin EYER (Collex)
Gentian BUNJAKU (Dardania LS)
Jorge RODRIGUES (Saxon) 8 buts
5. Valon HYSENAJ (La Sarraz) 6 buts
6. Adriano PICCOLI (Veyrier)
Mario MACHADO (Bernex)
Jérôme THÉRY (Plan-les-Ouates)
Ricardo CARVALHO (Plan-les-Ouates)
Bashkim SUKAJ (Vevey) 5 buts

 

 

Share.

Comments are closed.