3ème ligue : retour sur la 9ème journée

0

9 sur 9 pour Meyrin II qui s’envole en tête du championnat suite à la défaite de Veyrier II dans le groupe 1. Dans le groupe 2, le chemin est sans embûche également pour Interstar qui compte déjà 9 longueurs d’avance.

 

GROUPE 1

Le « premier tour parfait » est de plus en plus proche pour la seconde garniture de Meyrin, qui obtient un 9ème succès contre Vernier II. Cette semaine, les jeunes Meyrinois ont davantage souffert, puisqu’ils étaient menés 0-1 suite à une magnifique frappe du Verniolan Knezevic. Heureusement pour eux, les joueurs de Jean-Philippe Lebeau ont pu égaliser juste avant la pause, puis prendre l’avantage grâce à l’inévitable Loureiro en seconde période.

L’ancien capitaine désormais entraîneur de la Deux nous confiait : « Pour l’instant, je pense que notre place de leader est méritée. Les 9 victoires acquises par les joueurs sont le résultat de leurs efforts. Le groupe travaille très bien et l’état d’esprit est irréprochable. Je ne peux être que satisfait des joueurs. Je suis exigeant avec eux et ils sont à l’écoute ».

Les Meyrinois ne sont plus qu’à deux matchs – contre Veyrier II et UGS II – de réaliser un carton plein, mais Lebeau n’y pense pas encore : « Nous ne sommes pas du tout euphoriques et je suis persuadé que ça ne changera pas ! Tous les matchs sont difficiles et chaque adversaire fera maintenant le maximum pour nous faire tomber ! On retarde cette échéance… On ne pense pas au sans-faute, on prépare notre match la semaine pour le gagner ! » 

Meyrin II a augmenté son avance à six points sur Veyrier II, battu ce week-end sur le terrain de Choulex grâce à un but de Gino Negro. La belle série se poursuit donc pour l’équipe de Dario Basile qui enchaîne un 7ème match sans défaite.

Une autre équipe en forme est celle d’Avanchet qui a infligé un sévère 7-0 à la lanterne rouge Onex II qui aura beaucoup de mal à redresser la barre. Les hommes de Martino Papa cueillent un 4ème succès consécutif et sont désormais la meilleure attaque à égalité avec Genève-Poste, grâce notamment aux buts de Flamur Selmani et Ridvan Ibrahimi.

Signal Bernex II complète cette première moitié de tableau en s’imposant 1-3 sur le terrain de Bosna. De son côté, Azzurri a mis fin à sa mauvaise série de cinq défaites en obtenant un nul à Perly, et prend donc un petit point de plus sur la barre. A noter que Genève-Poste et UGS II avaient joué la semaine dernière en match avancé avec une victoire 5-2 des « Postiers ».

IMG_1973

Negro, à gauche, le buteur choulésien face à Veyrier II

 

US Genève-Poste FC   –   FC UGS II   5 – 2   Joué le mercredi 15.10
Buts : 16′ D. Prezioso 1-0, 36′ G. Prezioso 2-0, 40′ Gashi 3-0, 60′ Giraud (P) 3-1, 72′ G. Prezioso 4-1, 74′ Giraud 4-2, 78′ D. Prezioso 5-2

FC Choulex   –   FC Veyrier Sports II   1 – 0
But : 49′ Negro 1-0

Avanchet-Sport FC   –   FC Onex II   7 – 0
Buts : 30′ Selmani (P) 1-0, 45’+1′ Selmani 2-0, 50′ Salan 3-0, 70′ Ibrahimi 4-0, 80′ Ibrahimi 5-0, 82′ Debbah 6-0, 85′ Ibrahimi 7-0

FC Perly-Certoux II   –   USI Azzurri   1 – 1
Buts : 48′ Ajeti 0-1, 68′ Ponce 1-1

Meyrin FC II   –   FC Vernier II   2 – 1
Buts : 37′ Knezevic 0-1, 40′ Lounissi 1-1, 60′ Loureiro 2-1

FC Rapid Jonction Bosna   –   Signal FC Bernex-Confignon II   1 – 3
Buts : 20′ Gobbi 0-1, 70′ Grdan 1-1, 79′ Gioria 1-2, 89′ Palumbo 1-3

3ligue1-1415-9

 

GROUPE 2

Tout comme dans le groupe 1, une équipe domine largement les débats dans le groupe 2 de 3ème ligue. Le CS Interstar semble difficile à aller chercher cette année et a obtenu une nouvelle victoire sur le terrain de Versoix. Les Versoisiens menaient pourtant 2-1 à l’heure de jeu, mais des buts de Hanson et Da Silva ont permis à l’équipe de Stéphane Formenti de s’imposer et s’envoler en tête par la même occasion. En effet, les défaites d’US Carouge et Plan-les-Ouates ont arrangé Interstar, qui compte désormais 9 points d’avance et peuvent déjà se vanter d’être champions d’automne dans ce groupe, même s’il faudra confirmer au printemps prochain.

US Carouge a donc été battu à domicile par Donzelle. Les Donzellois ont vite ouvert la marque mais les Carougeois ont égalisé sur un autogoal gag. Finalement, un but victorieux d’Arbesu en fin de match a permis aux joueurs de Christian Lamers et Stan Vidakovic de décrocher un 3ème succès cette saison. Lamers revenait sur ce succès : « Tactiquement, on a réussi un très bon match. On a souffert durant les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps. Ensuite, on a réussi à revenir et se créer de belles occasions pour ensuite passer l’épaule. C’est une belle référence de battre cette équipe car individuellement, ils sont très forts ».

Très irrégulière, l’équipe de La Plaine alterne les victoires et les défaites depuis quelques journées. « D’un point de vue comptable, on ne peut pas se satisfaire de notre début de saison, poursuit Christian Lamers. Le groupe est très relevé, tous les matchs sont très disputés. On a eu beaucoup de blessés, particulièrement en défense, ce qui nous rendu la tâche encore plus difficile. Malgré cela, l’équipe n’a jamais baissé les bras et fait preuve d’une grande solidarité. La victoire contre US Carouge est une belle récompense de notre abnégation et la preuve que nous pouvons gagner même contre les premiers ».

L’équipe qui a réalisé la bonne affaire de la journée est le FC Puplinge. En l’espace de trois jours, les Puplingeois ont engrangé six points grâce à deux belles victoires contre Champel II jeudi soir (match en retard) et contre Saint-Paul dimanche. Avec ces deux succès, la formation de Claudio Cerato est désormais sur le podium et est l’une des bonnes surprises de ce championnat.

La semaine anglaise a moins bien souri à Champel. L’équipe de Pascal Pécheur a plié en seconde période jeudi soir à Puplinge, mais s’est bien rattrapée seulement 48 heures plus tard contre Meinier avec une nette victoire 3-0.

La grosse surprise de cette journée est la victoire de CS Italien II, lanterne rouge, sur le terrain de Plan-les-Ouates II, grâce à un but de Robby De Quissema. A noter que les Plan-les-Ouatiens, qui semblaient pouvoir lutter pour la première place, subissent leur troisième revers consécutif sans inscrire le moindre but. De son côté, le CS abandonne la dernière place mais reste sous la barre.

La lanterne rouge cette semaine est le FC Satigny. Après avoir pris 8 buts la semaine dernière chez le leader, les Satignotes ont obtenu un nul contre Chênois II dans un duel de bas de tableau.

 

FC Puplinge   –   FC Champel II   2 – 1    Joué jeudi 23.10 (match en retard 8ème journée)
Buts : 5′ Aquillon 0-1, 50′ Dos Santos 1-1, 89′ Dos Santos 2-1

FC Champel II   –   US Meinier   3 – 0
Buts : 15′ Sala 1-0, 88′ Pereira 2-0, 90′ Babel 3-0

US Carouge FC   –   FC Donzelle   1 – 2
Buts : 2′ Osorio 0-1, 7′ CSC 1-1, 84′ Arbesu 1-2

FC Plan-les-Ouates II   –   CS Italien II   0 – 1
But : 33′ De Quissema 0-1

FC Versoix   –   CS Interstar   2 – 3
Buts : 26′ Shabani 1-0, 29′ Al. Formenti 1-1, 58′ Shabani 2-1, 75′ Hanson 2-2, 79′ Da Silva 2-3

FC Puplinge   –   FC Saint-Paul   3 – 0
Buts : 42′ Cerato 1-0, 74′ Ghazraoui 2-0, 87′ Ghazraoui 3-0

FC Satigny   –   CS Chênois II   2 – 2
Buts : 23′ Crepin 1-0, 56′ Chevalier 1-1, 63′ Caballero 2-1, 69′ Beaufils 2-2

3ligue2-1415-9

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Taulant GASHI (Genève-Poste)
Luis LOUREIRO (Meyrin II) 12 buts
3. Gianluca PREZIOSO (Genève-Poste)
Flamur SELMANI (Avanchet) 11 buts
5. Brandon KINKEMBO (Meyrin II) 9 buts
6. Alexandre FORMENTI (Interstar) 8 buts
7. Stéphane CESAREO (Veyrier II)
Dylan PREZIOSO (Genève-Poste)
Ridvan IBRAHIMI (Avanchet) 7 buts

 

Share.