Féminines : résultats du week-end

0

Double victoire genevoise contre Frauenteam Thun Berner-Oberland : après 4 journées sans victoire, Chênois s’offre un festival (5-0) en LNB, tandis qu’Aïre continue son beau parcours en 1ère ligue en s’imposant 1-2 à l’extérieur.

 

 

LIGUE NATIONALE B (9ème journée)

Football Féminin Chênois   –   Frauenteam Thun Berner-Oberland   5 – 0 
Buts : 23′ Sarrasin 1-0, 47′ Sarrasin 2-0, 84′ Grosso Mota 3-0, 88′ Sarrasin 4-0, 93′ Sarrasin 5-0

Après quatre journées de championnat sans connaître la victoire (3 défaites, un nul), les Chênoises ont renoué avec le succès, et de quelle manière ! Pourtant, en début de rencontre, les Genevoises vont devoir procéder à un changement suite à la blessure d’Aurélie De Freitas. C’est Maeva Sarrasin, ancienne joueuse d’Yverdon en LNA, qui a pris sa place et inutile de dire que cette entrée a été déterminante.

En effet, cette joueuse de la deuxième équipe, revenue au bercail pour jouer avec ses coéquipières de jeunesse, s’est offert la bagatelle de quatre buts face aux Suisse-allemandes pour une victoire finale 5-0. L’autre but a été inscrit par Ana Grosso Mota.

Au terme de la rencontre, Salvatore Musso était logiquement satisfait de cette performance : « Nous n’avons connu qu’une seule frayeur en première période et en seconde, nous avons fait la différence. C’était un très bon match de toute l’équipe qui s’est serré les coudes avec une grosse solidarité pour remporter ces trois points importants. A noter le très bon arbitrage de la part d’un arbitre de 2ème ligue, cette fois ».

Samedi prochain, les Chênoises, qui comptent deux matchs en moins que la plupart des équipes, joueront sur le terrain de Schwyz.

 

Autres résultats :
SC Derendingen   –   FCF Rapid Lugano   3 – 1
FC Kirchberg   –   AS Gambarogno   0 – 2
SC Schwyz   –   FC Aarau   0 – 3
FC Schlieren   –   Femina Kickers Worb   3 – 0

LNBfem1415-9

 

 

1ÈRE LIGUE (6ème journée)

Frauenteam Thun Berner-Oberland II   –   FC Aïre-le-Lignon   1 – 2
Buts
: Sartoretti 0-1, Sartoretti 0-2, 1-2

Après 6 journées de championnat, Aïre est toujours invaincu ! Sur le terrain de Thun Berner-Oberland, les Aïroises ont souffert mais sont rentrées avec les trois points, grâce à deux nouveaux buts de Sartoretti.

« C’était un match très difficile face à une équipe agressive, commentant beaucoup de fautes méchantes et un arbitre complètement dépassé par les événements, détaille Walid Taieb. Le match débute bien pour nous avec un avantage de deux buts à la mi-temps. Une fois que le 1-2 est arrivé, la pression était de plus en plus grande. Heureusement, nous avons bien tenu ».

Et de conclure en retenant la victoire : « Malgré une prestation mitigée, nous avons obtenu les 3 points, c’est la priorité. Mais le niveau de jeu va devoir rapidement s’améliorer ». Dimanche prochain, les « Oranges » recevront Givisiez.

 

Autres résultats :
FCFF Givisiez   –   FC Zollikofen   6 – 0
FC Sion   –   FC Walperswil   0 – 5
FC Baden   –   BSC Old Boys   3 – 8
FC Erlinsbach   –   FC Therwil
FC Courgevaux   –   FC Yverdon Féminin   Lu 06.10

1liguefem1415-6

 

Share.