Féminines : résultats du week-end

0

Encore une excellente journée pour les deux meilleures équipes du canton : pour la troisième semaine consécutive, Chênois (LNB) et Aïre (1ère ligue) obtiennent la victoire. De bon augure avant de s’affronter en coupe le week-end prochain.

 

 

LIGUE NATIONALE B (11ème journée)

Football Féminin Chênois   –   FC Kirchberg   1 – 0 
But : 86′ Sarrasin (P) 1-0

Troisième victoire consécutive pour les Chênoises. Cette fois, la victoire a été poussive face à la lanterne rouge, Kirchberg, qui ne comptait qu’un point depuis le début du championnat. Un penalty en toute fin de match transformé par Maeva Sarrasin a permis aux joueuses de Gigon et Musso d’obtenir un 5ème succès cette saison.

Auparavant, Chênois s’était créé énormément d’occasions, notamment dans les 20 premières minutes, mais sans trouver la faille. En milieu de seconde période, Chênois pensait ouvrir le score sur un tir de Carmeni relâché par la gardienne adverse et qui avait visiblement franchi la ligne, mais l’arbitre n’accordait pas le but. Finalement, la délivrance est tombée des pieds de Sarrasin en transformant un penalty qu’elle s’était elle-même créé.

Pour Didier Gigon, c’est « une victoire acquise au forceps. Nous aurions pu nous mettre à l’abri très vite. Malheureusement, on pêchait dans la conclusion. Nous n’avons pas eu la même réussite que les derniers matches. Nous avons dû déployer de gros efforts pour aller chercher cette victoire qui nous permet de nous rapprocher du groupe de tête avec 2 matches en moins par rapport à nos devancières. Les filles sont restées disciplinées dans la difficulté et je retiendrai les 3 pointscontre un Kirchberg coriace. Le reste, nous avons encore beaucoup de travail ».

Pas de championnat le week-end prochain mais un derby en coupe suisse contre Aïre-le-Lignon qui s’annonce passionnant.

 

Autres résultats :
AS Gambarogno   –   SC Derendingen   0 – 2
SC Schwyz   –   Frauenteam Thun Berner-Oberland   1 – 1
FC Aarau   –   FC Schlieren   6 – 4
Femina Kickers Worb   –   FCF Rapid Lugano   3 – 2

LNBfem1415-11

 

 

1ÈRE LIGUE (8ème journée)

FC Baden   –   FC Aïre-le-Lignon   1 – 3 
Buts : 17′ Kantuzer 1-0, 53′ Pahud 1-1, 62′ Pahud (P) 1-2, 71′ Sartoretti 1-3

Aïre a eu chaud sur le terrain de la lanterne rouge Baden qui comptait ses matchs en défaites. Surprises dans le premier quart d’heure, les Aïroises ont bu le thé menées d’un but.

Mais les choses vont s’inverser en seconde période grâce aux attaquantes genevoises Marion Pahud et Maude Sartoretti. C’est Pahud qui va renverser le score avec un doublé en l’espace de 10 minutes. Puis, ce sera au tour de Sartoretti de faire le break et d’assurer le match pour les « Oranges » grâce à son 8ème but de la saison.

Pour Walid Taieb, cela a été « un match très difficile face à un adversaire qui a marqué en premier et qui a ensuite joué très défensif ».

Avec ce 7ème succès en 8 journées, les joueuses de Walid Taieb continuent leur mano a mano particulier avec Therwil, équipe avec laquelle elles sont à égalité, que ce soit en points ou au fair-play. Les Bâloises ayant un meilleur goal-average, c’est elles qui occupent le trône cette semaine.

Place désormais à la coupe suisse et à ce derby contre Chênois au Stade d’Aïre samedi soir.

 

Autres résultats :
FC Sion   –   BSC Old Boys   2 – 3
FC Walperswil   –   FC Yverdon Féminin II   7 – 0
Frauenteam Thun Berner-Oberland II   –   FC Therwil   0 – 10
FC Courgevaux   –   FC Zollikofen   6 – 1
FCFF Givisiez   –   FC Erlinsbach   5 – 1

1liguefem1415-9

Share.