3ème ligue : retour sur la 7ème journée

0

Dans le groupe 1, Meyrin prend la tête en solitaire grâce à la première défaite de Veyrier II. Dans le groupe 2, Interstar l’emporte contre son dauphin et prend le large en tête du championnat

 

 

GROUPE 1 

Le mano a mano entre Meyrin II et Veyrier II a tourné en faveur des Meyrinois ce week-end. Grâce notamment à un quadruplé de Luis Loureiro – nouveau meilleur buteur de 3ème ligue -, les Meyrinois ont écrasé Azzurri (7-1) et prennent trois longueurs d’avance sur les Veyrites, battus samedi sur le terrain d’une équipe de Genève-Poste (5-3) emmenée par les frères Prezioso (deux buts chacun).

Du côté des poursuivants, Choulex poursuit son bon état de forme. Rejoints à 2-2 après avoir mené 2-0, les Choulésiens ont passé l’épaule en fin de match contre une équipe d’Onex II qui reste bloquée à zéro point et dont le maintien se complique de plus en plus.

En parlant de bas de tableau, le néo-promu Bosna a obtenu son premier succès sur le terrain de Perly II. De quoi ravir l’équipe bosniaque et particulièrement un des buteurs du jour, Alnes Maric : “Enfin, on l’attendait avec impatience cette victoire ! C’est un beau soulagement que d’engranger trois points à Perly et ceci en ayant un bon nombre de joueurs absents. On a bien débuté le match en marquant d’entrée et jusqu’à la mi-temps on a eu en tout cas 3 occasions franches qu’on n’a pas réussi à mettre au fond. En seconde période, Perly s’est bien battu à 10 mais nous avions encore eu 3-4 actions franches qu’on n’a pas su concrétiser et une dizaine de minutes avant la fin, notre capitaine Letic a été récompensé de ses efforts au milieu de terrain en marquant le 0-2, synonyme de victoire”.

Un succès qui ne permet pas à l’équipe de la Bâtie de sortir de la zone rouge – la barre est encore à 4 points – mais qui permet de remonter le moral d’une équipe qui avait commencé avec six défaites consécutives. “On ne peut pas être satisfait de nos 7 premiers matches, poursuit Maric. Ce groupe composé de beaucoup de deuxièmes équipes est assez relevé, avec chaque semaine des joueurs de niveau plus haut qui renforcent leurs secondes garnitures. On n’a pas toujours été dominé pendant ces 7 journées. Ce sont des matches qu’on a perdu sur le fil. Et chaque match on essaie de remédier à nos erreurs et d’aller de l’avant. Malgré le début de championnat difficile, il faut souligner l’excellent état d’esprit au sein du groupe, qui ne se laisse pas faire! On a passablement rajeuni l’équipe et on travaille chaque semaine afin de pouvoir, à l’avenir, jouer le haut de tableau en 3ème ligue”.

Et de conclure : “Maintenant, c’est une autre paire de manches qui nous attend contre Genève-Poste. On pourra enfin compter sur notre pilier en attaque, Nihad Omeragic qui revient de suspension. On va consolider les rangs et essayer d’engranger autant de points que possible jusqu’à la trêve hivernale”.

Dans les matchs restants de la journée, Avanchet poursuit son redressement grâce à un succès contre Bernex II. Enfin, UGS II et Vernier II se quittent sur un nul (1-1).

 

US Genève-Poste FC   –   FC Veyrier Sports II   5 – 3
Buts : 18′ G. Prezioso 1-0, 41′ D. Prezioso 2-0, 45’+3′ D. Prezioso 3-0, 48′ Gashi (P) 4-0, 60′ Q. Chatelain 4-1, 65′ G. Prezioso 5-1, 76′ Audergon 5-2, 81′ Carlucci 5-3

FC Choulex   –   FC Onex II   3 – 2
Buts : 54′ Habiyambere 1-0, 72′ Salerno 2-0, 78′ Marchetta 2-1, 83′ Henriod 2-2, 90′ Monteiro 3-2

Avanchet-Sport FC   –   Signal FC Bernex-Confignon II   2 – 0
Buts : 62′ Selmani 1-0, 75′ Selmani 2-0

FC Perly-Certoux II   –   FC Rapid Jonction Bosna   0 – 2
Buts : 12′ Maric 0-1, 83′ Letic 0-2

Meyrin FC II   –   USI Azzurri   7 – 1
Buts : 9′ Kinkembo 1-0, 36′ Loureiro 2-0, 40′ Kinkembo 3-0, 46′ Loureiro 4-0, 55′ Loureiro 5-0, 80′ Loureiro 6-0, 85′ Pereira 6-1, 88′ D’Amico 7-1

FC UGS II   –   FC Vernier II   1 – 1
Buts : 1′ Dos Santos 0-1, 86′ Daty 1-1

3ligue1-1415-7

 

GROUPE 2

Dans le groupe 2, le match le plus attendu de cette journée avait lieu à Satigny. En effet, le derby du Mandement, opposant Satigny à Donzelle, était de retour après plusieurs années d’absence. L’ambiance, comme le scénario, ont été au rendez-vous de ce derby qui aura vu Donzelle s’imposer sur le fil (1-2) grâce à un but vainqueur dans les arrêts de jeu. Donzelle réalise donc la bonne opération et s’éloigne de la barre, tandis que les Satignotes sont toujours menacés par la zone rouge.

L’autre match au sommet de la journée, cette fois d’un point de vue du classement, a vu le leader Interstar frapper un grand coup sur la table en allant s’imposer à Plan-les-Ouates, son dauphin, sur un score net et sans bavure (0-4). L’étiquette de grand favori de ce groupe devient désormais plus évidente pour les joueurs de Stéphane Formenti après ce résultat. Plan-les-Ouates II reste en seconde position malgré cette défaite.

Le podium est complété par une équipe d’US Carouge qui semble avoir trouvé son rythme de croisière. Vendredi soir, le “Plan X”, comme s’est auto-proclamée cette formation, a écrasé Puplinge sur le score de 4-0. A noter que tous les buts ont été inscrits après le thé. Hugo Machado, l’un des joueurs de cette équipe autogérée, soulignait la “très bonne maîtrise du match face à une équipe de Puplinge bien en place défensivement. L’entrée des trois remplaçants nous a permis de garder un bon niveau de jeu tout au long de la seconde mi-temps et d’apporter les buts”.

Désormais troisièmes du championnat, les Carougeois peuvent espérer jouer les trouble-fêtes, sachant que désormais il peuvent accéder à l’échelon supérieur. “Nous avons eu un début de championnat un peu compliqué parce que la préparation physique n’était pas terminée mais depuis le début de la saison, nous pouvons compter sur un nombre élevé de joueurs aux entraînements et aux matchs, ce qui amène de la concurrence et donne un groupe très homogène. Pourvu que cela dure”, conclut Machado.

A égalité avec les Carougeois se trouve le FC Saint-Paul, qui a renoué avec le succès en s’imposant à Versoix (1-3), alors qu’ils étaient encore menés 1-0 à 10 minutes du terme. Champel II reste également au contact du podium grâce à une victoire 3-0 contre la lanterne rouge, CS Italien II. Enfin, Chênois II est allé gagner à Meinier (1-2) dans le duel des mal classés… qui était encore un match de 2ème ligue la saison dernière. La jeune équipe chênoise sort de la zone de relégation dans laquelle figure désormais son adversaire meynite.

Satigny-Donzelle-1415

Les Donzellois ont fêté la victoire avec leurs “ultras indép” (Photo: FC Donzelle)

 

US Carouge FC   –   FC Puplinge   4 – 0
Buts : 50′ CSC 1-0, 65′ Stefani 2-0, 77′ Guijarrot 3-0, 85′ N. Gressent 4-0

FC Champel II   –   CS Italien II   3 – 0
Buts
: 47′ Chudzinski 1-0, 56′ Sawadogo 2-0, 75′ Sala 3-0

FC Plan-les-Ouates II   –   CS Interstar   0 – 4
Buts : 17′ Fricker 0-1, 31′ Al. Formenti 0-2, 47′ Ka 0-3, 69′ Hanson 0-4

FC Versoix   –   FC Saint-Paul   1 – 3
Buts : 22′ Togni (P) 1-0, 83′ Nobel 1-1, 88′ Aubert 1-2, 92′ Diallo (P) 1-3

FC Satigny   –   FC Donzelle   1 – 2 
Buts : 4′ Albacete 0-1, 79′ Carasso (P) 1-1, 93′ Osorio 1-2

US Meinier   –   CS Chênois II   1 – 2
Buts : 23′ Akar 0-1, 73′ Fuente (P) 1-1, 87′ Mabika 1-2

3ligue2-1415-7

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Luis LOUREIRO (Meyrin II) 10 buts
2. Taulant GASHI (Genève-Poste) 9 buts
3. Brandon KINKEMBO (Meyrin II) 8 buts
4. Gianluca PREZIOSO (Genève-Poste)
Flamur SELMANI (Avanchet) 7 buts
6. Rinor HALIMI (Azzurri)
Stéphane CESAREO (Veyrier II)
Alexandre FORMENTI (Interstar)
Mickael FRICKER (Interstar) 6 buts

 

Share.

Comments are closed.