2ème ligue : Chênois garde le cap

0

10ème journée / Chênois, Carouge II et City s’imposent et occupent le podium à une semaine de la trêve. La mauvaise affaire est réalisée par Aïre et Onex qui se sont quittés sur un nul. En bas de tableau, toujours pas de victoire pour Lancy II qui obtient un nouveau nul sur le terrain de Compesières et qui passera l’hiver sous la barre.

 

 

FC Champel   –   FC Grand-Saconnex   0 – 0    

Largement victorieux le week-end passé, Champel et Grand-Saconnex n’ont pas pu se départager samedi soir à Vessy. Pourtant, les deux formations ont eu leurs chances de passer l’épaule mais les filets n’auront jamais tremblé.

Eugenio Rendeiro, l’entraîneur saconnésien, détaillait la dynamique du match : “Un match très engagé sur un petit terrain synthétique qui ne favorise pas le beau jeu. Il y a eu beaucoup d’engagement mais c’était correct car les deux équipes ont souvent cherché les longues balles, mais Champel a eu plus le ballon”.

Au final, ce score nul est logique pour Rendeiro : “Sur l’ensemble du match, le partage des points est équitable à mon avis car dans le jeu, il n’y a pas eu beaucoup de choses devant les buts à part dans les balles arrêtées. Je félicite mon équipe pour ce match très engagé et pour ne pas avoir pris de but car c’est la première fois. Alors continuez à travailler car il nous reste 2 finales avant la pause (ndlr : championnat et coupe). Je souhaite une bonne suite à Auro et son équipe”.

Si Grand-Saconnex ne veut pas passer l’hiver sous la barre, il devra obtenir un résultat vendredi soir contre Aïre. De son côté, Champel terminera un premier tour irrégulier sur le terrain de Kosova.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Onex   1 – 1
Buts
: 57’ Duarte 0-1, 93’ Rego 1-1

Match mouvementé samedi soir au Stade d’Aïre, malheureusement dans le mauvais sens du terme, comme c’est de plus en plus le cas ces derniers temps dans les stades du canton…

Mais centrons-nous sur le football puisque c’est ce qui nous intéresse. Ce duel de première partie de tableau a accouché d’un nul qui n’arrange pas vraiment les deux adversaires qui voient le groupe de tête s’échapper. C’est Onex qui peut avoir davantage de regrets, puisqu’après avoir mené à l’heure de jeu, ils concèdent l’égalisation dans les toutes dernières secondes de la partie. Au final, deux erreurs ont coûté un but à chaque équipe et les deux équipes rentreront avec un point qui peut paraître logique.

Helder Silva, l’entraîneur aïrois, revenait sur le match : « Encore un match où on fait ce qu’il faut au niveau du jeu et qu’on se crée beaucoup d’occasions nettes de buts, mais malheureusement on n’est pas assez lucide devant le goal. En effet, si on marque en premier dans ce match, Onex ne serait jamais revenu au score. Le but qu’on concède est un peu malheureux car le joueur onésien profite d’un cafouillage pour marquer d’un pointu. L’action qui précède, mon attaquant est seul face au gardien et n’arrive pas à finaliser. Dommage car oui l’adversaire du jour est une belle équipe qui joue parfois bien au foot, mais si on compte les nombreuses occasions nettes de but, on devait l’emporter sans problème »

Dans le camp adverse, Patrick Hochstrasser déclarait : « Je félicite mon équipe qui était très remaniée par rapport au dernier match, et beaucoup de joueurs jouaient pour la première fois ensemble ou à des places auxquelles ils n’avaient pas encore joué en championnat. Je pense que le match nul est normal sauf que si nous ne faisons pas une grosse erreur de relance à la 93ème minute, nous gagnons ce match ».

En ce qui concerne les faits d’après-match, nous préférons ne pas les détailler, mais les entraîneurs concernés ont le droit de s’exprimer là-dessus. Priorité aux locaux avec Helder Silva : « Je souhaiterais ajouter qu’à la fin du match, une légère altercation a eu lieu entre un joueur d’Onex et moi-même. Un incident totalement résolu après une simple discussion entre deux hommes qui se sont laissés emporter par un malentendu. Cela n’excuse en rien un emportement qui n’a pas lieu d’être et qui est malheureusement arrivé après un match très tendu. Je pense également qu’il aurait été plus judicieux de la part du banc adverse de calmer les esprits plutôt que de les chauffer. C’est d’autant plus regrettable quand on sait que le match a été de très grande intensité et que l’état d’esprit de tous les joueurs a été correct tout au long du match ».

Au tour de Patrick Hochstrasser de s’exprimer sur le sujet : « Pour ce qui s’est passé après le match, je n’en parlerai pas car cela est très grave et j’espère que les arbitres feront leur rapport en conséquence ! »

En ce qui concerne la suite, Onex terminera son premier tour en recevant Carouge II, dans le but de ne pas être distancé au moment de la trêve. De leur côté, les Aïrois iront à Grand-Saconnex vendredi soir.

 

Etoile Carouge FC II   –   Olympique de Genève FC   2 – 1
Buts
: 27′ Dauti 0-1, 83′ Perracino 1-1, 91′ Shaqiri 2-1

Dimanche matin à la Fontenette, après avoir mené au score durant une bonne partie du match, l’Olympique de Genève a tout perdu lors des dernières minutes. En effet, des buts des Carougeois Perracino et Shaqiri ont permis à la formation de Thiago Terrinha de remonter le but initial de Dauti.

L’entraîneur carougeois s’estimait heureux de l’issue du match : “Nous avons affronté un adversaire coriace et, sur l’ensemble de la rencontre, un nul aurait été plus juste. Au-delà de ça, l’équipe a su faire preuve de caractère et y a cru jusqu’au bout pour arracher le victoire dans les arrêts de jeu”. Avec ce succès, les Carougeois talonnent toujours le leader Chênois avant de terminer ce premier tour sur le terrain d’Onex pour une belle affiche du haut de tableau.

Du côté olympien, Michel Cautillo tenait avant tout à “féliciter mon équipe, je pense qu’elle aurait mérité mieux. On a fait 70 minutes durant lesquelles on a dominé notre adversaire. Malheureusement, réduits injustement à 10, on n’a pas été capables de garder notre avantage et on paye cher nos erreurs”.

Malgré la défaite, il y a tout de même du positif pour Cautillo : “Par contre, l’équipe a montré qu’elle avait les moyens techniques et physiques de faire jeu égal avec les premiers, il manque juste la finition. On avait la possibilité de marquer en première mi-temps mais dominer n’est pas gagner. On va relever la tête et travailler à l’entraînement car il va falloir gagner le prochain match si on veut passer l’hiver un peu plus sereins et envisager le prochain tour sans être trop loin des premiers”.

L’OG terminera ce premier tour en recevant le CS Italien, dans l’espoir de le dépasser au classement.

 

FC City   –   FC Kosova   6 – 2
Buts
: 15′ Marques 1-0, 31′ Nsiala 2-0, 41′ Nsiala 3-0, 44′ Nsiala 4-0, 49′ Vazliu 4-1, 58′ Vazliu 4-2, 77′ Teixeira 5-2, 89′ Marques 6-2

Dimanche au Bois-des-Frères, City a encore fait parler son potentiel offensif et… sa jeunesse. Les joueurs de Patrick Stifani se sont imposés 6-2 contre Kosova avec comme principal protagoniste le jeune Holifryde Nsiala (16 ans) qui, pour son premier match, s’est offert un triplé en première période. A souligner également le doublé de Marques pour City et celui de Vazliu, insuffisant, pour Kosova.

A une semaine de la trêve hivernale, City reste dans le coup et se place sur le podium, à trois points du leader. Après la défaite contre Grand-Saconnex, Stifani était satisfait de la réaction des siens : “Suite à notre non-match de la semaine passée, nous attendions une réponse positive de tout le groupe contre Kosova, et nous sommes pleinement satisfaits car en plus des 3 points obtenus l’état d’esprit de tous les joueurs était excellent ce dimanche”. 

City-Kosova-1415

Holifryde Nsiala, 16 ans, s’est offert un triplé pour ses débuts (Photo: OneClick)

L’entraîneur local revenait logiquement sur le travail de formation qui porte ses fruits au Bois-des-Frères : Avec mon précieux staff nous tenions à remercier tous les entraineurs juniors du club pour leur travail ainsi que leur collaboration. En effet, pour tout le club c’est un plaisir immense d’avoir pu faire débuter en première équipe le jeune Holifryde Nsiala né en 1998 et qui s’est offert un superbe triplé pour son premier match avec nous. Maintenant, à nous de continuer de la sorte et finir ce premier tour avec une victoire supplémentaire dimanche prochain”.

C’est le troisième match consécutif sans victoire pour Kosova qui voit la barre s’approcher de semaine en semaine. Durim Lika ne discutait pas la victoire de son adversaire : “A force de changer d’équipe toutes les semaines, nous n’arrivons pas à trouver un équilibre en phase défensive. En plus, la sortie sur blessure de notre défenseur central n’a pas arrangé les choses. Notre réveil en seconde période nous a fait du bien pour donner un peu de moral aux troupes, mais c’était trop tard pour revenir dans le match. Le meilleur a gagné au final, c’est sans regrets pour nous au vu de notre performance”.

 

CS Italien   –   CS Chênois   0 – 2
Buts
: 43′ Kernou 0-1, 60′ Simoes Chaves 0-2

Le CS Italien aura bouclé ce premier tour avec un bilan à domicile de cinq défaites en autant de rencontres. Dimanche après-midi, c’est le leader Chênois qui est venu s’imposer au Bois-de-la-Bâtie face à une jeune équipe du CS Italien.

“Nous avons fait dans l’ensemble une bonne prestation avec une moyenne d’âge de 20 ans et 10 joueurs titulaires formés au club, nous confiait Raffaele Del Rosso. Nous avons eu nos occasions et leur gardien a été décisif. Il faut savoir accepter une défaite contre une excellente équipe de Chênois à qui je souhaite une bonne fin de premier tour”.

L’entraîneur des locaux, toujours porté par l’esprit de club, tenait à féliciter les équipes juniors pour leur premier tour : “Je profite de l’occasion pour féliciter nos équipes de A et B inter qui continueront à jouer dans la catégorie au deuxième tour, et aux C inter qui ont fini champions d’automne, grâce notamment à l’excellent travail de notre joueur Makabi et ses deux collègues”.

Et Del Rosso de conclure en pensant au match de championnat contre l’Olympique et de coupe contre Coheran : “De notre côté, il nous reste deux matchs importants pour la suite de notre saison, donc continuons à travailler comme nous le faisons depuis le départ”.

Du côté de Chênois, la formation de David Joye pointe toujours à la première place mais n’a pas le droit de se relâcher, tant les poursuivants sont proches. Ils termineront le premier tour par un duel des extrêmes sur le terrain de Lancy II, avant un match de coupe genevoise contre Meyrin II.

 

FC Compesières   –   Lancy FC II   0 – 0
Lire l’article

 

2ligue1415-10

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Gabriel VARELA (Olympique GE) 9 buts
2. Daniel SOARES (City) 8 buts
3. Afrim SHAQIRI (Carouge II)
Demis SIMOES CHAVES (Chênois) 7 buts
5. Mickaël RODRIGUEZ (Compesières)
Cédric AMIDE (Grand-Saconnex)
Santiago DE MESTRAL (Grand-Saconnex)
Olivier UDRY (Champel) 5 buts

 

Share.

Comments are closed.