3ème ligue : retour sur la 6ème journée

0

Le sans-faute continue pour Meyrin II et Veyrier II dans le groupe 1. Dans le groupe 2, Interstar concède un nul mais reste en tête.

 

 

GROUPE 1

Les secondes équipes de Veyrier et Meyrin continuent d’augmenter leur avance en tête du championnat. En obtenant un 6ème succès en autant de journées, Veyrites et Meyrinois comptent désormais 8 points d’avance sur leurs poursuivants. Pourtant, même s’ils ont facilement mené au score, les deux co-leaders ont souffert plus que prévu. Veyrier II a vu Vernier II revenir à 1-2 en fin de match, tandis que Meyrin II a vu Bernex II revenir à 2-3 alors que les joueurs de Lebeau menaient 0-3 avant de souffrir en infériorité numérique. Ce mano a mano durera-t-il toute la saison ?

Derrière les leaders intraitables figure UGS II, qui a pris la 3ème marche du podium grâce à sa victoire 1-3 sur le terrain d’Onex II. Lorice Giraud, l’entraîneur ugéiste, revenait sur ce succès : « Les consignes étaient très claires pour aborder ce match face à une équipe en plein doute, mettre la pression dans tous les compartiments du jeu. Nous avons dominé de la tête et des épaules la première mi-temps, conclue avec deux buts d’avance. Au retour du thé, nous avons accentué notre pression et après avoir galvaudé 6 occasions nettes dans les 16 mètres soit par notre maladresse soit l’excellente prestation du portier adverse, Onex va se remettre dans le match sur coup franc. J’ai la chance cette année d’avoir un gros mental dans l’équipe et sans s’affoler nous allons reprendre notre match vers l’avant et logiquement reprendre 2 buts d’écart. Je souhaite à cette équipe d’Onex et son staff tout le meilleur pour la suite et je félicite le gardien de but onésien pour sa prestation. ».

Après un début raté et deux défaites d’entrée, les Ugéistes ont rectifié le tir avec 10 points sur 12 lors des 4 derniers matchs. « L’osmose entre anciens et nouveaux joueurs commence à se faire, explique Giraud. L’intégration des juniors commence gentiment à se mettre en place. Je suis content du jeu proposé ce qui nous a permis de décrocher une 3ème place au Tournoi des Campagnes et de souder ce groupe en devenir. Il faut admettre aussi que lorsque votre première équipe est leader de 2ème ligue inter, l’ambiance et les conditions de travail sont au beau fixe. Je crois beaucoup en mes joueurs et quoi qu’il se passe, je suis très fier d’eux, je les félicite pour ces 4 derniers matchs et je suis content de les faire souffrir 3 fois par semaine à l’entraînement ».

Une autre équipe en forme est le FC Choulex. Les joueurs de Dario Basile connaissent le même parcours qu’UGS II avec 10 points obtenus sur les 12 derniers, grâce à une victoire 0-2 sur le terrain d’une équipe d’Azzurri en perte de vitesse, qui n’est d’ailleurs plus entraînée par Ahmed Maimouni qui a démissionné la semaine dernière.

A souligner le coup d’arrêt pour Genève-Poste après trois succès de rang. Malgré un but de Dylan Prezioso pour son premier match après son retour de Meyrin, les « Postiers » s’inclinent 3-1 sur le terrain de Perly II.

Enfin, Bosna court toujours après son premier point en 3ème ligue. Le néo-promu a été victime d’une équipe d’Avanchet qui voulait se racheter de ses trois dernières performances et qui s’est nettement imposée 7-2, avec notamment un triplé de Flamur Selmani.

Bernex-Meyrin-1415

Nouvelle victoire meyrinoise, cette fois sur le terrain de Bernex (Photo: J. Franzen)

 

FC Vernier II   –   FC Veyrier Sports II   1 – 2
Buts : 20′ Spaggiari 0-1, 76′ CSC 0-2, 92′ CSC 1-2

FC Perly-Certoux II   –   US Genève-Poste FC   3 – 1 
Buts
: 11′ Maouche 1-0, 16′ D. Prezioso 1-1, 38′ Praplan 2-1, 43′ Jashari 3-1

FC Rapid Jonction Bosna   –   Avanchet-Sport FC   2 – 7
Buts : 3′ Ibrahimi 0-1, 5′ Ferreira 0-2, 6′ Susic 1-2, 16′ Selmani 1-3, 21′ Salan 1-4, 58′ Salan 1-5, 81′ Selmani 1-6, 85′ Selmani 1-7, 90′ Mujezinovic 2-7

USI Azzurri   –   FC Choulex   0 – 2
Buts : 12′ Salerno 0-1, 92′ Oliveira 0-2

FC Onex II   –   FC UGS II   1 – 3
Buts : 13′ Y. Taleb 0-1, 31′ Matumona 0-2, 61′ Gianfreda 1-2, 70′ Matumona 1-3

Signal FC Bernex-Confignon II   –   Meyrin FC II   2 – 3
Buts : Kinkembo 0-1, Loureiro 0-2, Loureiro 0-3, Palumbo 1-3, Gobbi 2-3

3ligue1-1415-6

 

GROUPE 2

Fin de série pour Interstar dans ce groupe 2. Après 5 victoires initiales, les joueurs de Stéphane Formenti sont tenus en échec par Meinier (2-2). Rien de dramatique cependant pour la formation de Varembé qui reste en tête du championnat. De leur côté, les Meynites sortent de la relégation grâce à ce point.

Ce faux-pas d’Interstar a profité à Plan-les-Ouates II, vainqueur 2-5 sur le terrain de Donzelle et qui revient à deux points du leader. US Carouge complète le podium grâce à une victoire vendredi soir en match avancé contre Champel II par 3-2, après avoir été mené 0-2 à la mi-temps.

A égalité avec les Carougeois se trouve une équipe de Puplinge qui a signé son troisième succès de la saison contre Versoix. La formation de Claudio Cerato s’est ainsi vengée de la déroute subie en coupe genevoise face aux Versoisiens (8-1). « Suite à notre défaite en coupe contre notre adversaire du jour, détaille Cerato, j’ai demandé à mes joueurs de se prouver à eux-mêmes et à moi que la défaite en coupe n’était qu’un accident. Nous avons pris le match en main en nous créant diverses occasions en première période. Nous ouvrons le score en début de seconde période et Versoix a commencé à nous presser. Nous avons subi le jeu pendant 35 minutes, mais malgré un poteau de Versoix, je pense que cette victoire est amplement méritée. Je félicite mes joueurs pour cette belle performance et souhaite à Versoix un bon championnat ».

Grâce à un but de Ghazraoui, les Puplingeois sont aux portes du podium, en plein dans l’objectif souhaité par Cerato : « Notre objectif cette année est de finir dans les 5 premiers au vu des saisons passées. Jusqu’à présent, nous avons la deuxième défense du championnat mais la 11ème attaque, donc nous devons encore progresser, surtout que mon équipe est très jeune ».

Invaincu depuis 4 matchs (3 victoires, un nul), Saint-Paul a manqué une belle occasion de s’approcher de la tête. Les Saint-Paulois ont été surpris à domicile par une équipe de Satigny (1-2) qui quitte ainsi la zone de relégation.

Toujours en bas de tableau, CS Italien II obtient enfin son premier succès sur le terrain de Chênois II. Bien que toujours lanterne rouge, le CS revient à une longueur de la barre. De son côté, la jeune équipe chênoise ne gagne plus depuis la première journée et est désormais relégable.

 

US Carouge FC   –   FC Champel II   3 – 2
Buts : 3′ Sala 0-1, 17′ Sawadogo 0-2, 62′ J. Canedo 1-2, 70′ Zumeri 2-2, 77′ T. Gressent 3-2

FC Saint-Paul   –   FC Satigny   1 – 2
Buts : 47′ Bünzli 0-1, 88′ Dominguez 1-1, 93′ Elias 1-2

CS Chênois II   –   CS Italien II   1 – 2
Buts : 20′ Abdyli 1-0, 30′ R. Del Monte 1-1, 89′ Ul Haq 1-2

CS Interstar   –   US Meinier   2 – 2
Buts : 15′ Boukrouma 0-1, 76′ Al. Formenti 1-1, 82′ Catalfamo (P) 1-2, 87′ Fricker 2-2

FC Puplinge   –   FC Versoix   1 – 0
But : 47′ Ghazraoui 1-0

FC Donzelle   –   FC Plan-les-Ouates II   2 – 5
Buts : 20′ Nicad 0-1, 35′ Baire 0-2, 40′ Abbé 1-2, 55′ Crettenand 1-3, 60′ Cassama 2-3, 70′ Leal 2-4, 80′ Mbacke 2-5

3ligue2-1415-6

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Taulant GASHI (Genève-Poste) 8 buts
2. Rinor HALIMI (Azzurri)
Stéphane CESAREO (Veyrier II)
Luis LOUREIRO (Meyrin II)
Brandon KINKEMBO (Meyrin II) 6 buts
6. Quentin BEAUFILS (Chênois II)
Gregory DUTOIT (Veyrier II)
Gianluca PREZIOSO (Genève-Poste)
Alexandre FORMENTI (Interstar)
Mickael FRICKER (Interstar)
Flamur SELMANI (Avanchet)
Anthony GOBBI (Signal Bernex II) 5 buts

 

Share.