1ère ligue : Lancy et Meyrin gagnent avant le derby

0

12ème journée / A une semaine du derby genevois qui les opposera, Lancy et Meyrin ont remporté leurs matchs respectifs face à des équipes mieux classées, Bavois et Team Vaud M-21.

 

FC Bavois   –   Lancy FC   0 – 2
Buts
 : 14’ Haliti 0-1, 62’ Torres 0-2

Après trois matches sans victoire, Lancy se relance de très belle manière sur le terrain du deuxième, Bavois ! Haliti et Torres, au quart d’heure de chaque mi-temps, ont permis aux Lancéens de décrocher un 5ème succès cette saison.

A l’heure de l’analyse, Bojan Dimic relevait le « bon match, très appliqué et discipliné de mon équipe. Nous avions bien préparé cette rencontre pendant la semaine et étions bien en place selon des schémas travaillés à l’entraînement pour affronter l’une des meilleures équipes de notre championnat ».

Le mentor lancéen détaile la rencontre de ses protégés : « La première mi-temps était assez équilibrée avec une entame très sérieuse de notre part, conclue par l’ouverture du score d’Haliti. Par la suite, Bavois a eu des chances de revenir, mais notre portier Page a effectué deux belles parades. En seconde période, nous sommes revenus avec les mêmes intentions et inscrivons le 0-2 sur un beau mouvement collectif. Ensuite, nous avons géré sans vraiment être inquiétés et aurions même pu aggraver le score, en particulier par Derrer qui n’a pas su concrétiser ses deux chances de but ».

Et de conclure : « Nous devons continuer à faire des efforts et travailler comme on le fait depuis le début de la saison. Il nous reste deux matches qui seront, pour moi, les plus difficiles du premier tour avec tout d’abord ce derby contre Meyrin et un déplacement à Azzurri. » 

 

Meyrin FC   –   Team Vaud M-21   3 – 2
Buts
 : 31’ Besnard 1-0, 40’ Benhaddouche 1-1, 45’ Besnard 2-1, 74’ Da Silva 2-2, 90’ Yagan (P) 3-2

Belle victoire pour Meyrin qui débloque enfin son compteur de victoires à domicile face aux jeunes du Team Vaud M21. Après cinq défaites devant leur public des Arbères, les Meyrinois décrochent enfin un succès un doublé de Benjamin Besnard et un penalty transformé dans les arrêts de jeu par Hiraç Yagan.

Trois points qui font bien entendu plaisir à Carlos Alves à une semaine d’affronter Lancy : « Face à la meilleure équipe que l’on a affronté jusqu’ici, on a remporté un match important pour la suite de notre saison ! »

« C’était une rencontre très équilibrée, poursuit Alves, et je pense que ce match, on le gagne sur des détails qui ont tourné en notre faveur. Mais au final, c’est mérité et surtout très bon pour le moral. En effet, depuis que je suis arrivé, je vois une équipe qui monte en confiance et en puissance et la semaine prochaine, notre objectif sera très clairement les trois points sur la pelouse de Lancy. »

Au classement, Meyrin quitte la position de lanterne rouge et revient à hauteur de la barre de relégation à deux journées de la trêve.

 

Autres résultats : 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   Yverdon-Sport FC   1 – 1         

FC Monthey   –   US Terre Sainte   0 – 0 

FC Echallens Région   –   FC Azzurri 90 LS   3 – 1         

SC Düdingen   –   FC Fribourg   1 – 0     

FC Oberwallis Naters   –   FC Martigny-Sports   2 – 2   

 

1ligue1415-12

Share.

Comments are closed.