3ème ligue : retour sur la 10ème journée

0

Fin de série pour Meyrin II dans le groupe 1, battu par Veyrier II qui revient à trois longueurs. Tout roule toujours pour Interstar dans le groupe 2 : nouvelle victoire et augmentation de l’avance à 11 points sur le second.

 

GROUPE 1

Toute série a une fin et celle de Meyrin II aura duré 9 journées, ce qui n’est pas négligeable. Les Meyrinois ont en effet été battus par Veyrier II dimanche matin sur le score de 2-1. Un doublé de Cesareo a permis aux Veyrites de recoller à trois points de la tête.

Alors que Meyrin II semblait intouchable, le championnat semble se resserrer, à cause notamment de la belle forme d’Avanchet. Grâce à un but de Mermoud, les joueurs de Martino Papa ont obtenu leur 5ème succès consécutif contre Vernier II et sont relancés dans la course aux premières places.

En parlant de séries, après 7 journées invaincu (5 victoires, 2 nuls), le FC Choulex connaît la défaite sur le terrain d’UGS II. Grâce à un troisième doublé consécutif de Benjamin Giraud, les Ugéistes se sont imposés 2-1 sur un penalty en fin de match discuté par les Choulésiens.

Toujours dans les séries, celle qui a également pris fin est celle d’Onex II, qui avait perdu tous ses matchs jusqu’à présent. Face à Perly II, les Onésiens se sont donnés une lueur d’espoir de maintien en s’imposant 3-0. L’entraîneur Pascal Kirchhofer revenait sur ce succès tant attendu : “Cette victoire face à Perly II est selon moi entièrement méritée. Avant le match,  il n’y avait aucune autre issue que la victoire et les joueurs ont été mis devant leurs responsabilités : soit on gardait une légère lueur d’espoir pour la suite, soit on s’enfonçait encore plus… »

Un doublé de Berrut et un autre but de Müller ont permis aux Onésiens d’obtenir la victoire. Cependant, le chemin est encore long puisque ce sont encore 5 points de retard sur la barre qu’ont les hommes de Kirchhofer. Ce dernier était conscient de la réalité : « Bravo à toute l’équipe mais restons quand même les pieds sur terre, l’euphorie doit vite retomber, nous n’avons pas fait grand-chose jusqu’à présent, et nous ne sommes pas en position de faire les malins. Si nous ne faisons pas encore 3 points la semaine prochaine, cette victoire n’aura pas servi à grand-chose, alors remettons à nouveau nos bleus de travail ».

« Il ne faut pas se voiler la face, poursuit Kirchhofer, le bilan de ce premier tour est catastrophique. Nous qui avions mis comme objectif le maintien, il sera difficile de l’atteindre. Sans trouver d’excuses, nous enregistrons passablement de blessés, ce qui ne nous aide pas vraiment avec un contingent qui s’effrite. Si vous ajoutez à ça un manque d’implication et de motivation de certains, cela devient encore plus difficile. Sur les matchs que nous avons disputés jusqu’à présent, je pense que nous n’avons jamais été ridicules, au contraire. Nous croyons toujours en cette équipe et somme persuadés, au vu de ce qu’elle a montré dimanche face à Perly, que le miracle peut se produire pour la deuxième partie de saison ».

Vous l’aurez compris, cette 10ème journée est celle des fins de dynamiques et c’est le cas de Genève-Poste qui, après trois succès de rang, a été écrasé sur le terrain de Bernex II (6-2), avec notamment à un triplé de Quentin Van der Schüren. Les absences de Gianluca Prezioso et Taulant Gashi, les deux meilleurs buteurs de l’équipe, ont été néfastes pour les “Postiers” qui devront faire sans eux pendant un moment encore (respectivement 7 et 4 matchs de suspension suite au match de coupe contre City).

Finalement, pour clore cette journée, Azzurri a mis fin à sa série de six matchs sans victoire. En s’imposant 4-3 contre Bosna, ils s’éloignent considérablement de la barre. De son côté, Bosna reste bloqué à trois petits points.

Veyrier-Meyrin-1415

Grâce à un doublé de Cesareo, Veyrier II remporte le match au sommet de ce groupe 1 (Photo: C. Rosset)

 

FC Vernier II   –   Avanchet-Sport FC   0 – 1
But : 44′ Mermoud 0-1

FC Veyrier Sports II   –   Meyrin FC II   2 – 1
Buts : 24′ Cesareo 1-0, 29′ Castineira 1-1, 49′ Cesareo (P) 2-1

USI Azzurri   –   FC Rapid Jonction Bosna   4 – 3
Buts : 6′ Letic 0-1, 13′ Ajeti 1-1, 18′ B. Bajrami 2-1, 32′ B. Bajrami 3-1, 60′ Mujezinovic 3-2, 64′ Hentati 4-2, 75′ Ni. Omeragic 4-3

FC Onex II   –   FC Perly-Certoux II   3 – 0
Buts : 8′ Berrut 1-0, 86′ Müller 2-0, 89′ Berrut 3-0

FC UGS II   –   FC Choulex   2 – 1
Buts : 21′ Giraud 1-0, 40′ Negro 1-1, 89′ Giraud (P) 2-1

Signal FC Bernex-Confignon II   –   US Genève-Poste FC   6 – 2
Buts : 5′ Sallin 1-0, 22′ Q. Van der Schüren 2-0, 24′ Tolaj 2-1, 26′ Gobbi 3-1, 37′ D. Prezioso 3-2, 50′ Palumbo 4-2, 62′ Q. Van der Schüren 5-2, 88′ Q. Van der Schüren 6-2

3ligue1-1415-10

 

GROUPE 2

Les journées se suivent et se ressemblent pour Interstar dans le groupe 2 avec une nouvelle victoire probante : 5-0 contre son dauphin qu’était l’US Carouge. L’avance que compte l’équipe de Varembé augmente de semaine en semaine et ce sont désormais 11 points sur son nouveau dauphin, Plan-les-Ouates II.

Les Plan-les-Ouatiens, qui venaient d’une série de trois défaites sans marquer le moindre but, ont passé l’épaule en seconde période sur le terrain de Meinier en supériorité numérique (0-3). Le podium est complété par le néo-promu Champel II, qui s’est imposé à la Californie dimanche matin (0-3).

Dans le duel entre les deux derniers, CS Italien a remporté un succès très important contre Satigny. L’entraîneur Nihad Omeragic revenait sur cette victoire un peu contre le cours du jeu mais primordiale du point de vue du classement : “Il était important de prendre les trois points chez nous au Bois-de-la-Bâtie. Nous avons bien commencé la partie, nous nous sommes créés les meilleures occasions en première mi-temps et ouvrons logiquement le score. Malheureusement, nous prenons d’entrée de jeu en deuxième mi-temps un magnifique but sur une frappe lointaine. Ce but nous a déstabilisé et Satigny a pris le jeu à son compte en se créant les meilleures actions et notamment deux tirs sur les poteaux. Et c’est donc un peu contre le cours du jeu que nous avons pris l’avantage définitif en fin de match sur un coup franc bien tiré par l’homme du match, Afan Ul Haq”.

Ce succès permet à la formation du Bois-de-la-Bâtie, dernière au classement pendant plusieurs semaines, de sortir de la zone rouge à une semaine de la trêve. L’occasion pour Omeragic de revenir sur la dynamique de ce premier tour : “Sur le plan comptable, nous faisons un premier tour plus que médiocre mais nous savions que notre deuxième année en troisième ligue, année de confirmation, allait être difficile dans un groupe très relevé où toutes les équipes se valent, hormis Interstar qui semble quasiment intouchable. Le point positif est que le groupe est resté soudé et la présence aux entraînements a toujours été de 20 joueurs. Il reste un match pour finir ce premier tour et nous devons tout faire pour terminer sur une bonne note et enchaîner notre troisième succès consécutif ce dimanche face à Versoix”.

Un des noms de cette journée est le Versoisien Agron Shabani. Avec ses trois buts, il permet à son équipe de s’imposer sur le terrain de Chênois II (1-3) et de se rapprocher du podium. Enfin, lors du duel campagnard de la journée, Donzelle confirme son amélioration et obtient un succès (4-2) contre Puplinge.

 

FC Saint-Paul   –   FC Champel II   0 – 3
Buts : 25′ Sala 0-1, 66′ Sawadogo 0-2, 93′ Sawadogo 0-3   

CS Italien II   –   FC Satigny   2 – 1
Buts
: 28′ Ul Haq 1-0, 46′ Egli 1-1, 85′ Ul Haq 2-1

CS Chênois II   –   FC Versoix   1 – 3     
Buts : 4′ Shabani 0-1, 50′ Tarif 1-1, 52′ Shabani 1-2, 63′ Shabani 1-3

CS Interstar   –   US Carouge FC   5 – 0
Buts : 37′ Simoes 1-0, 42′ Al. Formenti (P) 2-0, 51′ Da Silva 3-0, 75′ Fricker 4-0, 86′ Hanson 5-0

US Meinier   –   FC Plan-les-Ouates II   0 – 3
Buts : 67′ Pereira 0-1, 71′ T. Mbacke 0-2, 89′ Baire (P) 0-3

FC Donzelle   –   FC Puplinge   4 – 2
Buts
: 39′ Wasmer 1-0, 41′ Cassama 2-0, 57′ Khettabi 2-1, 69′ Cassama 3-1, 76′ Rexhepi 4-1, 93′ Khettabi (P) 4-2

3ligue2-1415-10

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Taulant GASHI (Genève-Poste)
Luis LOUREIRO (Meyrin II) 12 buts
3. Gianluca PREZIOSO (Genève-Poste)
Flamur SELMANI (Avanchet) 11 buts
5. Brandon KINKEMBO (Meyrin II)
Stéphane CESAREO (Veyrier II)
Alexandre FORMENTI (Interstar) 9 buts
8. Agron SHABANI (Versoix)
Dylan PREZIOSO (Genève-Poste) 8 buts

 

Share.

Comments are closed.